kobaia a écrit:Le prix du public Cultura est une sélection de livres issus de la sélection officielle, ça explique qu’elle soit presque aussi hermétique que la sélection officielle.
toque a écrit:
Auteur inconnu, éditeur inconnu et album dont je n'ai jamais entendu parler.
Tu peux te baser sur la liste que j'ai donné quelques pages plus tôt.
yannzeman a écrit:
Qu'on le veuille ou non, la BD "tous publics" 48 à 60 pages demeure le standard des ventes, et donc des lecteurs. Ce serait bien que les jury de sélection des nominés en tienne un eu compte chaque année. On ne peut pas toujours vendre de la merde aux gens s'ils n'en veulent pas, et donc les BD "tous publics" 48 à 60 pages ne doivent pas être si absentes de qualités que ça.
anguss a écrit:yannzeman a écrit:
Qu'on le veuille ou non, la BD "tous publics" 48 à 60 pages demeure le standard des ventes, et donc des lecteurs. Ce serait bien que les jury de sélection des nominés en tienne un eu compte chaque année. On ne peut pas toujours vendre de la merde aux gens s'ils n'en veulent pas, et donc les BD "tous publics" 48 à 60 pages ne doivent pas être si absentes de qualités que ça.
Un (bon) jury n’a pas vocation à aller dans le sens du goût des lecteurs mais à proposer une liste selon ses propres goûts. Et si c’était aux lecteurs d’être un peu plus curieux ?
yannzeman a écrit:Mais peut-être que les lecteurs se sont peut-être montré curieux ?
Qu'ils ont essayé" de lire autre chose, de ces BD "de niche", et qu'elles ne leur ont PAS PLU, tout simplement ?
yannzeman a écrit:anguss a écrit:yannzeman a écrit:
Un (bon) jury n’a pas vocation à aller dans le sens du goût des lecteurs mais à proposer une liste selon ses propres goûts. Et si c’était aux lecteurs d’être un peu plus curieux ?
Vous partez du postulat que les lecteurs ne sont pas curieux, et n'achètent que ce qu'ils connaissent (et apparemment que du "tous publics").
Mais peut-être que les lecteurs se sont peut-être montré curieux ?
Qu'ils ont essayé" de lire autre chose, de ces BD "de niche", et qu'elles ne leur ont PAS PLU, tout simplement ?
Si c'est "tous publics", ce n'est pas sans raison.
Peut-être que cela plait à TOUS LES PUBLICS parce que c'est...... BON ?
(pitié, ne me sortez pas encore et encore l'exemple d'Astérix ; l'écrasante majorité des sorties et des BD exposées ne sont pas du Astérix, ni même des reprises, et pourtant, c'est ce qui se vend le plus, et ce ne sont pas de mauvaises BD)
Olaf Le Bou a écrit:et Harmonia Mundi se concentre sur les librairies généralistes, ils dédaignent les librairies spé BD pourvoyeuses de mainstream à gros sabot et héroïnes à forte poitrine (oui, les préjugés ça marche dans les deux sens)
anguss a écrit:yannzeman a écrit:Mais peut-être que les lecteurs se sont peut-être montré curieux ?
Et pourtant, je ne crois pas avoir vu ici : "Je n'ai pas aimé cette BD" mais plutôt au choix : "C'est quoi cette BD ?", "Je l'ai jamais vue dans ma librairie", "Je ne lirai jamais ça, ça ne m'intéresse pas".
pabelbaba a écrit:Allez, mêmes questions :
- combien de bd de la sélection as tu lues?
- paye ta liste
yannzeman a écrit:Je n'arrive plus à retrouver le nom de ce "roman graphique", réalisé par un étranger , sur un type qui traverse les époques sans vieillir, et qui tue des gens. Mais je n'ai pas réussi à finir ce pavé.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités