Bolt a écrit:Histoire d'enlever un peu la touche de romantisme lié à l'artisanat du studio c'est justement à partir de la production de Princesse Mononoke (circa 1995) que Ghibli a commencé à utiliser le logiciel Toonz et y développer des add-ons. Ajout d'effets visuels, retouches, facilitation du travail d'animation, etc...
About 15 minutes of CG (Computer Graphics) were used in Mononoke Hime. Of those, 10 minutes are the scenes that used digital ink & paint only. The remaining 5 minutes used various CG technique...
Bolt a écrit:Histoire d'enlever un peu la touche de romantisme lié à l'artisanat du studio c'est justement à partir de la production de Princesse Mononoke (circa 1995) que Ghibli a commencé à utiliser le logiciel Toonz et y développer des add-ons. Ajout d'effets visuels, retouches, facilitation du travail d'animation, etc...
Anianka a écrit:dans l'animation japonaise, j ai quand mème l'impressions que al 3D est rarement un choix artistique, mais plutôt un choix économique car c'est plus facile de créer un modèle 3D bas de gamme que de redessiner 3000 fois la même chose.
Le Complot a écrit:En parlant de samouraï et d'animes c'est comment le truc "signé" par RZA ? Je ne sais plus qui a fait quoi et j'ai oublié le titre.
Bolt a écrit:Le Complot a écrit:En parlant de samouraï et d'animes c'est comment le truc "signé" par RZA ? Je ne sais plus qui a fait quoi et j'ai oublié le titre.
Afro Samurai, l'histoire n'est que prétexte à des scènes très stylisées, Samuel Jackson prête sa voix badass... Je pense que ça a dû mal vieillir... En tout cas, je n'ai pas envie de le revoir.
Ouch, quel coup de vieux, je me revois mater les épisodes sur TF1 il y a presque 30 ans.Toei Animation reboote Dragon Quest: Adventure of Dai (qu'on a connu en français sous le nom de Fly).
Sunderclock a écrit:Très intéressant tout ça, j'ai hâte de voir ce Akudama Drive qui sort demain selon Allociné.
Sunderclock a écrit:Je mets quand même une mention spéciale nanardesque à la moto qui s'accroche aux murs avec des grappins. Spidermobile ? Motorbatgrapple ?
À TRAVERS UNE COMPILATION RICHE ET LUDIQUE, 100 SÉRIES D’ANIMATION JAPONAISES PERMET DE DÉCOUVRIR LES SECRETS DE PRODUCTION ET DE DISTRIBUTION DE 40 ANS D’ANIME EN FRANCE.
Depuis l’arrivée de Goldorak en 1978, la France a été une terre d’accueil – avec parfois quelques heurts – pour l’animation japonaise. Nous avons connu les générations Albator, Dragon Ball, Evangelion, Pokémon, Naruto, etc. Tout au long de ces quarante dernières années, certaines séries se sont distinguées pour leur universalité, mais aussi pour leur singularité. La richesse de la série TV et vidéo d’animation au Japon en fait le premier marché mondial.
Notre équipe d’experts, en partenariat avec AnimeLand, a retenu 100 séries d’animation japonaises dans ce recueil. 100 séries qui ont fait l’histoire. 100 séries qui nous réunissent dans notre passion pour l’animation. 100 occasions de comprendre pourquoi les anime se sont imposés dans le monde. 100 nuances de productions, avec ses qualités et ses anecdotes. 100 pistes de visionnages que vous soyez fan d’animation ou curieux de découvrir cet incroyable univers.
AnimeLand est le premier magazine, tant au niveau historique qu’en diffusion, spécialisé dans le domaine du manga et de l’animation en France. Né en 1991, AnimeLand a été créé par les fans pour les fans. Il est devenu en trente ans un magazine vendu dans toute la France et les pays francophones et est devenu la référence sur le sujet, grâce à sa liberté de ton et son analyse d’experts.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités