Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 11/03/2024 13:56

Message précédent :
Jamais entendu parler du premier. Que 500 votes sur IMDB pour un film dispo sur Netflix depuis 2 ans (selon IMDB), c'est suspect.

Merci pour le trailer du second. Après enquête, c'est un court-métrage philippin financé sur Kickstarter et actuellement en cours de pré-prod. Ca a l'air sympa.



Sinon, ca a été annoncé que Netflix va diffuser l'adaptation de Dandadan. C'est le studio Science SARU qui s'y attèle (donc ça va être un minimum intéressant) et ce ne sont que des assistants du fondateur Masaaki Yuasa (qui s'est lui-même montré très discret depuis son film Inu-Oh). La diffusion est prévue pour automne 2024.

Le nouveau trailer (qui certes n'apporte pas grand chose de plus que le précédent) :





Commencé à regarder Ninja Kamui (2 épisodes) mais pfff... dans le genre défouloir, il se pose là. Mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7262
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 18/03/2024 13:15

Vient d'être annoncé le long-métrage Kimi no iro, nouvelle collaboration entre Naoko Yamada (A Silent Voice, K-ON!...) et le studio Science SARU, après la série The Heike Story. Il est prévu dans les salles japonaises le 30 août. Il est encore trop tôt pour parler d'une possible distribution en francophonie.

"Je peux voir le cœur des gens en couleur."

Totsuko, une lycéenne fréquentant une école missionnaire à Nagasaki, peut voir les émotions des gens comme des "couleurs". Afin d’empêcher ses amis et sa famille de ressentir des sentiments sombres, elle s’inquiète, lit des situations et même ment pour adoucir les choses. Dans une librairie d'occasions dans le coin de la ville, elle rencontre une belle femme avec une couleur resplendissante et un garçon aimant la musique qui essaie de monter un groupe. L’histoire suit ces trois personnes sensibles qui se rassemblent pour jouer dans un groupe.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7262
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 12/04/2024 13:27

Intéressant ce Dandadan, le matériau de départ avait l'air sympa.

Chez Mappa où de (trop) nombreux scandales d'exploitation des animateurs ont éclaté, on hésite pas présenter le Studio Potemkine dans une série nommée Zenshu, où l'on peut découvrir à quel point le job d'animateur est merveilleux, on y voit autant d'arc-en-ciel que dans une gay pride avec une GenZ qui se cache derrière ses cheveux en réalisant ses rêves. Il n'est pas assuré qu'on y voit assez peu les tweet d'employés signalant "je veux mourir rapidement" ni les équipes qu'on force à travailler jusqu'au lever du soleil. :shock:

Mon frère, mon aniki, je te fais notre alcade, anim', n'anime pas sur un autre animateur, ils tournèrent leurs porte-mines...

Leurs méthode me faisant un peu vomir je ne mets pas le lien mais je vous laisser vous esbaudir devant cette image digne d'un fond d'écran de musique feel good pour étudiant dépressif ou employé surmené:

Image
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 25/08/2024 19:35

Terror in Resonance ( "Zankyou no terror) de Watanabe Shinichiro chez Mappa: la déception est à la hauteur des attentes et là où on se souvenait de Cowboy Bebop, Ergo Proxy ou Samurai Champloo, on n'arrive qu'à un anime un peu moins con que le décérébrage adolescent. On se dit "c'est fade mais au moins on échappe au plan culotte et au gag du ventre qui gargouille". Mais fade quand même, le personnage féminin principal est ultra-passif et gnangnan et nous fait bondir 30 ans en arrière, quand au personnage féminin antagonistes (oui il y a deux femmes en tout dans la série) là c'est le grand guignol à la Bioman avec son cortège de grands rires maléfiques balancés sans raison particulière). Il reste de beaux dessins mais l'animation est très inégale et tellement inférieure aux animés susmentionnés qu'on peut oublier direct, et c'est pas le scénario qui va vous scotcher. Je lui mets la note de "regardable après un litre et demi de bière sur 20".

J'attends son Taisu Project https://www.nautiljon.com/animes/taisu+project.html Image


Real Drive: Je l'ai vu en suivant et j'ai tenu un épisode et demi mais il faut dire que je ne tiens plus l'alcool aussi bien qu'avant et les caricatures de persos féminins risquant de me faire vomir, je me suis abstenu mais j'y vois malgré tout plus de potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 26/08/2024 20:27

Tu déterres de ces trucs...
Sunderclock a écrit:Terror in Resonance ( "Zankyou no terror) de Watanabe Shinichiro chez Mappa: la déception est à la hauteur des attentes et là où on se souvenait de Cowboy Bebop, Ergo Proxy ou Samurai Champloo, on n'arrive qu'à un anime un peu moins con que le décérébrage adolescent. On se dit "c'est fade mais au moins on échappe au plan culotte et au gag du ventre qui gargouille". Mais fade quand même, le personnage féminin principal est ultra-passif et gnangnan et nous fait bondir 30 ans en arrière, quand au personnage féminin antagonistes (oui il y a deux femmes en tout dans la série) là c'est le grand guignol à la Bioman avec son cortège de grands rires maléfiques balancés sans raison particulière). Il reste de beaux dessins mais l'animation est très inégale et tellement inférieure aux animés susmentionnés qu'on peut oublier direct, et c'est pas le scénario qui va vous scotcher. Je lui mets la note de "regardable après un litre et demi de bière sur 20".

Les premières années de MAPPA... Je ne me souviens plus très bien Zankyou no terror, hormis que les premiers épisodes étaient intrigants. Après consultation de mon profil MAL, j'avais mis un 6/10. Je ne savais même pas que c'était Watanabe à la réal'. Il y avait la même année Shingeki no Bahamut qui était infiniment plus cool (tiens, je vais le mettre dans ma liste de choses à (re)mater pour fêter les 10 ans).
Sunderclock a écrit:Real Drive: Je l'ai vu en suivant et j'ai tenu un épisode et demi mais il faut dire que je ne tiens plus l'alcool aussi bien qu'avant et les caricatures de persos féminins risquant de me faire vomir, je me suis abstenu mais j'y vois malgré tout plus de potentiel.

Jamais osé, j'avais lu trop d'avis tièdes à l'époque où je m'étais remis dans les animes.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7262
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 27/08/2024 21:09

Bolt a écrit:Tu déterres de ces trucs...



Oui d'ailleurs pendant les vacances j'ai eu envie de me refaire des petites nouveautés que sont Jin-Roh et Darkside Blues XD et Black Lagoon (que beaucoup de youtubers présentaient comme un super seinen mais qui m'a endormi immédiatement)

Difficile de trouver des anime qui ont quelque chose à dire... mais si quelqu'un adaptait "The Summer Hikaru Died" je me jetterais dessus. Faut déjà que je mette la main sur Texhnolyze tiens. Shingeki no Bahamut me fait un peu trop l'effet "une adaptation de JV de plus" mais je vais jetter un oeil, comme dirait Alucard.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités