Après quelques adaptations plus ou moins réussies comme
Seraph of the End,
The Ancient Magus' Bride ou
Vinland Saga, Wit Studio se concentre de plus en plus sur la création originale d'animes, quitte à laisser tomber des projets en cours comme la saison finale de
L'Attaque des Titans, qui est passée chez MAPPA depuis. Après un
Kabaneri of the Iron Fortress, coup d'essai honnête et un
Great Pretender nettement plus maîtrisé, le studio a régulièrement annoncé ses futures créations ces dernières années:
-
Vampire in the Garden, qui sera pour la plateforme Netflix, est prévu pour cette année mais pas de date annoncée pour l'instant:
Il était une fois un monde où les vampires et les humains vivaient ensemble au "Paradis." L'histoire nous entraîne dans le quotidien d'une jeune fille nommée Momo qui voyage à la recherche du "Paradis" en compagnie de Fine, la reine vampire. -
Ousama Ranking, déjà évoquée quelques posts plus hauts, sera diffusé pour l'automne 2021:
L'histoire suit les aventures amusantes et attendrissantes de Bodge, un tout petit prince qui, du haut de son jeune âge, passe son temps à fuir la réalité du royaume. Fils d'un roi hautement respecté, celui-ci ne pense qu'à s'amuser... Il va bientôt faire la rencontre de Kage, un drôle de personnage avec qui il va vite se lier d'amitié. -
Moonrise, projet annoncé depuis maintenant 2 ans, et porté par Tow Ubukata (
Mardock Scramble,
Ghost in the Shell Arise,
Heroic Age,
Fafner), n'a pas redonné signe de vie pour l'instant;
-
Vivy: Fluorite Eye's Song, création de Nagatsuki Tappei (auteur du light novel
Re:Zero) et Umehara Eiji (scénariste sur l'adaptation de
Re:Zero), qui vient d'être annoncée pour une diffusion au printemps prochain:
L'histoire de comment moi, Vivy, je vais détruire mon IA.