Le Tapir a écrit:Le plus con dans cette histoire c'est que la "charge mentale" est un fardeau qui existe vraiment pour de nombreuses femmes, alors il ne faut pas confondre le dessin maladroit de cette blogueuse avec la réalité de ce qu'elle dénonce! En gros le manque de partage des taches ménagères ( et de gestion du quotidien) entre hommes et femmes au sein d'un même foyer! (Enfin, c'est comme ça que je perçois la chose)!
Le Tapir a écrit:
Oui, il s'agit d'une vendetta et d'un règlement de compte, c'est ce que je dis depuis le début! Après, aux gens d’être assez intelligents pour faire la part des choses! Quand au Festival d’Angoulême ( je parle de ceux qui l'organisent), honte à eux et boycott de cette manifestation de neuneus!
Sysy77 a écrit:Et dire qu'il fut un temps où la polémique tournait autour de "pour ou contre les sacs à dos dans les files d'attente aux dédicaces ?"
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:Le plus con dans cette histoire c'est que la "charge mentale" est un fardeau qui existe vraiment pour de nombreuses femmes, alors il ne faut pas confondre le dessin maladroit de cette blogueuse avec la réalité de ce qu'elle dénonce! En gros le manque de partage des taches ménagères ( et de gestion du quotidien) entre hommes et femmes au sein d'un même foyer! (Enfin, c'est comme ça que je perçois la chose)!
pendant des années madame Bou ayant eu un taf considérablement plus chronophage que le mien je gérais l'essentiel des taches domestiques et toutes les contraintes familiales, et j'avoue que depuis que ça c'est rééquilibré je ne suis pas mécontent de partager cette fameuse charge mentale.
pajan a écrit:Sysy77 a écrit:Et dire qu'il fut un temps où la polémique tournait autour de "pour ou contre les sacs à dos dans les files d'attente aux dédicaces ?"
ou l'utilisation des enfants par les parents pour les envoyer devant certians auteurs
alley oop a écrit:Je suis au courant, il y a plein de livres dessus et j'essaie de faire ma part car il est vrai que la charge mentale est un fardeau. Il est clair que c'est intéressant de vulgariser ce genre de chose. Et c'est bien de se rendre compte du problème.
Mais le dessin est moche quand même.
Et quand on voit la façon dont certains réseaux s'acharnent de façon violente sur Vives, et qui en font un pédophile au niveau médiatique, je veux dire comment se sortir de ça après? la charge mentale de Vivés doit être sympa en ce moment pour avoir dessiner une potacherie inutile. Sandrine Rousseau et sa clique vont se faire plaisir à le briser.
Ma position est le même depuis des années: je pense que Vivès tient des propos abjects, se comporte comme une merde sur les réseaux et qu'il a fait des dessins à gerber.
J'ai dit à l'orga que j'étais dégoûté qu'il soit là ce soir et que ça me faisait chier d'être associé à lui.
Ma présence sur les réseaux sociaux était souvent puérile. Il m’arrivait de m’en servir comme d’un défouloir. Je regrette sincèrement certains de mes propos, et plus particulièrement ceux à l’encontre de la dessinatrice Emma posté sur mon mur Facebook envers laquelle je tiens à m’excuser. C’était gratuitement violent, irrespectueux et surtout indigne.
Aujourd’hui je me rends compte qu’au-delà de mes œuvres, ce sont surtout mes propos qui ont choqué, j’aurai désormais la plus grande attention lorsque je m’exprimerai en public ou dans les médias.
Le Tapir a écrit:pajan a écrit:Sysy77 a écrit:Et dire qu'il fut un temps où la polémique tournait autour de "pour ou contre les sacs à dos dans les files d'attente aux dédicaces ?"
ou l'utilisation des enfants par les parents pour les envoyer devant certians auteurs
J'aimerais bien que le festival d'Angoulème décrète qu'il n'y a plus de dédicaces (cette mode à la con complètement débile) , juste pour voir qui se déplace là bas en hiver!
Thierry_2 a écrit:Le Tapir a écrit:pajan a écrit:Sysy77 a écrit:Et dire qu'il fut un temps où la polémique tournait autour de "pour ou contre les sacs à dos dans les files d'attente aux dédicaces ?"
J'aimerais bien que le festival d'Angoulème décrète qu'il n'y a plus de dédicaces (cette mode à la con complètement débile) , juste pour voir qui se déplace là bas en hiver!
tu enverrais une gamine de 12 ans pour demander des dessins à certains auteurs ?[Révéler] Spoiler:je sors
alley oop a écrit:Mais soit, Boulet peut penser ce qu'il veut. Perso sachant le contenu de Petit Paul, je ne l'ai pas ouvert.
. ça reste du lynchage.
Quand tu dis " L'enfant pourri-gâté du 9ème art découvre que tout ne lui est pas permis et il apparaît tout penaud."
ça ressemble quand même à une revanche (il habite le 9ème et ??? )
Donc la leçon c'est de le détruire? Lui et ses proches? Sans procès, juste la vindicte populaire?
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:Le plus con dans cette histoire c'est que la "charge mentale" est un fardeau qui existe vraiment pour de nombreuses femmes, alors il ne faut pas confondre le dessin maladroit de cette blogueuse avec la réalité de ce qu'elle dénonce! En gros le manque de partage des taches ménagères ( et de gestion du quotidien) entre hommes et femmes au sein d'un même foyer! (Enfin, c'est comme ça que je perçois la chose)!
pendant des années madame Bou ayant eu un taf considérablement plus chronophage que le mien je gérais l'essentiel des taches domestiques et toutes les contraintes familiales, et j'avoue que depuis que ça c'est rééquilibré je ne suis pas mécontent de partager cette fameuse charge mentale.
dod a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:Le plus con dans cette histoire c'est que la "charge mentale" est un fardeau qui existe vraiment pour de nombreuses femmes, alors il ne faut pas confondre le dessin maladroit de cette blogueuse avec la réalité de ce qu'elle dénonce! En gros le manque de partage des taches ménagères ( et de gestion du quotidien) entre hommes et femmes au sein d'un même foyer! (Enfin, c'est comme ça que je perçois la chose)!
+1
Le Tapir a écrit:Thierry_2 a écrit:Le Tapir a écrit:pajan a écrit:
Et je pense que les vrais habitués des festivals connaissent bien ce genre de choses! Car je pense que c'est courant en fait! Tant les festivaliers chasseurs de dédicaces sont des cons pathétiques (parfois, pas tous) !
Thierry_2 a écrit:9ème art, pas neuvième arrondissement
le détruire , lui et ses proches ? On ne parle que de lui, ses déclarations et certains de ses livres.
sans procès ? cela fait un moment que son comportement est critiqué eu que ses livres provoquent le débat, sans qu'il semble prendre conscience des questions soulevées contre lui, et ce au sein même de la profession.
alors, à un moment, il y a un raz-le-bol qui s'exprime. Cette carte blanche est la goutte de trop pour beaucoup dans le milieu.
Cela fait des années qu'il joue avec le feu et qu'il agace. Il se rpen,d un retour de flammes, lmais qu'est-ce qui la causé ? Son comportement et son manque de considération envers les autres. C'est facile de le voir en victime au vu des derniers jours mais quand tu tiens une alumette allumée en beuglant "même pas peur !", ne vient pas te plaindre que tu te brules les doigts.
Anathème a écrit:Mine de rien, il y a une semaine on était à la page 9 du topic. Grâce à / À cause de * Vivès, on est déjà à la page 36.
* Biffer la mention inutile.
Thierry_2 a écrit:alley oop a écrit:Mais soit, Boulet peut penser ce qu'il veut. Perso sachant le contenu de Petit Paul, je ne l'ai pas ouvert.
. ça reste du lynchage.
Quand tu dis " L'enfant pourri-gâté du 9ème art découvre que tout ne lui est pas permis et il apparaît tout penaud."
ça ressemble quand même à une revanche (il habite le 9ème et ??? )
Donc la leçon c'est de le détruire? Lui et ses proches? Sans procès, juste la vindicte populaire?
9ème art, pas neuvième arrondissement
le détruire , lui et ses proches ? On ne parle que de lui, ses déclarations et certains de ses livres.
sans procès ? cela fait un moment que son comportement est critiqué eu que ses livres provoquent le débat, sans qu'il semble prendre conscience des questions soulevées contre lui, et ce au sein même de la profession.
alors, à un moment, il y a un raz-le-bol qui s'exprime. Cette carte blanche est la goutte de trop pour beaucoup dans le milieu.
Cela fait des années qu'il joue avec le feu et qu'il agace. Il se rpen,d un retour de flammes, lmais qu'est-ce qui la causé ? Son comportement et son manque de considération envers les autres. C'est facile de le voir en victime au vu des derniers jours mais quand tu tiens une alumette allumée en beuglant "même pas peur !", ne vient pas te plaindre que tu te brules les doigts.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités