sebchoq a écrit:Ou alors je lis de la merde ...
La sélection d’Angoulême n'a pas pour vocation d'être un prix d'excellence, le principe n'est pas de diviser mais d'apporter un éclairage sur la diversité de l'édition dans la BD francophone.
sebchoq a écrit:Ou alors je lis de la merde ...
Bolt a écrit:sebchoq a écrit:Ou alors je lis de la merde ...
La sélection d’Angoulême n'a pas pour vocation d'être un prix d'excellence, le principe n'est pas de diviser mais d'apporter un éclairage sur la diversité de l'édition dans la BD francophone.
Olaf Le Bou a écrit:Pas entendu parler ou vu en boutique: 10 (amour dominical/acte de dieu/Blueberry/Ecolila/Guerre/Lucarne/Mlle Latarte/Michel/Thor/X-men), c'est plus élevé que les autres années ai-je l'impression
Bolt a écrit:Tu n'as pas vu X-Men Grand Design en boutique ? Pourtant, il ne passe pas inaperçu.
Bolt a écrit:Pas entendu parler ou alors aucun souvenir quand c'est sorti: 11 (dont le Roi des Bourdons, le Maffre, le Andi Watson, Algues Vertes chez Delcourt...)
Comme on peut le constater, une belle part reste faite à l’édition indépendante. Cette marque de fabrique du FIBD se nuance ces temps-ci avec un retour du Prix du Public (dont le jury sera composé d’auditeurs de France TV) et d’un Prix des séries, ce qui amène un surplus (modéré cependant) de titres plus "commerciaux", une réforme du Prix Jeunesse (qui dispose d’un "vrai" jury présidé par Dorothée de Monfreid) qui s’adjoint une catégorie "Young Adult" . La sélection est donc moins élitiste qu’avant. Quoique de grands éditeurs restent absents (comme le Lombard, par exemple) ou peu représentés (Dargaud, Glénat, Casterman) et l’on découvre comme chaque année des éditeurs que l’on ne connaissait pas. C’est ça, Angoulême...
2fois2cinq a écrit:ça existait avant la sélection "JEUNE ADULTE" ?
Xavier Guilbert a écrit:2fois2cinq a écrit:ça existait avant la sélection "JEUNE ADULTE" ?
Non, c'est l'une des nouveautés de cette édition, avec l'introduction d'un jury pour la sélection Jeunesse et celle-ci (avant, c'était un jury d'enfants, je crois).
2fois2cinq a écrit:Franchement cette année j'aurais donné le prix (sans même lire les autres BD) à Dans un rayon de soleil.
nexus4 a écrit:Pareil, j'ai du rester jeune parceque pour moi c'es sans doute ma BD préférée de 2019. Avant de réfléchir et de peut-être en trouver d'autres. Mais du tac-au tac : "Ta BD de l'année 2019 ?" - "Dans un rayon de Soleil". Question suivante.
cicerobuck a écrit:2fois2cinq a écrit:Franchement cette année j'aurais donné le prix (sans même lire les autres BD) à Dans un rayon de soleil.
?
Xavier Guilbert a écrit:cronos59 a écrit:Par contre avec 43 titres dans l'arène ils m'ont l'air aussi noyés que sur les étals, je vois pas l'intérêt.
Depuis 2007 et l'introduction d'une Sélection Officielle, celle-ci a comporté en moyenne 45,8 titres avec une médiane à 44,5 titres (maximum: 58 sur 2010-2012, minimum: 32 en 2013).
Si l'on considère l'ensemble des sélections (officielle + polar + patrimoine + jeunesse + jeunes adultes), on a 72 titres. Depuis 2007, le nombre de titres nommés au global à Angoulême était en moyenne de 72,1 avec une médiane à 69,0 (maximum: 98 en 2012, minimum: 55 en 2007).
cicerobuck a écrit:Bolt a écrit:Pas entendu parler ou alors aucun souvenir quand c'est sorti: 11 (dont le Roi des Bourdons, le Maffre, le Andi Watson, Algues Vertes chez Delcourt...)
Tu devrais jeter un coup d'oeil sur le Andi Watson, c'est vraiment un bon bouquin.
2fois2cinq a écrit:cicerobuck a écrit:2fois2cinq a écrit:Franchement cette année j'aurais donné le prix (sans même lire les autres BD) à Dans un rayon de soleil.
?
non mais faut pas chercher... j'ai bloqué sur cette BD... bloqué.
Lu et hop elle est passée dans le top 5 de mes BD préférés de tous les temps
Mais je te rassure, ça ne m'arrive pas tout le temps
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités