Cooltrane a écrit:je ne crois pas que le fauve de cette année soit moins imbittable que les récents autres lauréats (Asterios, 5000 Km, et...
par contre si Stupor Mundi était sortit chez Frémok, il aurait gagné
Cooltrane a écrit:je ne crois pas que le fauve de cette année soit moins imbittable que les récents autres lauréats (Asterios, 5000 Km, et...
corbulon a écrit:Cooltrane a écrit:je ne crois pas que le fauve de cette année soit moins imbittable que les récents autres lauréats (Asterios, 5000 Km, et...
Par contre si Paysage après la bataille avait été publié par Dargaud ou Casterman, ou encore mieux dans la collection Air Libre de Dupuis, il aurait été beaucoup plus légitime pour la majorité bruyante de Bdgest.
glotz a écrit:Je ne comprends pas trop les accusation de collusion. Frémok jusque là c'est un prix du patrimoine en 2014, et à la rigueur le prix du meilleur album étranger en 2000 pour Amok, un de ses deux ancêtres. En plus cet album est une coédition avec Actes Sud. Et Pierpont a fait des albums pour Futuro, Casterman ou... Delcourt !
corbulon a écrit:On rappellera quand même que le volume 1 de Chisaakobé a été réimprimé bien avant qu'il ait le moindre prix. Et c'est très bien que le Lèzard Noir soit primé vu qu'il est n'en déplaise à beaucoup sur Bdgest, devenu le meilleur èditeur de manga sur le marché.
Olaf Le Bou a écrit:(j'ai vu une fois un frémok en 2008 chez un libraire)
grimmy a écrit:Oui parce que ce n'est pas une BD facile qui cherche à rassurer son lecteur. On est malmené, les pages sont souvent silencieuses, il y a des séquences oniriques déstabilisantes. Les auteurs ne cherchent pas à prendre le lecteur par la main. À nous de les suivre. Mais si on y arrive, quelle aventure, quelle émotion !
Ce qui m'agace, c'est ce rejet en bloc et l'amalgame art contemporain, bobos je ne sais quoi. On peut ne pas aimer, comme on peut ne pas aimer Chris ware, gipi, toppi, , pratt, etc.. mais si on marche hé bien vive les émotions. Et " paysage..." en est plein.
Cooltrane a écrit:Acte Sud peu distribué??
Toute bonne librairie généraliste devrait en être pleine... Maintenant, c'est vrai qu'en librairie BD spé, c'est déjà plus rare
dans toutes les émissions littéraires ou altermondialiste, le nom d'AS semble revenir bien plus souvent qu'à son tour
nexus4 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:(j'ai vu une fois un frémok en 2008 chez un libraire)
On sent le mec à l’affût.
Limite si il pose pas des leurres chez le libraire.
ghib a écrit:Il faut aller à la Fnac des Halles, la librairie la plus complète (plus que les Fnac de rue de Rennes ou de Bercy). Les librairies Album sont bien pourvues mais moins que celle de la Fnac des Halles.
Dans les réseaux Cultura et Furet il manque un quart des BD.
Cooltrane a écrit:Sinon, je dirais que l'Espace Culture Leclerc de Paridis (Nantes) est franchement surprenant (aussi bien musique que BD... je ne sors jamais de là les mains vides (bon, j'y vais une fois par an en toute fin d'année)
beuzno a écrit:ce qui est très désagréable chez ghib, c'est son intolérance crasse
les bd qu'il n'aime pas sont des bouses, des étrons ... à bruler
ou alors il a un problème personnel avec un membre de la famille frémok
grimmy a écrit:Cher ghib, que cette BD soit éditée par frmk ou Casterman, je m'en cogne le coquillard... Je suis libraire, je l'ai lue, j'ai aimé, je la defends actuellement à la librairie. Je suis content que cette BD plutôt difficile ait gagné, même si je n'ai pas sentie venir...
grimmy a écrit:Je pensais que ce serait le Veyron qui est à la fois grand public et BD d'auteur et très réussie.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités