Gaius! a écrit:En le politisant de la sorte, (...) parce qu'on veut absolument une autrice comme gagnante, on le discrédite et on gâche la fête.
Gaius! a écrit:Le grand prix devrait être une fête qui consacre l'ensemble d'une carrière. En le politisant de la sorte, que ça soit pour les revendications des auteurs ou parce qu'on veut absolument une autrice comme gagnante, on le discrédite et on gâche la fête. Pas sûr que ça aura vraiment un impact sur l'obtention de leurs revendications ou même leur mise en lumière devant le grand public, même si je les comprends et qu'ils essaient d'utiliser les moyens qu'ils ont à leur disposition.
nexus4 a écrit:J'ai mis un sondage pour de rire.
ubr84 a écrit:Gaius! a écrit:En le politisant de la sorte, (...) parce qu'on veut absolument une autrice comme gagnante, on le discrédite et on gâche la fête.
Comme le dit Thierry les deux femmes sont largement légitimes à avoir le prix.
C'est toi qui politises en faisant croire que la nomination d'une femme ne peut pas être le seul fait de leur talent et de leurs oeuvres
Et c'est toi qui ainsi gâche la fête
ghib a écrit:Ni Meurisse, ni Bagieu ne mérite le grand prix. Surtout que Catherine Meurisse est plus dessinatrice de presse. Mais bon comme Willem l'a eu.
Chris Ware ? Pourquoi pas. Est-ce que Art Spiegelman a déjà eu le Grand Prix ?
Quelques propositions de Grand Prix.
Commençons par les scénaristes: Raoul Cauvin (il faut faire vite), Van Hamme, Serge Letendre, Pierre Christin et Dionnet (aussi en tant que créateur de Métal Hurlant).
Côté dessinateur: Alex Ross, Frank Miller, Masamune Shirow (aussi important dans l'imaginaire collectif mondial que Otomo), Manara et Liberatore.
Et côté francophone: Bourgeon, Gibrat, Vatine (mais aussi en tant que créateur de la collection Série B), Frank Pé, Blutch, Rosinski, Yslaire, Denis Bajram, Binet, Edika, Larcenet, Rochette et côté femme Marjane Satrapi. C'est assez éclectique et j'ai même mis des auteurs que j'apprécie moyennement.
Des auteurs qui nous ont quitté récemment comme Tome, Vance, Stan Lee, Taniguchi ou F"murr, auraient pu l'avoir. On aurait pu le donner à un auteur ultra populaire comme Stan Lee et l'année suivante à un auteur plus intimiste comme F"murr. M'enfin c'est trop tard.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité