Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2020, 2021... et 2022 - Votes

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Finalistes 2021, pour qui voteriez vous ?

Pénélope Bagieu
7
14%
Catherine Meurisse
11
22%
Chris Ware
32
64%
 
Nombre total de votes : 50

Re: Angoulême 2020

Messagede cicerobuck » 26/11/2019 16:26

Message précédent :
Marapelisse a écrit:
cicerobuck a écrit:Houla... Pas sûr que tu serves ta cause avec des arguments aussi biaisés.

Blacksad et Blueberry, c'est pile poil la BD à papa qui m'emmerde - mais je sais bien qu'il y a un public pour ça, donc je le laisse tranquille - alors que L'Arabe du Futur ou Jeremie, c'est du pur bonheur de lecteur de mon côté.
Donc si ton but est de diviser, c'est réussi, bravo.


Tu t'adresses à qui stp? Car si c'est à moi, je ne vois pas trop le pourquoi de ton post? Diviser?

Soyons clair et concis:
Blacksad, Blueberry, Sattouf, Vives: j'apprécie
Paysage après la bataille: pas ma tasse de thé + humour 2nd dergré

Rien de plus :D


Autant pour moi (oui, je choisi sciemment de l'écrire ainsi), mais c'est alors fort maladroit (et pas vraiment drôle selon moi, mais bon, pourquoi pas), car tu séparais toi même - à deux reprises - les deux premiers des deux suivants. Et quand bien même ce sont les quatre versus Paysage après la Bataille, ça revient au même. On n'est pas en train de parler d'un album des Blondes.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Le Tapir » 26/11/2019 16:28

Toutes ces conversations seraient plus brèves et plus détendues autour d'un verre !

Non rien... C'est trop cool la modernitude en fait.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2020

Messagede cicerobuck » 26/11/2019 16:31

Le Tapir face à Corbu en vrai, avec de l'alcool. On lance un crowdfunding?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Marapelisse » 26/11/2019 16:33

cicerobuck a écrit:
Marapelisse a écrit:Tu m'as mal compris, Blacksad et Blueberry sont à ranger avec le Romané Conti et Mozart :lire:


Je ne vois pas en quoi il t'as mal compris, mais perso, je les rangeraient plutôt à côté de U2, Téléphone ou les Eagles...
Et Satouf plus du côté de Vian, Brassens ou Don Cherry.


Et franchement, vous êtes gentils mais il faut arrêter de détourner les propos au bout d'un moment:

Il me dit que je compare blueberry aux musclés alors que je mets Blueberry dans la catégorie des grands comme le Romané Conti ou Mozart (un peu de respect pour Moebius tout de même, on parle d'un maitre de la bd là).

C'est "Paysage avant la bataille" que je compare aux musclés (et c'est de l'humour).

Tapir je te sers une Guinness :diable:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Angoulême 2020

Messagede Le Tapir » 26/11/2019 16:36

cicerobuck a écrit:Le Tapir face à Corbu en vrai, avec de l'alcool. On lance un crowdfunding?

Si jamais elle est bonne on fait un gonzo ++. Mais en fait je crois qu'il faudra casser la glace avant, ce qui pourrait prendre un certain temps. Qu'à cela ne tienne!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2020

Messagede cicerobuck » 26/11/2019 16:40

Alors là c'est toi qui n'as pas (voulu?) compris que les Musclés, c'était de l'ironie de sa part, assez évidente.
Mais moi je ne détourne rien là, je te dis juste où je les range.

(aparté : Moebius est certes un grand de la BD, mais pas forcément pour ses Blueberry, bien fait mais fort classiques au demeurant. C'est aussi pour ça que ta comparaison puis soustraction se prétait à une interprétation un peu ironique)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede cicerobuck » 26/11/2019 16:42

Le Tapir a écrit:
cicerobuck a écrit:Le Tapir face à Corbu en vrai, avec de l'alcool. On lance un crowdfunding?

Si jamais elle est bonne on fait un gonzo ++. Mais en fait je crois qu'il faudra casser la glace avant, ce qui pourrait prendre un certain temps. Qu'à cela ne tienne!


Tu parles de Hunter Thompson ou de Rocco? Les deux me vont.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede crepp » 26/11/2019 16:47

Marapelisse a écrit:
cicerobuck a écrit:
Marapelisse a écrit:Tu m'as mal compris, Blacksad et Blueberry sont à ranger avec le Romané Conti et Mozart :lire:


Je ne vois pas en quoi il t'as mal compris, mais perso, je les rangeraient plutôt à côté de U2, Téléphone ou les Eagles...
Et Satouf plus du côté de Vian, Brassens ou Don Cherry.


Et franchement, vous êtes gentils mais il faut arrêter de détourner les propos au bout d'un moment:

Il me dit que je compare blueberry aux musclés alors que je mets Blueberry dans la catégorie des grands comme le Romané Conti ou Mozart (un peu de respect pour Moebius tout de même, on parle d'un maitre de la bd là).

C'est "Paysage avant la bataille" que je compare aux musclés (et c'est de l'humour).

Tapir je te sers une Guinness :diable:


Oui mais l'ironie tu aimes bien placer ça aussi, ça veut donc rien dire quand tu l'utilises ?
Premier message de ta part sur ce sujet :

Marapelisse a écrit:Allez je me lance, pourquoi pas un livre écrit tout au stylo-bille [:my name snake:2] , un truc FORMIDABLE [affraid] , hyper tendance quoi! :violon: ... Ah ben non ça c'est la lauréate de cette année.
Trouvons autre chose. Pourquoi pas un livre écrit avec les pieds [:kusanagui:6]
C'est bon je sors :arrow:


Je m'en souviens je voulais y répondre, avant de me dire ça ne sert surement à rien.
Je m'en tape que tu aimes ou pas quelque chose (en espérant juste le minimum syndical c'est à dire de l'avoir lu), mais faut juste assumer derrière, et pas se cacher derrière l'ironie.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Le Tapir » 26/11/2019 16:49

cicerobuck a écrit:
Le Tapir a écrit:
cicerobuck a écrit:Le Tapir face à Corbu en vrai, avec de l'alcool. On lance un crowdfunding?

Si jamais elle est bonne on fait un gonzo ++. Mais en fait je crois qu'il faudra casser la glace avant, ce qui pourrait prendre un certain temps. Qu'à cela ne tienne!


Tu parles de Hunter Thompson ou de Rocco? Les deux me vont.

Pas du tout très cher. Ça serait plutôt du "cul un peuTénardier" style "la France qui b..." sur des tables rondes avec de la toile cirée à carreaux rouges et blancs, des trophées de chasse poussiéreux au murs, le tout sur un ton argotique et un peu ordurier... C'est histoire de respecter l'univers esthétique de Corbulon que je connais bien.
J'espère qu'elle saura prendre cette perche amoureuse. Depuis le temps. C'est quand même chouette comme projet le cinéma.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2020

Messagede Thierry_2 » 26/11/2019 17:00

crepp a écrit:
Marapelisse a écrit:
cicerobuck a écrit:
Marapelisse a écrit:Tu m'as mal compris, Blacksad et Blueberry sont à ranger avec le Romané Conti et Mozart :lire:


Je ne vois pas en quoi il t'as mal compris, mais perso, je les rangeraient plutôt à côté de U2, Téléphone ou les Eagles...
Et Satouf plus du côté de Vian, Brassens ou Don Cherry.


Et franchement, vous êtes gentils mais il faut arrêter de détourner les propos au bout d'un moment:

Il me dit que je compare blueberry aux musclés alors que je mets Blueberry dans la catégorie des grands comme le Romané Conti ou Mozart (un peu de respect pour Moebius tout de même, on parle d'un maitre de la bd là).

C'est "Paysage avant la bataille" que je compare aux musclés (et c'est de l'humour).

Tapir je te sers une Guinness :diable:


Oui mais l'ironie tu aimes bien placer ça aussi, ça veut donc rien dire quand tu l'utilises ?
Premier message de ta part sur ce sujet :

Marapelisse a écrit:Allez je me lance, pourquoi pas un livre écrit tout au stylo-bille [:my name snake:2] , un truc FORMIDABLE [affraid] , hyper tendance quoi! :violon: ... Ah ben non ça c'est la lauréate de cette année.
Trouvons autre chose. Pourquoi pas un livre écrit avec les pieds [:kusanagui:6]
C'est bon je sors :arrow:


Je m'en souviens je voulais y répondre, avant de me dire ça ne sert surement à rien.
Je m'en tape que tu aimes ou pas quelque chose (en espérant juste le minimum syndical c'est à dire de l'avoir lu), mais faut juste assumer derrière, et pas se cacher derrière l'ironie.

:ok:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Marapelisse » 26/11/2019 17:20

Vous êtes vraiment trop intelligents pour moi, et trop drôles, c'est probablement pour cela que je n'arrive pas à apprécier "Ce que j'aime c'est les monstres" ou "Paysage avant la bataille".

Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux, vraiment merci messieurs.
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Angoulême 2020

Messagede cicerobuck » 26/11/2019 17:32

Pas merci de vouloir continuer de nous diviser... :(
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede fanche » 26/11/2019 17:34

Le Tapir a écrit:Pas du tout très cher. Ça serait plutôt du "cul un peuTénardier" style "la France qui b..." sur des tables rondes avec de la toile cirée à carreaux rouges et blancs, des trophées de chasse poussiéreux au murs, le tout sur un ton argotique et un peu ordurier... C'est histoire de respecter l'univers esthétique de Corbulon que je connais bien.
J'espère qu'elle saura prendre cette perche amoureuse. Depuis le temps. C'est quand même chouette comme projet le cinéma.

Laforêt ou laclairière à piraté le compte du Tapir [affraid]
Dernière édition par fanche le 26/11/2019 17:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15907
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede crepp » 26/11/2019 17:35

Marapelisse a écrit:Vous êtes vraiment trop intelligents pour moi, et trop drôles, c'est probablement pour cela que je n'arrive pas à apprécier "Ce que j'aime c'est les monstres" ou "Paysage avant la bataille".

Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux, vraiment merci messieurs.


Mais encore une fois, je ne critique pas ton avis sur ces albums, je critique juste ton attaque sous couvert d'ironie qui insinue que ceux qui ont aimé sont élitistes, parisiens ou que sais je encore.
Je déteste l'idée que si tu aimes bien un Tanguy et laverdure t'es un beauf , comme je déteste l'idée que si tu aimes "moi ce que j'aime c'est les monstres" t'es élitiste. Le lecteur peut juste donner son avis de lecteur sans le catégoriser.
Dernière édition par crepp le 26/11/2019 17:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede 2fois2cinq » 26/11/2019 17:38

Marapelisse a écrit:
cicerobuck a écrit:
Marapelisse a écrit:Tu m'as mal compris, Blacksad et Blueberry sont à ranger avec le Romané Conti et Mozart :lire:


Je ne vois pas en quoi il t'as mal compris, mais perso, je les rangeraient plutôt à côté de U2, Téléphone ou les Eagles...
Et Satouf plus du côté de Vian, Brassens ou Don Cherry.


Et franchement, vous êtes gentils mais il faut arrêter de détourner les propos au bout d'un moment:

Il me dit que je compare blueberry aux musclés alors que je mets Blueberry dans la catégorie des grands comme le Romané Conti ou Mozart (un peu de respect pour Moebius tout de même, on parle d'un maitre de la bd là).

C'est "Paysage avant la bataille" que je compare aux musclés (et c'est de l'humour).

Tapir je te sers une Guinness :diable:



oui mea culpa je me suis trompé.. j'ai inversé...
Mais blacksad est plus prêt des musclés que paysage avant la bataille... sur une échelle de comparatif....enfin..

Enfin c'est une énorme bombe paysage... la preuve il a gagné Angouleme :D et je suis pas Parisiens (même que je les déteste !)

bon je sors...
Dernière édition par 2fois2cinq le 26/11/2019 17:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Thierry_2 » 26/11/2019 17:38

Marapelisse a écrit:Vous êtes vraiment trop intelligents pour moi, et trop drôles, c'est probablement pour cela que je n'arrive pas à apprécier "Ce que j'aime c'est les monstres" ou "Paysage avant la bataille".

Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux, vraiment merci messieurs.

pour quelqu'un qui revendique l'ironie et le second degré, tu t'enfermes facilement dans le premier degré quand ça t'arrange.
sur ce, j'arrête. Je crois que j'ai été assez clair plus bas.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Bolt » 26/11/2019 17:50

Marapelisse a écrit:Vous êtes vraiment trop intelligents pour moi, et trop drôles, c'est probablement pour cela que je n'arrive pas à apprécier "Ce que j'aime c'est les monstres" ou "Paysage avant la bataille".

Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux, vraiment merci messieurs.

Inutile de prendre la mouche et d'en faire un complexe. Ne pas apprécier est une chose et ça ne dérange personne ici, au contraire ça diversifie les avis.
Mais tu tournes tes dépréciations en ironie pour chercher à discréditer l'oeuvre et par conséquent ses lecteurs et ses auteurs.


Bientôt les conversations sur BDGest vont finir dans ce genre-là:


"Ah au fait, j'ai lu tes derniers coups de cœur.


C'est de la merde."
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede 2fois2cinq » 26/11/2019 17:52

Bolt a écrit:"Ah au fait, j'ai lu tes derniers coups de cœur.


C'est de la merde."


:D
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Marapelisse » 26/11/2019 17:53

crepp a écrit:
Marapelisse a écrit:Vous êtes vraiment trop intelligents pour moi, et trop drôles, c'est probablement pour cela que je n'arrive pas à apprécier "Ce que j'aime c'est les monstres" ou "Paysage avant la bataille".

Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux, vraiment merci messieurs.


Mais encore une fois, je ne critique pas ton avis sur ces albums, je critique juste ton attaque sous couvert d'ironie qui insinue que ceux qui ont aimé sont élitistes, parisiens ou que sais je encore.
Je déteste l'idée que si tu aimes bien un Tanguy et laverdure t'es un beauf , comme je déteste l'idée que si tu aimes "moi ce que j'aime c'est les monstres" t'es élitiste. Le lecteur peut juste donner son avis de lecteur sans le catégoriser.


J'ai bien compris cela crepp, passons à autre chose, nous avons assez perdu de temps avec ces querelles de clocher ;)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Angoulême 2020

Messagede crepp » 26/11/2019 17:55

Marapelisse a écrit:J'ai bien compris cela crepp, passons à autre chose, nous avons assez perdu de temps avec ces querelles de clocher ;)


Pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7645
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2020

Messagede Le Tapir » 26/11/2019 18:04

fanche a écrit:
Le Tapir a écrit:Pas du tout très cher. Ça serait plutôt du "cul un peuTénardier" style "la France qui b..." sur des tables rondes avec de la toile cirée à carreaux rouges et blancs, des trophées de chasse poussiéreux au murs, le tout sur un ton argotique et un peu ordurier... C'est histoire de respecter l'univers esthétique de Corbulon que je connais bien.
J'espère qu'elle saura prendre cette perche amoureuse. Depuis le temps. C'est quand même chouette comme projet le cinéma.

Laforêt ou laclairière à piraté le compte du Tapir [affraid]

Non, c'est un hommage...

Bon, sinon, entendons nous bien, et dispersons illico le moindre commencement d'un début de malentendu : je ne critique pas vos lectures d'attardés mentaux ! :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités