Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2020, 2021... et 2022 - Votes

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Finalistes 2021, pour qui voteriez vous ?

Pénélope Bagieu
7
14%
Catherine Meurisse
11
22%
Chris Ware
32
64%
 
Nombre total de votes : 50

Re: Angoulême 2020

Messagede LeJoker » 12/01/2020 12:24

Message précédent :
cronos59 a écrit:Il n'y a que des catalogues d'hommes cette année. Le progressisme a fait son temps.

Surtout que ça ne coûterait rien, pour contenter tout le monde, de rajouter dans les crédits le rôle joué par les secrétaires.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Angoulême 2020

Messagede nexus4 » 14/01/2020 10:45

[SPECTACLE]
Le FIBD et Jazz à Vienne s’associent pour vous proposer un moment inoubliable le dimanche 2 février à 14h dans la salle Buñuel de l'Espace Franquin. Cette rencontre en live, de deux univers créatifs et de deux artistes, permet de découvrir une chimère unique.
Fichiers joints
_ENxXPEqWoAEiHTb.jpg
_ENxXPEqWoAEiHTb.jpg (95.04 Kio) Vu 733 fois
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63841
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Blackfrag » 14/01/2020 11:51

Putain ! tu nous sors deux barbus là, ça fait drôlement envie ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8434
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Thierry_2 » 14/01/2020 12:09

de la bande dessinée, du jazz et des barbus... alerte hipster ! :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Bolt » 14/01/2020 12:41

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Le Tapir » 14/01/2020 13:01

J'adore le jazz, j'en écoute beaucoup, la bd, je n'en parle même pas, il m'arrive d'avoir une barbe de 3 jours ( qui est plus une barbe de 10 jours) et je déteste les hipsters (cette mode tellement ridicule)...

Pour moi d'ailleurs hipster c'est tout sauf dénominateur d'amateur de jazz et de bd! C'est juste un con qui se la pète, boursicoteur à ses heures...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2020

Messagede Bolt » 14/01/2020 13:08

Le Tapir a écrit:je déteste les hipsters (cette mode tellement ridicule)...

Agressifs voire violents envers leurs congénères, c'est aussi à ça qu'on reconnait les hipsters.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Thierry_2 » 14/01/2020 13:18

c'est parce qu'il y a le bon hipster et le mauvais hipster
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Le Tapir » 14/01/2020 13:23

Bolt a écrit:
Le Tapir a écrit:je déteste les hipsters (cette mode tellement ridicule)...

Agressifs voire violents envers leurs congénères, c'est aussi à ça qu'on reconnait les hipsters.


C'est marrant, on en a pas du tout la même lecture...

Il doit y avoir des variations sur la gamme!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2020

Messagede Bolt » 14/01/2020 14:01

C'est vrai qu'il y a la tendance normcore qui brouille les pistes.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Le Tapir » 14/01/2020 14:17

Faut arrêter de lire Slate! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2020

Messagede Bolt » 14/01/2020 14:53

Ah non ! pas un magazine pseudo-branché de Rothschild quand même !
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Le Tapir » 14/01/2020 14:55

C'est ce qu'on lit quand on est un hipster!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2020

Messagede Cooltrane » 14/01/2020 14:57

kollambre a écrit:
Yoda33 a écrit:
Xavier Guilbert a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Tiens, détail... J'ai commandé le catalogue Hermann qui me semble très bien, https://www.bdangouleme.shop/
... mais 10€50 de frais d'envoi quand même, hein... :D

Pour en avoir commandés plusieurs, les paquets sont très solides, et les bouquins arrivent en état impeccable. Ensuite, il suffit de voir les tarifs de la Poste pour l'envoi de colis...


C est cher la Poste, 10€ ça va vite des que tu protèges l objet


Les frais de port sont offerts jusqu'au 27 janvier (et il y a les nouveaux catalogue en ligne)


Je confirme ce que Xavier dit... Coffret blindé et c'est nickel à l'arrivée....
par contre les couves s'abîment assez vite par frottement aux autres. :geek: :grrrr:

Pour le port gratuit: france métropole uniquement (même ma province contigüe juste au nord, c'est payant), nouveautés ou pas (j'ai essayé il y a deux ans avec Alix, Hermann et un 3è)


Thierry_2 a écrit:de la bande dessinée, du jazz et des barbus... alerte hipster ! :D


:nononon:

T'en trouve plus qui écoute d'alternative rock, du stoner rock ou du métal que du jazz, tjs en 33t - alors qu'ils ne l'ont pas connu dans leur jeunesse, vu leur âge moyen.

Le Tapir a écrit:Pour moi d'ailleurs hipster c'est tout sauf dénominateur d'amateur de jazz et de bd! C'est juste un con qui se la pète, boursicoteur à ses heures...


C'est à peu près cela... Ceci dit, le hipster cultive le poil sous toutes ses formes, pour bien se démarquer du métrosexuel (qui choisissait l'épilation intégrale) d'il y a 15 ans, et il passe un part importante de son temps libre chez son coiffeur pour se refaire le chignon (pour se le créper plus tard :D ) et retailler la barbe. Bref, le poil partout à toute les sauces pour montrer leur virilité (hétéro ou homo), probablement pour concurrencer les butchs (qui n'ont pas la chance de pousser du poil partout) dans leur chasse à femelles impressionnables par leur "intégrité de surface". Rézos (a)socios obligent, of course.

En général, c'est aussi (et surtout) une posture ultra-tolérante (membre de la Stasi de la tolérance), écolo et végane (du moins dans la déclaration, car j'en ai vu en cachette se farcir les triple cheeseburger de Five Guys ou conduire un 4x4 polluant), mais ceci n'est pas valable pour leur combat boots en cuir avec talon rehaussé (pour péter plus haut que son cul).

Sinon, pour la BD, ils ont tous quasi les mêmes RG (pas de 48pp, restés chez papa & maman, quand ils Tanguy-aient) et mangas, parfois du comics. Je le sais parce que j'ai eu l'occasion de visiter des baraques passives/écolos dans des journées d'artchitectes et c'est souvent eux (hipsters) à la pointe du mouvement (là ce serait plutôt positif, par contre), mais avec ce coté plus catho que le pape. Sauf que comme tu le dis, ils jouent en bourse les actions minières et compagnie, mais en cachette (je suppose derrière le dos de madame). À noter que le hipster est à 95% masculin, le restant étant des butchs.

individuellement, un hipster est un type plutôt sympa, mais il se raidit (bande) dès qu'il y a un 2è dans le coin et en meute, c'est une milice de nazillon - tout restant non-violent, car cela risquerait de défaire leur coiffures (tif & barbe)

bref un hipsterpocrite ou un hypsocriter, quoi


bon, je (re-)sors :arrow: :D
Dernière édition par Cooltrane le 14/01/2020 16:02, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Le Tapir » 14/01/2020 15:03

:fant2: [:flocon:2] [:flocon:2] :ok:

ps: un peu d'humour sur bdgest! ça faisait longtemps et ça fait du bien!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2020

Messagede toine74 » 14/01/2020 15:13

Mode d'emploi, historique et couv' en papier recyclé :bravo: :



Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22488
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Le Tapir » 14/01/2020 15:19

lol
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2020

Messagede LeJoker » 14/01/2020 15:26

nexus4 a écrit:
[SPECTACLE]
Le FIBD et Jazz à Vienne s’associent pour vous proposer un moment inoubliable le dimanche 2 février à 14h dans la salle Buñuel de l'Espace Franquin. Cette rencontre en live, de deux univers créatifs et de deux artistes, permet de découvrir une chimère unique.


Il y aura pour les spectateurs un bar à eaux minérales et à céréales.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Angoulême 2020

Messagede Thierry_2 » 14/01/2020 15:28

Cooltrane a écrit:
Thierry_2 a écrit:de la bande dessinée, du jazz et des barbus... alerte hipster ! :D


:nononon:

T'en trouve plus qui écoute d'alternative rock, du stoner rock ou du métal que du jazz, tjs en 33t - alors qu'ils ne l'ont pas connu dans leur jeunesse, vu leur âge moyen.
[/quote]
le hipster nouveau écoute du john coltrane en 33t sur une platine vintage
le rock est mort depuis qu'Henri Dès a viré punk à chien
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Le Tapir » 14/01/2020 15:34

Il vaut mieux écouter du John Coltrane vintage sur une platine neuve si je puis me permettre... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2020

Messagede Cooltrane » 14/01/2020 16:07

Le Tapir a écrit:Il vaut mieux écouter du John Coltrane vintage sur une platine neuve si je puis me permettre... ;)


au cas où ta vieille platine Thorens de 1975 ne tournerait plus qu'à 32.9999 rpm?? :D

Perso, j'écoute Coltrane sur CD, depuis le début des 90's (30 ans déjà [:lega] ) et j'ai revendu mes 33t et ils ne manquent pas un seul instant. :siffle:
Dernière édition par Cooltrane le 15/01/2020 11:47, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21758
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités