Zablo a écrit:Mr Degryse a écrit:ah oui quand même.
Dur encore une fois pour Catherine Meurisse. Qu'on retrouvera donc dans le trio l'année prochaine.
Oui, c'est un peu un running gag... Peut-être qu'un jour ils perdront patience et lui offrirons un prix spécial ou un autre type de médaille en chocolat.
nexus4 a écrit:Prix René Goscinny - Meilleur Scénariste : Serge Lehman pour "Les Navigateurs" aux éditions Delcourt
Prix René Goscinny - Jeune Scénariste : Elizabeth Holleville pour “Contes de la Mansarde" aux éditions Employé du moi
Prix Konishi de la traduction de manga japonais en français : Yohan Leclerc pour la traduction de "Les saisons d'Ohgishima" de Kan Takahama aux éditions
Fauve d'honneur : John Romita Jr
ptifrise a écrit:nexus4 a écrit:Prix René Goscinny - Meilleur Scénariste : Serge Lehman pour "Les Navigateurs" aux éditions Delcourt
nexus4 a écrit:Fauve révélation : "Ballades" de Camille Potte - Atrabile
Fauve de la Série : "Dementia 21 - Vol.2" - Huber éditions (Traduction de Baptiste Neveux)
Fauve spécial du jury ex-aequo "Les Météores" et "En territoire ennemi"
Fauve d’Or - Meilleur Album du FIBD 2025 est attribué à… "Deux filles nues" de Luz - Albin Michel
nexus4 a écrit:Récapitulatif avec les fiches albums ici :
https://www.bdgest.com/news-1708-BD-Ang ... mares.html
Zablo a écrit:J'ai surtout l'impression que le trio féminin du GP est une façon de cacher la poussière sous le tapis, les déboires des certains managers toxiques...
Thierry_2 a écrit:question de goût
le Luz est un bon choix, surtout en cette année qui conjugue retour des bruits de bottes et le dixième anniversaire du massacre de Charlie Hebdo. Le livre est fort et le procédé narratif original.
"En territoire ennemi" est un de mes titres favoris de l'année
le Alix Garin est très réussi et content pour le prix décerné à Serge Lehman
L'équipe de l'Association reçoit le Fauve de Carole Lobel.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités