ah bon yabon ou ah bon pfff ?
kobaia a écrit:Je ne connaissais pas non plus Corben, et ce que j’ai glané comme information sur son œuvre me donne envie de lire au moins ses adaptations de Poe.
le moine a écrit:Ça me dépasse totalement que l'on puisse accorder un prix à n'importe quel auteur de bd, aussi talentueux soit-il, quand Chris Ware concourt en face.
Il devrait même être hors concours.
Je suis consterné de voir que certains de ses pairs sont incapables de se rendre compte de son génie.
le moine a écrit:Je suis consterné de voir que certains de ses pairs sont incapables de se rendre compte de son génie.
le moine a écrit:Ça me dépasse totalement que l'on puisse accorder un prix à n'importe quel auteur de bd, aussi talentueux soit-il, quand Chris Ware concourt en face.
Je suis consterné de voir que certains de ses pairs sont incapables de se rendre compte de son génie.
rahoul a écrit:le moine a écrit:Je suis consterné de voir que certains de ses pairs sont incapables de se rendre compte de son génie.
C'est bien à ça qu'on reconnait les génies...
Coldo3895 a écrit:le moine a écrit:Ça me dépasse totalement que l'on puisse accorder un prix à n'importe quel auteur de bd, aussi talentueux soit-il, quand Chris Ware concourt en face.
D'un côté je sens bien que le gars a du talent mais... j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je n'ai pas pu finir Jimmy Corrigan ! Il m'est tombé des mains... d'un ennui tellement profond que je m'y suis noyé.
ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:le moine a écrit:Ça me dépasse totalement que l'on puisse accorder un prix à n'importe quel auteur de bd, aussi talentueux soit-il, quand Chris Ware concourt en face.
D'un côté je sens bien que le gars a du talent mais... j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je n'ai pas pu finir Jimmy Corrigan ! Il m'est tombé des mains... d'un ennui tellement profond que je m'y suis noyé.
Building Stories est beaucoup plus facile d'accès (pas sur le contenu mais la diversité de format rend la lecture plus ludique et oblige à la hacher ce qui la rend plus digeste), c'est comme ça que j'ai découvert le bonhomme et que j'ai eu envie de lire Jimmy Corrigan (qu'il faut je pense lire par petits bouts de manière régulière pour réussir à rentrer dedans).
Sinon pour le moine l'exercice de comparaison auquel nous pousse cette histoire de prix est ridicule, les univers sont tellement différents que cela n'a aucun sens...
Bolt a écrit:http://www.lefigaro.fr/bd/2018/01/25/03014-20180125ARTFIG00199-angouleme-2018-richard-corben-un-grand-prix-trop-macho-apres-l-affaire-weinstein.php
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités