ghib a écrit:Quant à l'effort à fournir pour lire cette oeuvre, c'est une blague. 3 images par page et pratiquement aucun texte.
grimmy a écrit:L'impolitesse et le manque de respect de certains sur les forums et les réseaux sociaux m'etonneront toujours. Cette volonté de tout niveler vers le bas, cette haine vis à vis de tout ce qui est intellectuel, de sous entendre que l'art contemporain c'est de la merde, tous ces raccourcis rances donnent une idée de ce qu'est en train de devenir la société d'aujourd'hui..
Je ne comprends pas donc c'est de la merde. Pfff....
reddef a écrit:ghib a écrit:Quant à l'effort à fournir pour lire cette oeuvre, c'est une blague. 3 images par page et pratiquement aucun texte.
On pourrait dire la même chose du dernier Guibert...
Sincèrement, avant d'être aussi véhément dans tes propos, cela aurait été bien que tu le lises, Paysage après la bataille, pour pouvoir en parler et le critiquer.
Pour les autres qui se posaient la question du peu de visibilité des BD Actes Sud, c'est dû à deux raisons :
La première est que les représentants de cette maison d'édition ne visitent que les grandes librairies généralistes et que du coup, les spé BD ne sont pas toujours au courant de leurs publications.
La seconde est que la plupart des spé BD s'en tapent le coquillard des publications Actes Sud pour les mêmes raisons et apriori que Ghib (si vous saviez le nombre de confrères qui n'ont jamais lu un Ware, Guibert, Clowes, etc...)
Et mine de rien, un coucou à Grimmy pour lui dire que, non, tu n'es pas seul.
corbulon a écrit:..., dont le Kamui Den est à mon sens supérieur à Lone Wolf and Cub, ...
ghib a écrit:L'arnaque de ce débat c'est de faire croire que Paysage après la bataille est une oeuvre à ranger auprès de celles de Guibert, Gipi, Chris Ware, Clowes... Et bien non ça n'a absolument rien à voir et c'est surtout une insulte pour l'oeuvre de ces derniers cités.
reddef a écrit:Pour les autres qui se posaient la question du peu de visibilité des BD Actes Sud, c'est dû à deux raisons :
La première est que les représentants de cette maison d'édition ne visitent que les grandes librairies généralistes et que du coup, les spé BD ne sont pas toujours au courant de leurs publications.
La seconde est que la plupart des spé BD s'en tapent le coquillard des publications Actes Sud pour les mêmes raisons et apriori que Ghib (si vous saviez le nombre de confrères qui n'ont jamais lu un Ware, Guibert, Clowes, etc...)
ghib a écrit:reddef a écrit:ghib a écrit:Quant à l'effort à fournir pour lire cette oeuvre, c'est une blague. 3 images par page et pratiquement aucun texte.
Sincèrement, avant d'être aussi véhément dans tes propos, cela aurait été bien que tu le lises, Paysage après la bataille, pour pouvoir en parler et le critiquer.
Pour les autres qui se posaient la question du peu de visibilité des BD Actes Sud, c'est dû à deux raisons :
J'ai dans ma bibliothèque des oeuvre de Guibert et Daniel Clowes mais pas de Chris Ware car je ne suis pas fan de ce dernier.
L'arnaque de ce débat c'est de faire croire que Paysage après la bataille est une oeuvre à ranger auprès de celles de Guibert, Gipi, Chris Ware, Clowes... Et bien non ça n'a absolument rien à voir et c'est surtout une insulte pour l'oeuvre de ces derniers cités.
ghib a écrit:reddef a écrit:ghib a écrit:Quant à l'effort à fournir pour lire cette oeuvre, c'est une blague. 3 images par page et pratiquement aucun texte.
J'ai dans ma bibliothèque des oeuvre de Guibert et Daniel Clowes mais pas de Chris Ware car je ne suis pas fan de ce dernier.
L'arnaque de ce débat c'est de faire croire que Paysage après la bataille est une oeuvre à ranger auprès de celles de Guibert, Gipi, Chris Ware, Clowes... Et bien non ça n'a absolument rien à voir et c'est surtout une insulte pour l'oeuvre de ces derniers cités.
ghib a écrit:Oui le jury est composé de crétins: journalistes à Elle et Libé, écrivain amateur d'art contemporain, libraire.
logan1973 a écrit:L' arnaque de ce débat c'est de dire que ceux qui pensent pas comme toi ont des gouts de merde tout en prétendant que tu es la victime.
grimmy a écrit:Lu à la FNAC ? Je rigole. C'est un livre qui parle du temps, de la reconstruction après le deuil. Le silence, se retrouver avec soi même, s'oublier, regarder les saisons et puis petit à petit s'ouvrir, regarder de nouveau le monde....Le tempo, le silence font partie intégrante du récit, de sa musique. On peut pas le survoler comme ça en 10 mn.On passe forcément à côté du sujet : le temps.
ghib a écrit:Si je l'ai lu à la Fnac des Halles. J'ai jeté un coup d'oeil dès que j'ai su que l'ouvrage était nominé.
Et j'invite tout le monde à faire de même (à jeter un oeil pas de l'acheter), vous ne serez pas déçu du voyage.
grimmy a écrit:ghib a écrit:Oui le jury est composé de crétins: journalistes à Elle et Libé, écrivain amateur d'art contemporain, libraire.
Voilà, entre autres, une phrase anti intellectuels.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités