Tonton Calou a écrit:Tonton Calou a écrit:Je regarde la dernière sélection pour le Fauve d'or et je me demande ce qu'est Paysage après la bataille.
Je zieute sur BDGest' et je vois : zéro avis, zéro note...
Autant dire que si celui-là remporte le bouquet, sa vente va enfin pouvoir démarrer...
Tonton Calou a écrit:Tonton Calou a écrit:Je regarde la dernière sélection pour le Fauve d'or et je me demande ce qu'est Paysage après la bataille.
Je zieute sur BDGest' et je vois : zéro avis, zéro note...
Autant dire que si celui-là remporte le bouquet, sa vente va enfin pouvoir démarrer...
grimmy a écrit:Toujours ces raccourcis... Pourquoi débiles ? " Paysage après la bataille" est un livre superbe, beau et triste dont on ressort complètement dévasté. Ce prix est l'occasion inespérée de faire connaître ce bouquin formidable.
grimmy a écrit:Hé bien ! C'est un plaisir d'échanger un point de vue... Je ne suis ni ami, ni quoi que ce soit... J'ai lu la bd, c'est tout. Et, personnellement, je trouve les dessins superbes, la mise en page intelligente, le rythme admirable. On est pas loin du cinéma d'Europe de l'est, celui de kieslowski par exemple. On a le droit de ne pas aimer. C'est un livre qui demande un effort, mais justement, c'est bien parfois des livres qui vous demandent d'être actif et non juste passif...
Jetjet a écrit:nexus4 a écrit:Ah c'était pas pour de rire. Trouver une musique qui personnalise les trois parcours.
Chiche qu'il le fera pas ?
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:nexus4 a écrit:Ah c'était pas pour de rire. Trouver une musique qui personnalise les trois parcours.
Chiche qu'il le fera pas ?
camarades je crie haut et fort que je refuse en effet d'apporter ma caution à ce festival de Cannes de la BD,
Non mais sérieusement, je viens de croiser une photo de la ministre de la ...culture ( ) qui avait l'air de s'y extasier sur le premier tome de Boca Nueva, comble du surréalisme et de la foire qu'est le festival.
Pas trop surpris du palmarès, là aussi c'est très cannois dans les choix, même si certaines œuvres sont pas mal en soi, on sent quand même (& la je sens la lever de boucliers) le copinage/népotisme, ainsi que comme le fait remarquer trane , que certains éditeurs "alternatifs" sont quasi sûrs de repartir avec quelque chose. (On va pas repartir sur le Frémok tout de même mais bon )
Bon allez, demain la planète BD recommence à tourner normalement pour 12 mois, c'est déjà ça.
grimmy a écrit:Oui parce que ce n'est pas une BD facile qui cherche à rassurer son lecteur. On est malmené, les pages sont souvent silencieuses, il y a des séquences oniriques déstabilisantes. Les auteurs ne cherchent pas à prendre le lecteur par la main. À nous de les suivre. Mais si on y arrive, quelle aventure, quelle émotion !
Ce qui m'agace, c'est ce rejet en bloc et l'amalgame art contemporain, bobos je ne sais quoi. On peut ne pas aimer, comme on peut ne pas aimer Chris ware, gipi, toppi, , pratt, etc.. mais si on marche hé bien vive les émotions. Et " paysage..." en est plein.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités