Xavier Guilbert a écrit:Cooltrane a écrit:Fauve Patrimoine : Je suis Shingo >> p'tite Q: la série originale date de quelles années ?? passsssskkke pour patrimoine, une série qui est paru seulement cette année en français... Bon, l'auteur est un ancien, d'où ma question
Entre 1982 et 1986 au Japon. Soit plus de 30 ans.
Après, difficile de reprocher à Angoulême de récompenser des "trucs qui sont parus seulement cette année en français", ça fait partie du principe des prix.
Merci...
C'est contemporain à Akira, alors. Je comprends mieux.
Je ne reprochais rien du tout, par ailleurs (désolé si j'exprime mal mon manque de savoir àpd la série), juste mon incompréhension à récompenser en patrimoine une série qui n'avais jamais été dispo en français (selon la BEL) avant cette année - d'où ma question
Le Tapir a écrit:
Tu dis "pas mal le palmarès" mais ça te fait dégueuler par tous les pores de la peau en réalité. T'es juste pas du tout Angoulême-compatible. Moi je m'en fout hein, mais c'est juste qu'il faut être un peu honnête...
Non franchement, je trouve ce palmarès OK, quoi que tu puisses en lire dans ma réaction.
En dehors de MM&O (porté aux nues ici par Igalma) et Combi de TP (et encore, les réactions positives sur le fofo m'intriguent), le reste, je le trouve intéressant.
C'est vrai que Grimr est tjs passé après d'autre achats (mais tout ce qui touche à l'Islande m'intéresse), mais il est dans mon compas depuis sa sortie et je suis intervenu dans le topic Amours Suspendues
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)