Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2017

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2017

Messagede cronos59 » 27/01/2017 11:14

Message précédent :
Tiens y'a plus de captations vidéos pour les confs du festoch cette année? Les autres années c'était visible en direct sur youtube, j'aimais bien.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Angoulême 2017

Messagede Mister_Eko » 28/01/2017 21:17

Quelque chose me dire que le Fauve d'or va diviser ... :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede jfmal » 28/01/2017 21:21

C'est pas qu'il divise, mais plutôt que personne ne l'a lu :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Angoulême 2017

Messagede nexus4 » 28/01/2017 23:03

:D Tu fais pas le tirage du loto sinon ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64031
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede corentin » 29/01/2017 00:00

Tonton Calou a écrit:
Tonton Calou a écrit:Je regarde la dernière sélection pour le Fauve d'or et je me demande ce qu'est Paysage après la bataille.

Je zieute sur BDGest' et je vois : zéro avis, zéro note...

Autant dire que si celui-là remporte le bouquet, sa vente va enfin pouvoir démarrer... :lol:

:D :D


C'est parce que tu ne visionnes pas les bonnes émissions !! ;)
Thierry Bellefroid en avait fait une critique très élogieuse dans son émission (A partir de 10'30"), justement chez un membre de la fratrie De Pierpont.
http://www.rtbf.be/auvio/detail_livres- ... id=2163410
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Angoulême 2017

Messagede Aigle Solitaire » 29/01/2017 00:06

Tonton Calou a écrit:
Tonton Calou a écrit:Je regarde la dernière sélection pour le Fauve d'or et je me demande ce qu'est Paysage après la bataille.

Je zieute sur BDGest' et je vois : zéro avis, zéro note...

Autant dire que si celui-là remporte le bouquet, sa vente va enfin pouvoir démarrer... :lol:

:D :D


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Angoulême 2017

Messagede nexus4 » 29/01/2017 00:17

Et 3 Albums collectionnés sur 20.000 collections, à la louche. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64031
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede cronos59 » 29/01/2017 00:34

Je viens de mater la cérémonie, les mecs qui faisaient le show en dessinant sur les cotés avec retransmission sur grand écran c'était les gosses a kim jung gi ou bien?
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Angoulême 2017

Messagede ghib » 29/01/2017 00:48

J'hallucine pour le Fauve d'Or. J'avais raison, c'est bien un jury composé de CRÉTINS (voir débat plus haut). [:bdgest]

En même temps ça sert à rien de s'énerver. Cosey a eu le Grand Prix, Guibert le prix Goscinny, L'ÉTÉ DIABOLIK le prix Fnac... Finalement le Fauve d'Or tout le monde s'en fout, ça confirme juste que ce jury n'était pas crédible voir le long débat sur la composition du jury.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Angoulême 2017

Messagede grimmy » 29/01/2017 00:59

Toujours ces raccourcis... Pourquoi débiles ? " Paysage après la bataille" est un livre superbe, beau et triste dont on ressort complètement dévasté. Ce prix est l'occasion inespérée de faire connaître ce bouquin formidable.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Angoulême 2017

Messagede beuzno » 29/01/2017 01:03

ah! zut alors! j'ai bien aimé cette bd
peux-tu me dire quelle bd je dois aimer pour ne pas rester crétin?
beuzno
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 01/01/2007
Localisation: strasbourg

Re: Angoulême 2017

Messagede ghib » 29/01/2017 01:13

grimmy a écrit:Toujours ces raccourcis... Pourquoi débiles ? " Paysage après la bataille" est un livre superbe, beau et triste dont on ressort complètement dévasté. Ce prix est l'occasion inespérée de faire connaître ce bouquin formidable.

C'est nul, mal dessinée, mal racontée, mal mise en pages et surtout ça pète plus que son cul se voulant à mi chemin entre la BD et l'art contemporain bref la définition parfaite pour une production Fremok.
Soit t'es actionnaire chez Fremok, soit membre de la famille de l'auteur, soit...
C'est surtout la crédibilité du Fauve d'Or qui est dévastée.
Mais comme je l'ai dis plus haut, c juste un prix parmi tant d'autres.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Angoulême 2017

Messagede grimmy » 29/01/2017 01:23

Hé bien ! C'est un plaisir d'échanger un point de vue... Je ne suis ni ami, ni quoi que ce soit... J'ai lu la bd, c'est tout. Et, personnellement, je trouve les dessins superbes, la mise en page intelligente, le rythme admirable. On est pas loin du cinéma d'Europe de l'est, celui de kieslowski par exemple. On a le droit de ne pas aimer. C'est un livre qui demande un effort, mais justement, c'est bien parfois des livres qui vous demandent d'être actif et non juste passif...
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Angoulême 2017

Messagede ghib » 29/01/2017 01:27

grimmy a écrit:Hé bien ! C'est un plaisir d'échanger un point de vue... Je ne suis ni ami, ni quoi que ce soit... J'ai lu la bd, c'est tout. Et, personnellement, je trouve les dessins superbes, la mise en page intelligente, le rythme admirable. On est pas loin du cinéma d'Europe de l'est, celui de kieslowski par exemple. On a le droit de ne pas aimer. C'est un livre qui demande un effort, mais justement, c'est bien parfois des livres qui vous demandent d'être actif et non juste passif...

Si tu savais comment j'en ai marre de cette phrase: "c'est une BD, un roman, un film qui demande un effort".
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Angoulême 2017

Messagede grimmy » 29/01/2017 01:37

Oui parce que ce n'est pas une BD facile qui cherche à rassurer son lecteur. On est malmené, les pages sont souvent silencieuses, il y a des séquences oniriques déstabilisantes. Les auteurs ne cherchent pas à prendre le lecteur par la main. À nous de les suivre. Mais si on y arrive, quelle aventure, quelle émotion !
Ce qui m'agace, c'est ce rejet en bloc et l'amalgame art contemporain, bobos je ne sais quoi. On peut ne pas aimer, comme on peut ne pas aimer Chris ware, gipi, toppi, , pratt, etc.. mais si on marche hé bien vive les émotions. Et " paysage..." en est plein.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: Angoulême 2017

Messagede Cooltrane » 29/01/2017 03:23

je ne crois pas que le fauve de cette année soit moins imbittable que les récents autres lauréats (Asterios, 5000 Km, et...

par contre si Stupor Mundi était sortit chez Frémok, il aurait gagné :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21795
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede silverfab » 29/01/2017 09:28

Jetjet a écrit:
nexus4 a écrit:Ah c'était pas pour de rire. Trouver une musique qui personnalise les trois parcours.


Chiche qu'il le fera pas ? :violon:


camarades je crie haut et fort que je refuse en effet d'apporter ma caution à ce festival de Cannes de la BD, :nononon: :D
Non mais sérieusement, je viens de croiser une photo de la ministre de la ...culture ( [:kusanagui:6] ) qui avait l'air de s'y extasier sur le premier tome de Boca Nueva, comble du surréalisme et de la foire qu'est le festival.

Pas trop surpris du palmarès, là aussi c'est très cannois dans les choix, même si certaines œuvres sont pas mal en soi, on sent quand même (& la je sens la lever de boucliers) le copinage/népotisme, ainsi que comme le fait remarquer trane , que certains éditeurs "alternatifs" sont quasi sûrs de repartir avec quelque chose. (On va pas repartir sur le Frémok tout de même mais bon :D )

Bon allez, demain la planète BD recommence à tourner normalement pour 12 mois, c'est déjà ça.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12467
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Cooltrane » 29/01/2017 09:43

Frémok à Angougpou = les Frères Dardenne à Cannes :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21795
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede corbulon » 29/01/2017 10:29

silverfab a écrit:
Jetjet a écrit:
nexus4 a écrit:Ah c'était pas pour de rire. Trouver une musique qui personnalise les trois parcours.


Chiche qu'il le fera pas ? :violon:


camarades je crie haut et fort que je refuse en effet d'apporter ma caution à ce festival de Cannes de la BD, :nononon: :D
Non mais sérieusement, je viens de croiser une photo de la ministre de la ...culture ( [:kusanagui:6] ) qui avait l'air de s'y extasier sur le premier tome de Boca Nueva, comble du surréalisme et de la foire qu'est le festival.

Pas trop surpris du palmarès, là aussi c'est très cannois dans les choix, même si certaines œuvres sont pas mal en soi, on sent quand même (& la je sens la lever de boucliers) le copinage/népotisme, ainsi que comme le fait remarquer trane , que certains éditeurs "alternatifs" sont quasi sûrs de repartir avec quelque chose. (On va pas repartir sur le Frémok tout de même mais bon :D )

Bon allez, demain la planète BD recommence à tourner normalement pour 12 mois, c'est déjà ça.


On rappellera quand même que le volume 1 de Chisaakobé a été réimprimé bien avant qu'il ait le moindre prix. Et c'est très bien que le Lèzard Noir soit primé vu qu'il est n'en déplaise à beaucoup sur Bdgest, devenu le meilleur èditeur de manga sur le marché. :D
Dernière édition par corbulon le 29/01/2017 10:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Angoulême 2017

Messagede corbulon » 29/01/2017 10:33

grimmy a écrit:Oui parce que ce n'est pas une BD facile qui cherche à rassurer son lecteur. On est malmené, les pages sont souvent silencieuses, il y a des séquences oniriques déstabilisantes. Les auteurs ne cherchent pas à prendre le lecteur par la main. À nous de les suivre. Mais si on y arrive, quelle aventure, quelle émotion !
Ce qui m'agace, c'est ce rejet en bloc et l'amalgame art contemporain, bobos je ne sais quoi. On peut ne pas aimer, comme on peut ne pas aimer Chris ware, gipi, toppi, , pratt, etc.. mais si on marche hé bien vive les émotions. Et " paysage..." en est plein.


Ben oui mais que veux tu la majorité bruyante de Bdgest aime être prise par la main, donc à partir de là, ça ne va pas leur plaire. :)
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Angoulême 2017

Messagede rahoul » 29/01/2017 10:33

Angoulême après la bataille...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15836
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité