cicerobuck a écrit:@Le Tapir, tu veux qu'on discute de l'entrejambe suggestive de la girafe dans Tintin au Congo?
Oh que oui!
cicerobuck a écrit:@Le Tapir, tu veux qu'on discute de l'entrejambe suggestive de la girafe dans Tintin au Congo?
euh... si vous le dites a écrit:Pas un seul représentant de la bd franco-belge.
Tu en tireras les conclusions que tu veux.
euh... si vous le dites a écrit:Cooltrane a écrit:bah oui, c'est vrai que du patrimoine comics & manga cela existe aussi...
Maintenant créer une sélection ne contenant que cela (donc snobbant totalement la BDFB - TBC étant croate ou slovène) est surtout révélateur de l'état d'esprit d'Anglouglou, dans le style: "regardez comme l'herbe est plus verte ailleurs".
cela te va comme précision?
Si les projets patrimoniaux les plus intéressants cette année concernaient l'édition de comics et de manga, je ne vois pas pourquoi le festival devrait se priver de les faire figurer dans la sélection.
Les albums faisant partie de la sélection n'ont certainement pas à rougir de leur présence dans cette sélection.
D'ailleurs, il est assez symptomatique que même ici dans le thread consacré aux albums "oubliés" par la sélection, on trouve comme suggestion de la part de BDgestistes au rayon patrimoine les titres Swamp Thing, Doom Patrol, Nemesis le sorcier, Brat Pack, Buscavidas, Marshal Law, Evaristo, Buzzelli.
Pas un seul représentant de la bd franco-belge.
Tu en tireras les conclusions que tu veux.
Moi, j'y vois en partie un biais dû au fait que pour la plupart des titres cités, il s'agit non de rééditions mais d'une première édition en langue française, ce qui en accentue l'impact. L'édition de Yoshiharu Tsuge par exemple est un évènement d'importance.
Et je réitère ma question, quels albums de bd franco-belge aurais-tu fait figurer cette annéee dans la sélection patrimoine?
cicerobuck a écrit:cronos59 a écrit:corbulon a écrit:pabelbaba a écrit:De toute manière tu as ramené le nombre de féminicides en France en 2019 à une pirouette, donc moi je ne peux que te souhaiter de changer.
La différence d'espérance de vie homme/femme en france en 2019, c'est juste?
On peut parler des 584 agriculteurs masculins qui se suicideront cette année, des 1008 morts sur chantier du BTP entre 2010 et 2014, des 13 soldats masculins francais morts au Mali cette année.
Y'a ptet des sujets plus importants à traiter avant, je ne sais pas...
Quel est le rapport entre des militaires tués dans un accident de circulation, des accidents du travail mortels dans des professions à risque et des suicides avec des meurtres d'épouses ou de conjointes?
Y'en à qui n'ont pas peur des comparaisons les plus absurdes. Le mariage, une profession à risque maintenant
Bolt a écrit:Il y avait plus d'animosité les années précédentes...
Bolt a écrit:Il y avait plus d'animosité les années précédentes...
Blackfrag a écrit:On ne mets même plus une pièce à savoir qui pourrai avoir le prix, mais celui qui ferait le plus râler
Faudrait pas que Bess ou Seth reçoive le prix car je pourrai même pas rager en fait
Emil Ferris c'était du lourd ça , avec sa petite faute d'orthographe pour reconnaître L'EO c'était toute une histoire finalement , une fois le prix annoncé tout le monde courait aux rayons en commençant à feuilleter par la dernière page le book comme un manga ...
Le Tapir a écrit:La question n'est pas tant de savoir si nous autres internautes et forumeurs, on se moque ou pas de ce festival! Il se trouve que c'est l’événement mondial annuel de la bd, dont la bd franco-belge (si, si). Un festival qui, en terme de retombées médiatiques et économiques pour la bd n'a rien à voir avec tout ce qui existe à coté! Vous pouvez toujours chouiner et maugréer, le choses en l'état sont comme ça.
nexus4 a écrit:Bolt a écrit:Il y avait plus d'animosité les années précédentes...
On avait même eu un concours de "Je lis ce que j'aime pas pour vous confirmer que c'est de la daube" entre Xavier et Blackfrag.
Xavier Guilbert a écrit:nexus4 a écrit:Bolt a écrit:Il y avait plus d'animosité les années précédentes...
On avait même eu un concours de "Je lis ce que j'aime pas pour vous confirmer que c'est de la daube" entre Xavier et Blackfrag.
Maintenant, je me dois de garder le silence sur mes goûts et mes dégoûts. Surtout en cette période de l'année.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités