jfmal a écrit:Je dis ça, mais en même temps, Alison Bechedel est de sexe féminin et activiste lesbienne… Ça compte double!
Qui vote: des auteurs désignés par des éditeurs, que ce soient des entreprises, des auto-éditeurs ou des associations plus des auteurs qui auraient été ignorés par les éditeurs at qui en auraient fait la demande expresse aux organisateurs du festival. On ignore tout de leur sociologie, mais vu qu’il y a plus d’éditeurs alternatifs que d’éditeurs mainstream (ils doivent être une dizaine sur plus de 300 éditeurs de BD existant en France), on suppose que la majorité des votants doit en faire partie.
pol a écrit:..
Concernant le nombre d'inscrits, de votants, d'exprimés et les % des plus cités, cela ne vous paraît pas important ?
OK...
Je ne vois pas en quoi cela dévaluerait quoi que ce soit de le savoir. On pourrait même être surpris, en bien.
toine74 a écrit:pol a écrit:..
Concernant le nombre d'inscrits, de votants, d'exprimés et les % des plus cités, cela ne vous paraît pas important ?
OK...
Je ne vois pas en quoi cela dévaluerait quoi que ce soit de le savoir. On pourrait même être surpris, en bien.
Je retourne la question, qu'est-ce que ça apporterait de connaître les %/nombre de suffrage ?
pol a écrit:toine74 a écrit:pol a écrit:..
OK...
Je retourne la question, qu'est-ce que ça apporterait de connaître les %/nombre de suffrage ?
Cela mettrait simplement en lumière, de façon normale et démocratique, les votes.
Là, tout est envisagé, et envisageable.
tzynn a écrit:Sachant que chaque auteur vote pour lui-même, il suffit parfois de 2 votes pour se retrouver dans le trio final
pol a écrit:toine74 a écrit:pol a écrit:..
OK...
Cela mettrait simplement en lumière, de façon normale et démocratique, les votes.
jacq a écrit:tzynn a écrit:Sachant que chaque auteur vote pour lui-même, il suffit parfois de 2 votes pour se retrouver dans le trio final
Sauf qu'on a droit à 3 votes ça en laisse 1 pour un ami et 1 de vrai
@Tzynn : Je remarque que l'on est quasi voisin, je suis à Braine
pol a écrit:nexus4 a écrit:Cela mettrait simplement en lumière, de façon normale et démocratique, les votes.
Oh, tu sais, en France ça a très mal vieilli la démocratie.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité