kilfou a écrit:Une enquête sur les dessous de l'oganisation du FIBD.
https://www.blast-info.fr/articles/2022 ... iPahAvilmc
noellug a écrit:Si Mme DOUCET avait eu une telle influence, cela aurait été facile de répondre!Plutôt que de me renvoyer à GOOGLE ou de dire que le ton usité n'était pas le bon (je ne vois pas en quoi mais chacun voit le mal où il veut!).
pour un ticket d’entrée à 16 euros, un peu plus de 40 000 festivaliers payants. Loin des 200 000 longtemps claironnés par la communication du FIBD auprès des médias, des annonceurs et des collectivités…
Cooltrane a écrit:noellug a écrit:Si Mme DOUCET avait eu une telle influence, cela aurait été facile de répondre!Plutôt que de me renvoyer à GOOGLE ou de dire que le ton usité n'était pas le bon (je ne vois pas en quoi mais chacun voit le mal où il veut!).
Nan, mais Doucet, c'est du pipi-caca féministe (menstruation, glaires, morve, comédon, et tutti quanti) d'ajd, 20 ans avant l'heure, mais version très punk (elle a commencé début 80's) avec des prouts et rots comme bande son, et ce sans le moindre pudeur. Son coté québécoise ultra-libérée (et un peu castratrice) est un peu le fer de lance et reflet de ce qui se passait dans La (pas-si) Belle Province dans les 80's avec des nanas qui jettent leur Jules s'ils ne font pas ce qu'elles veulent (en tant que mec au Québec, il fallait vraiment assurer, sinon t'étais déchiqueté >> voir les films de Denys Arcand, où elles démolissent leurs ex... Je peux en parler de la québécoise typique - très (trop?) encline à la promiscuité, car Doucet est de ma génération et j'étais à Montréal 1w-e/2 - principalement pour baiser et faire la fête). Le tout (son œuvre) lié à un trait entre Crumb (elle a publié pour lui, je crois) et le DA Beavis & Buthead qui ne flatte pas l’œil, graphiquement parlant. Qqe part on est pas loin de l'esprit Charli(n)e non plus.
En fait/breffffff, JD, c'est aussi (et p-ê surtout) la grand mère des auteures/blogueuses exhibitionnistes actuelles qui parlent de leur clito et hymen (voir Pucelle) et autres injustices ressenties/inventées, etc... Descendantes qui ne lui arrive pas à sa cheville, pour la plupart.
Son silence depuis 15 ans est surtout une forme de ras-le-bol, mais aussi une fuite et fait autre chose (artistiquement) que de la BD, même si c'est encore très visuel... Mais c'est clair qu'avec cette nomination angougoumoisie, "on" va encore en bouffer du féminisme rageur/castrateur.
noellug a écrit:Si Mme DOUCET avait eu une telle influence, cela aurait été facile de répondre!Plutôt que de me renvoyer à GOOGLE ou de dire que le ton usité n'était pas le bon (je ne vois pas en quoi mais chacun voit le mal où il veut!).
Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:noellug a écrit:Si Mme DOUCET avait eu une telle influence, cela aurait été facile de répondre!Plutôt que de me renvoyer à GOOGLE ou de dire que le ton usité n'était pas le bon (je ne vois pas en quoi mais chacun voit le mal où il veut!).
Nan, mais Doucet, c'est du pipi-caca féministe (menstruation, glaires, morve, comédon, et tutti quanti) d'ajd, 20 ans avant l'heure, mais version très punk (elle a commencé début 80's) avec des prouts et rots comme bande son, et ce sans le moindre pudeur. Son coté québécoise ultra-libérée (et un peu castratrice) est un peu le fer de lance et reflet de ce qui se passait dans La (pas-si) Belle Province dans les 80's avec des nanas qui jettent leur Jules s'ils ne font pas ce qu'elles veulent (en tant que mec au Québec, il fallait vraiment assurer, sinon t'étais déchiqueté >> voir les films de Denys Arcand, où elles démolissent leurs ex... Je peux en parler de la québécoise typique - très (trop?) encline à la promiscuité, car Doucet est de ma génération et j'étais à Montréal 1w-e/2 - principalement pour baiser et faire la fête). Le tout (son œuvre) lié à un trait entre Crumb (elle a publié pour lui, je crois) et le DA Beavis & Buthead qui ne flatte pas l’œil, graphiquement parlant. Qqe part on est pas loin de l'esprit Charli(n)e non plus.
En fait/breffffff, JD, c'est aussi (et p-ê surtout) la grand mère des auteures/blogueuses exhibitionnistes actuelles qui parlent de leur clito et hymen (voir Pucelle) et autres injustices ressenties/inventées, etc... Descendantes qui ne lui arrive pas à sa cheville, pour la plupart.
Son silence depuis 15 ans est surtout une forme de ras-le-bol, mais aussi une fuite et fait autre chose (artistiquement) que de la BD, même si c'est encore très visuel... Mais c'est clair qu'avec cette nomination angougoumoisie, "on" va encore en bouffer du féminisme rageur/castrateur.
Toi, tu parles bien de ton appendice (cf "pour baiser"), je ne vois pas le souci à parler de son clito pour une femme. Faut savoir. Et si y'a bien un truc qui m'agace par dessus tout, c'est de jouer les virils, parler de sexe toute la journée n'augmentera pas tes hormones, t'es hétéro, très bien, comme plus de 90% de la population (ou un truc du genre). Mais se donner un style (tu ne fais que ça) de cette façon, c'est tout aussi exhibitionniste.
Bref, je supporte de moins en moins tous ces mecs qui font genre.
Thierry_2 a écrit:Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:noellug a écrit:Si Mme DOUCET avait eu une telle influence, cela aurait été facile de répondre!Plutôt que de me renvoyer à GOOGLE ou de dire que le ton usité n'était pas le bon (je ne vois pas en quoi mais chacun voit le mal où il veut!).
Toi, tu parles bien de ton appendice (cf "pour baiser"), je ne vois pas le souci à parler de son clito pour une femme. Faut savoir. Et si y'a bien un truc qui m'agace par dessus tout, c'est de jouer les virils, parler de sexe toute la journée n'augmentera pas tes hormones, t'es hétéro, très bien, comme plus de 90% de la population (ou un truc du genre). Mais se donner un style (tu ne fais que ça) de cette façon, c'est tout aussi exhibitionniste.
Bref, je supporte de moins en moins tous ces mecs qui font genre.
Sur le fond, malgré toute la mauvaise foi et le mauvais esprit déployé, entre les lignes, son apport est assez bien expliqué. Sauf Ue ce n'est pas aussi caricatural, que l'ouverture du média à des autrices qui abordent des thèmes féminins, voire féministes est importante et ne correspondent pas à un appauvrissement mais plutôt à un enrichissement de l'offre et que cette nouvelle voie est malgré tout "clivante". Cela dit, s'il y en a qui détestent les bandes dessinées dites "feministes" ou intimistes", d'autres en ont raz la patate des trucs avec des nains, des avions et des bagnoles (parfois ensemble), mais ils ne passent pas leur temps à râler dessus comme si c'était la grande cause du moment
nexus4 a écrit:Il y a une retransmission du palmarès ce soir ? Sur YT, ou sur France 3, un peu plus tard pour pas déranger ?
Thierry_2 a écrit:...d'autres en ont raz la patate des trucs avec des nains, des avions et des bagnoles (parfois ensemble)...
Le Complot a écrit:Cooltrane a écrit:(en tant que mec au Québec, il fallait vraiment assurer, sinon t'étais déchiqueté >> voir les films de Denys Arcand, où elles démolissent leurs ex... Je peux en parler de la québécoise typique - très (trop?) encline à la promiscuité, car Doucet est de ma génération et j'étais à Montréal 1w-e/2 - principalement pour baiser et faire la fête).
Toi, tu parles bien de ton appendice (cf "pour baiser"),... Faut savoir. Et si y'a bien un truc qui m'agace par dessus tout, c'est de jouer les virils, parler de sexe toute la journée n'augmentera pas tes hormones, t'es hétéro, très bien, comme plus de 90% de la population (ou un truc du genre). Mais se donner un style (tu ne fais que ça) de cette façon, c'est tout aussi exhibitionniste.
.
Corail a écrit:A tous ceux qui se sont fait tester positifs à la pharmacie du champ de mars... Je ne les félicite pas d'être retournés dans les bulles, en connaissant le résultat du test.
pabelbaba a écrit:Morvan c’est pour Spygames T2?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités