marinacamille a écrit:Merci HerveB pour le CR !
Je note le pavillon Canada

et le food truck, on va pouvoir manger de la poutine (ça ne m'avait pas manqué en vrai

). J'ai une relation toute particulière avec le Canada, car j'y ai d'abord passé 6 mois (en Ontario) pour mes études, et ensuite 3 ans au Québec, où ma 2ème fille y est née. Trop contente que le pays soit mis à l'honneur cette année
Et je pense que je vais favoriser les rencontres et les expos cette année encore. Le samedi est presque une journée sacrifiée, tant il y a de monde (dans les bulles et dans les expos).
Pour les masterclass des 3 mangaka dont tu parles dans ton compte-rendu, la billetterie n''est pas encore ouverte n'est ce pas ?
De rien, marinacamille, cela me permet de me préparer mentalement pour janvier

Il nous manque encore le nom des autrices et auteurs venant avec la délégation canadienne, mais j'ai cru comprendre que ça serait aussi bien des anglophones que des francophones. Et ce n'est pas plus mal cette variété... En tout cas, grosse présence et grosse mise en avant.
Le samedi, il faut effectivement oublier toute activité tant il y a du monde partout. Il faudra penser à privilégier l'espace Jeunes talents, pardon, l"espace Nouvelle création comme il faut l'appeler maintenant, ainsi que le Future Off, avant d'attendre la nocturne pour retourner en bulle.
Je viens de vérifier, la billetterie du théâtre d'Angoulême ne propose rien dans le cadre du festival pour l"instant, ni les Masterclass, ni le concert dessiné (qui doit être pas mal du tout, d'ailleurs avec Alexandre Clérisse au dessin).