Gaius! a écrit:C'est tous les auteurs qui ont votés, sans liste préalable, pour déterminer les 3 finalistes.
Et les auteur
es , même si elles sont tjs en minorité, il faut le souligner
azertyuiop1 a écrit:Tonton Calou a écrit:stx a écrit:Chris Ware, Cosey et Manu Larcenet sont les 3 finalistes pour le Grand Prix !
Un beau tiercé, Chris Ware étant au-dessus du lot.
Chris Ware est au dessus du lot, je suis d'accord, mais j'aime également beaucoup Cosey pour son oeuvre passé.
J'explique mon raisonnement sur le sujet dédié .... et un peu surpris par les résultats jusqu'à présentà
azertyuiop1 a écrit:cronos59 a écrit:
J'ai jamais lu de Cosey, Ware m'a ennuyé sur Jimmy Corrigan donc j'aurais voté Larcenet.
J'ai du mal à comprendre qu'en tant que bédéphile on puisse trouver Chris Ware ennuyeux ! Il renouvelle tellement le 9ème art que c'est passionnant à chaque page.
Ce n'est pas une lecture facile mais et on ne lit pas Ware pour se détendre mais ce type est un génie.
Bon, je suis capable de reconnaitre le coté innovant de Ware.... aussi bien que pour Corrigan, que Acme, que Building Stories (mais est-ce que ce dernier est encore de la BD?
plutôt un jeu, je dirais, non?)
Oui, c'est nouveau... mouais, cela en pet (un tout petit peu) plein la vue.... mais est)ce intéressant?? pas , àmha. ... désolé, non
ERt puis pour finir, un grand prix quiserait attribute sur trois ou 4 oeuvres seulement?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)