Bolt a écrit:Changement de programme complet de mon côté, après plusieurs années de oui / non / peut-être, j'ai décidé de faire un marathon Monogatari. Alors, c'est un ensemble de 18 romans inédits en francophonie, découpés en 3 saisons (First Season, Second Season et Final Season). La totalité a été adaptée par le studio Shaft sur près de 10 ans. Question organisation, ça donne:
Monogatari Series: First Season
Bakemonogatari (15 ép. TV, 2009-2010) - couvre les volumes 1.1 et 1.2
Kizumonogatari I: Tekketsu-hen (film, 2016) - volume 1.3
Kizumonogatari II: Nekketsu-hen (film, 2016) - volume 1.3
Kizumonogatari III: Reiketsu-hen (film, 2016) - volume 1.3
Nisemonogatari (11 ép. TV, 2012) - volumes 1.4 et 1.5
Nekomonogatari: Kuro (4 ép. TV, 2012) - volume 1.6
Monogatari Series: Second Season
Monogatari Series: Second Season (26 ép. TV, 2013) - il regroupe les arcs suivants:
- Nekomonogatari: Shiro - volume 2.1
- Kabukimonogatari - volume 2.2
- Otorimonogatari - volume 2.4
- Onimonogatari - volume 2.5
- Koimonogatari - volume 2.6
Hanamonogatari (5 ép. TV, 2014) - volume 2.3
Monogatari Series: Final Season
Tsukimonogatari (4 ép. TV, 2014) - volume 3.1
Koyomimonogatari (12 ép. ONA, 2016) - volume 3.2
Owarimonogatari (12 ép. TV, 2015) - volumes 3.3 et 3.4
Owarimonogatari 2nd Season (7 ép. TV, 2017) - volume 3.5
Zoku Owarimonogatari (film, 2018) - volume 3.6
J'ai exclu dans un premier temps de mon marathon Koyomimonogatari qui ne semble pas essentiel à la trame principale. Enfin, je privilégie l'ordre de diffusion, il suit l'ordre de parution des romans à quelques exceptions près. De toute manière, l'histoire est truffée de back and forth. Par exemple Kizumonogatari se situe au début de la timeline et Hanamonogatari à la toute fin.
Je suis sur le point de terminer Nisemonogatari et je reviendrai parler plus parler de mes impressions en temps voulu.
Mirdhynn a écrit:Petite question aux connaisseurs : Je viens de regarder la série neon genesys evangelion.
J'ai beaucoup apprécié la série sauf cette fin psycho délirante et incompréhensible (j'ai cherché sur le net et pas convaincu des explications. ça devait être de la bonne came qui a fait triper l'auteur )
J'ai vu qu'ils avaient sorti les rebuild. Est ce que ça vaut le coup de les regarder ?
Mirdhynn a écrit:babalou a écrit:après la fin d'evangelion est en effet assez obscure, mais c'est un chef d'œuvre de la japanimation… Du grand Anno….
Ah mais la série est trés chouette mais la fin tombe comme un cheveu (coupé en 4) sur la soupe. Elle me semble quand même plus due au manque de budget (le plans fixes pendant 2-3 minutes, ça commençait à se voir ) qu'à une réelle intention
Enfin bref la série est bien mais pas la fin. Pas sur que ce soit un chef d'oeuvre non plus, mais un anime de légende surement.
Aildiin a écrit:EN parlant de Haikyuu!. je viens de commencer a le regarder et j'aime beaucoup !
babalou a écrit:Mirdhynn a écrit:babalou a écrit:après la fin d'evangelion est en effet assez obscure, mais c'est un chef d'œuvre de la japanimation… Du grand Anno….
Ah mais la série est trés chouette mais la fin tombe comme un cheveu (coupé en 4) sur la soupe. Elle me semble quand même plus due au manque de budget (le plans fixes pendant 2-3 minutes, ça commençait à se voir ) qu'à une réelle intention
Enfin bref la série est bien mais pas la fin. Pas sur que ce soit un chef d'oeuvre non plus, mais un anime de légende surement.
La fin n'est pas due à un manque de budget, c'est une réaction du réalisateur face a ses producteurs qui voulaient une fin plus dantesque !
Comme le projet d'anno aurait perdu, selon lui, de la cohérence, il a pondu cette fin qui je trouve est parfaitement justifiée quand on suit le déroulé de la série. Evangelion c'est pas que des robots et du combat, ce qu attendaient les producteurs, c'est une vraie œuvre à part entière. De plus anno avait et à la réputation d'être un réalisateur hyper exigeant qui refuse la moindre intervention dans ses films. Il en était de meme lors de nadia (les producteurs voulaient modifier une scène, anno a refusé et l'a rendue encore plus 'choquante'.
euh... si vous le dites a écrit:Aildiin a écrit:EN parlant de Haikyuu!. je viens de commencer a le regarder et j'aime beaucoup !
On a terminé hier le visionnage, c'est-à-dire jusqu'à la moitié de la saison 4.
Ca reste épatant sur la longueur.
Les personnages deviennent au fur et à mesure de plus en plus attachants et malgré l'enchaînement de périodes d'entraînement et de tournois, la série ne sombre pas dans la répétition stérile.
Une belle surprise.
On attend maintenant avec impatience la reprise de la quatrième saison, reportée en raison de la crise du coronavirus.
Bolt a écrit:Ca reprend cet été.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités