Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 11/03/2024 14:56

Message précédent :
Jamais entendu parler du premier. Que 500 votes sur IMDB pour un film dispo sur Netflix depuis 2 ans (selon IMDB), c'est suspect.

Merci pour le trailer du second. Après enquête, c'est un court-métrage philippin financé sur Kickstarter et actuellement en cours de pré-prod. Ca a l'air sympa.



Sinon, ca a été annoncé que Netflix va diffuser l'adaptation de Dandadan. C'est le studio Science SARU qui s'y attèle (donc ça va être un minimum intéressant) et ce ne sont que des assistants du fondateur Masaaki Yuasa (qui s'est lui-même montré très discret depuis son film Inu-Oh). La diffusion est prévue pour automne 2024.

Le nouveau trailer (qui certes n'apporte pas grand chose de plus que le précédent) :





Commencé à regarder Ninja Kamui (2 épisodes) mais pfff... dans le genre défouloir, il se pose là. Mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 18/03/2024 14:15

Vient d'être annoncé le long-métrage Kimi no iro, nouvelle collaboration entre Naoko Yamada (A Silent Voice, K-ON!...) et le studio Science SARU, après la série The Heike Story. Il est prévu dans les salles japonaises le 30 août. Il est encore trop tôt pour parler d'une possible distribution en francophonie.

"Je peux voir le cœur des gens en couleur."

Totsuko, une lycéenne fréquentant une école missionnaire à Nagasaki, peut voir les émotions des gens comme des "couleurs". Afin d’empêcher ses amis et sa famille de ressentir des sentiments sombres, elle s’inquiète, lit des situations et même ment pour adoucir les choses. Dans une librairie d'occasions dans le coin de la ville, elle rencontre une belle femme avec une couleur resplendissante et un garçon aimant la musique qui essaie de monter un groupe. L’histoire suit ces trois personnes sensibles qui se rassemblent pour jouer dans un groupe.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 12/04/2024 14:27

Intéressant ce Dandadan, le matériau de départ avait l'air sympa.

Chez Mappa où de (trop) nombreux scandales d'exploitation des animateurs ont éclaté, on hésite pas présenter le Studio Potemkine dans une série nommée Zenshu, où l'on peut découvrir à quel point le job d'animateur est merveilleux, on y voit autant d'arc-en-ciel que dans une gay pride avec une GenZ qui se cache derrière ses cheveux en réalisant ses rêves. Il n'est pas assuré qu'on y voit assez peu les tweet d'employés signalant "je veux mourir rapidement" ni les équipes qu'on force à travailler jusqu'au lever du soleil. :shock:

Mon frère, mon aniki, je te fais notre alcade, anim', n'anime pas sur un autre animateur, ils tournèrent leurs porte-mines...

Leurs méthode me faisant un peu vomir je ne mets pas le lien mais je vous laisser vous esbaudir devant cette image digne d'un fond d'écran de musique feel good pour étudiant dépressif ou employé surmené:

Image
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron