Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2017

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 16:06

Message précédent :
nexus4 a écrit:Corbulon revient après une semaine de vacances forcées, inutile d'aller lui chercher des noises sans raison.
C'est vous qui mettez le sujet sur le tapis, là.


C'est le mot "forcées" qui fait mal dans ce que tu viens d'écrire là! En plus je te ferai remarquer que c'est un mot "anti-féministe" de type sexiste! :D ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede cronos59 » 18/01/2017 17:24

Jetjet a écrit:Tu as banni Corbulon ? :shock: Misogyne va ! :lol:

Je profite de ce ptit ban pour souligner la qualité de la modération sur Bdgest. Je précise que mon propos n'a rien a voir avec Corbulon qui ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que j'ai pu expérimenter par le passé des forums presque dictatoriaux ou le modo était sans doute le plus gros troll, donc Bdgest c'est un peu le bonheur en comparaison.
azertyuiop1 a écrit:
cronos59 a écrit:J'ai du mal à comprendre qu'en tant que bédéphile on puisse trouver Chris Ware ennuyeux

Bah formellement il est innovant, aprés est ce que c'est toujours bon a prendre, jen suis pas convaincu. La narration et le découpage sont ultra rigides a mon sens et complexifient inutilement la lecture, mais le propos même du récit ne me parlait pas de toute façon, je perçois déja plutot pas mal la morosité au quotidien. :)
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 17:44

cronos59 a écrit:
Jetjet a écrit:Tu as banni Corbulon ? :shock: Misogyne va ! :lol:

Je profite de ce ptit ban pour souligner la qualité de la modération sur Bdgest. Je précise que mon propos n'a rien a voir avec Corbulon qui ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que j'ai pu expérimenter par le passé des forums presque dictatoriaux ou le modo était sans doute le plus gros troll, donc Bdgest c'est un peu le bonheur en comparaison


C'est beau le fayotage! :fant2: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Aigle Solitaire » 18/01/2017 18:00

Xavier Guilbert a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:L'un des meilleurs scénaristes actuels mais qui semble tellement évident qu'il n'a pas été cité, c'est Nury.

Tellement oublié d'ailleurs qu' Angoulême lui avait consacré une exposition en 2015.
Franchement, ils n'y connaissent rien et ne font que cracher sur la bonne BD populaire...


Je complétais juste la liste de scénaristes talentueux et actuels commencés précédemment, rien à voir avec Angougou. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Angoulême 2017

Messagede Jetjet » 18/01/2017 18:00

Le Tapir a écrit:
cronos59 a écrit:
Jetjet a écrit:Tu as banni Corbulon ? :shock: Misogyne va ! :lol:

Je profite de ce ptit ban pour souligner la qualité de la modération sur Bdgest. Je précise que mon propos n'a rien a voir avec Corbulon qui ne me dérange pas plus que ça, c'est juste que j'ai pu expérimenter par le passé des forums presque dictatoriaux ou le modo était sans doute le plus gros troll, donc Bdgest c'est un peu le bonheur en comparaison


C'est beau le fayotage! :fant2: :fant2:


Sois pas jaloux Tapir, Nexus t'aime bien quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Cooltrane » 18/01/2017 18:58

Gaius! a écrit:C'est tous les auteurs qui ont votés, sans liste préalable, pour déterminer les 3 finalistes.


Et les auteures , même si elles sont tjs en minorité, il faut le souligner

azertyuiop1 a écrit:
Tonton Calou a écrit:
stx a écrit:Chris Ware, Cosey et Manu Larcenet sont les 3 finalistes pour le Grand Prix !

Un beau tiercé, Chris Ware étant au-dessus du lot.


Chris Ware est au dessus du lot, je suis d'accord, mais j'aime également beaucoup Cosey pour son oeuvre passé.


J'explique mon raisonnement sur le sujet dédié .... et un peu surpris par les résultats jusqu'à présentà :shock:

azertyuiop1 a écrit:
cronos59 a écrit:
J'ai jamais lu de Cosey, Ware m'a ennuyé sur Jimmy Corrigan donc j'aurais voté Larcenet.


J'ai du mal à comprendre qu'en tant que bédéphile on puisse trouver Chris Ware ennuyeux ! Il renouvelle tellement le 9ème art que c'est passionnant à chaque page.
Ce n'est pas une lecture facile mais et on ne lit pas Ware pour se détendre mais ce type est un génie.


Bon, je suis capable de reconnaitre le coté innovant de Ware.... aussi bien que pour Corrigan, que Acme, que Building Stories (mais est-ce que ce dernier est encore de la BD? :? plutôt un jeu, je dirais, non?)

Oui, c'est nouveau... mouais, cela en pet (un tout petit peu) plein la vue.... mais est)ce intéressant?? pas , àmha. ... désolé, non [:bru:3]

ERt puis pour finir, un grand prix quiserait attribute sur trois ou 4 oeuvres seulement?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede cronos59 » 18/01/2017 19:05

Le Tapir a écrit:C'est beau le fayotage! :fant2: :fant2:

Oui c'est un des plus beaux gestes qui soit cher Tapir, tu as bien raison, c'est trés pertinent ce que tu dis la. Mais tu as particuliérement bonne mine aujourd'hui, je me trompe? En tout cas tu es très en verve! Jolis smileys au passage. :D
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 19:08

Moi j'ai voté Cosey parce que j'aime vraiment. Difficile, voir impossible de comparer son oeuvre à celle de Chris Ware que j'aime énormément aussi. Sauf que je pense que Chris Ware s'en cogne d'être grand prix. Je sais pas, une intuition comme ça...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede nexus4 » 18/01/2017 19:12

On est entre nous, ca sortira pas d'ici ? Le problème avec Ware, c'est que c'est chiant. Une fois qu'on a fini de s’esbaudir sur le jeu formel et l'inventivité de l'oeuvre, sur la rigeur des dessins et tout et tout, il reste que c'est chiant. Ware, c'est emmerdifiant comme un Godard. Les deux sont des génies, c'est entendu, mais putain, qu'est-ce qu'on s'emmerde, à lire l'un ou à regarder l'autre. Je parle bien de lire Ware. C'est à dire aller au delà du simple "Ware ? Mais voyons c'est indispensable !" et de le ranger dans la bibliothèque après l’avoir vaguement feuilleté. Non, non, je parle de se le palucher de bout en bout, avec les petits caractères. C'est sinistre.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 19:22

nexus4 a écrit:On est entre nous, ca sortira pas d'ici ? Le problème avec Ware, c'est que c'est chiant. Une fois qu'on a fini de s’esbaudir sur le jeu formel et l'inventivité de l'oeuvre, sur la rigeur des dessins et tout et tout, il reste que c'est chiant. Ware, c'est emmerdifiant comme un Godard. Les deux sont des génies, c'est entendu, mais putain, qu'est-ce qu'on s'emmerde, à lire l'un ou à regarder l'autre. Je parle bien de lire Ware. C'est à dire aller au delà du simple "Ware ? Mais voyons c'est indispensable !" et de le ranger dans la bibliothèque après l’avoir vaguement feuilleté. Non, non, je parle de se le palucher de bout en bout, avec les petits caractères. C'est sinistre.

Ah ah ah!

Continue comme ça et tu vas prendre une semaine au tribunal des autrices toi! Vil lecteur de Buck Danny!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede azertyuiop1 » 18/01/2017 19:24

cronos59 a écrit:
Je profite de ce ptit ban pour souligner la qualité de la modération sur Bdgest...c'est un peu le bonheur en comparaison.[


P'tain quand tu suces toi tu y vas vraiment à fond et sans retenue ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 19:27

azertyuiop1 a écrit:
cronos59 a écrit:
Je profite de ce ptit ban pour souligner la qualité de la modération sur Bdgest...c'est un peu le bonheur en comparaison.[


P'tain quand tu suces toi tu y vas vraiment à fond et sans retenue ! :fant2:

Et en plus il avale! Le service est parfait! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede azertyuiop1 » 18/01/2017 19:30

nexus4 a écrit:On est entre nous, ca sortira pas d'ici ? Le problème avec Ware, c'est que c'est chiant. Une fois qu'on a fini de s’esbaudir sur le jeu formel et l'inventivité de l'oeuvre, sur la rigeur des dessins et tout et tout, il reste que c'est chiant. Ware, c'est emmerdifiant comme un Godart. Les deux sont des génies, c'est entendu, mais putain, qu'est-ce qu'on s'emmerde, à lire l'un ou à regarder l'autre. J


Tu devrais plutôt personnaliser ton avis, respectable au demeurant mais que je ne partage pas , ne trouvant ni Ware ni Godard ( oui, c'est avec un d) chiant. enfin le Godard des années 60 s'entend ( jusqu'à Week-end).
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Cooltrane » 18/01/2017 19:33

Le Tapir a écrit:
nexus4 a écrit:On est entre nous, ca sortira pas d'ici ? Le problème avec Ware, c'est que c'est chiant. Une fois qu'on a fini de s’esbaudir sur le jeu formel et l'inventivité de l'oeuvre, sur la rigeur des dessins et tout et tout, il reste que c'est chiant. Ware, c'est emmerdifiant comme un Godard. Les deux sont des génies, c'est entendu, mais putain, qu'est-ce qu'on s'emmerde, à lire l'un ou à regarder l'autre. Je parle bien de lire Ware. C'est à dire aller au delà du simple "Ware ? Mais voyons c'est indispensable !" et de le ranger dans la bibliothèque après l’avoir vaguement feuilleté. Non, non, je parle de se le palucher de bout en bout, avec les petits caractères. C'est sinistre.

Ah ah ah!

Continue comme ça et tu vas prendre une semaine au tribunal des autrices toi! Vil lecteur de Buck Danny!


Ware, c'est un homme, Tapir... ;)

Mais oui, Nex a fortement raison...

Artiste avec un grand A (je suis pas lmoin de le ranger à coté de MA Matthieu), p-ê, mais ses BDs sont chiantes à lire [:kusanagui:3]
même à regarder, elles sont assez moyennes, car les couleurs sont sans nuances et répétititititititives [:bru:3]
Et pour finir, une fois la découverte et la surprise passées, le dessin est assez moyen aussi, pour finir

Mais c'est clair que c'est d'Angougou don't il s'agit.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede cronos59 » 18/01/2017 20:15

Le Tapir a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
cronos59 a écrit:
Je profite de ce ptit ban pour souligner la qualité de la modération sur Bdgest...c'est un peu le bonheur en comparaison.[


P'tain quand tu suces toi tu y vas vraiment à fond et sans retenue ! :fant2:

Et en plus il avale! Le service est parfait! :D

Dans le milieu on m'appelle la goulue.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 20:24

cronos59 a écrit:
Le Tapir a écrit:
azertyuiop1 a écrit:
cronos59 a écrit:
Je profite de ce ptit ban pour souligner la qualité de la modération sur Bdgest...c'est un peu le bonheur en comparaison.[


P'tain quand tu suces toi tu y vas vraiment à fond et sans retenue ! :fant2:

Et en plus il avale! Le service est parfait! :D

Dans le milieu on m'appelle la goulue.

:ok: C'est vraiment la grande classe! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Aigle Solitaire » 18/01/2017 20:35

nexus4 a écrit:On est entre nous, ca sortira pas d'ici ? Le problème avec Ware, c'est que c'est chiant. Une fois qu'on a fini de s’esbaudir sur le jeu formel et l'inventivité de l'oeuvre, sur la rigeur des dessins et tout et tout, il reste que c'est chiant. Ware, c'est emmerdifiant comme un Godard. Les deux sont des génies, c'est entendu, mais putain, qu'est-ce qu'on s'emmerde, à lire l'un ou à regarder l'autre. Je parle bien de lire Ware. C'est à dire aller au delà du simple "Ware ? Mais voyons c'est indispensable !" et de le ranger dans la bibliothèque après l’avoir vaguement feuilleté. Non, non, je parle de se le palucher de bout en bout, avec les petits caractères. C'est sinistre.


Tout à fait d'accord. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Angoulême 2017

Messagede geep » 19/01/2017 10:07

Aigle Solitaire a écrit:
nexus4 a écrit:On est entre nous, ca sortira pas d'ici ? Le problème avec Ware, c'est que c'est chiant. Une fois qu'on a fini de s’esbaudir sur le jeu formel et l'inventivité de l'oeuvre, sur la rigeur des dessins et tout et tout, il reste que c'est chiant. Ware, c'est emmerdifiant comme un Godard. Les deux sont des génies, c'est entendu, mais putain, qu'est-ce qu'on s'emmerde, à lire l'un ou à regarder l'autre. Je parle bien de lire Ware. C'est à dire aller au delà du simple "Ware ? Mais voyons c'est indispensable !" et de le ranger dans la bibliothèque après l’avoir vaguement feuilleté. Non, non, je parle de se le palucher de bout en bout, avec les petits caractères. C'est sinistre.


Tout à fait d'accord. :ok:


+1
Après, j'ai comme l'impression que le sujet sur le grand prix a débordé sur celui-ci; alors on fusionne les deux? Parce que je ne vois pas l'intérêt de répéter les mêmes arguments sur deux postes différents.
On a eu le traditionnel débat(????) sur les auteures/autrices avec sa cohorte de bons mots bien pourris et de vannes de comptoir, comme on dit, "ça, c'est fait".
Du coup, serait-il possible de revenir sur le premier envoi et sur les sélections. Pour ma part, il en est une qui me sidère un peu, c'est celle du "patrimoine", dont je ne vois pas l'intérêt. Récompense pour une petite maison d'édition pour son travail de rééditon (alors pourquoi deux fois Dargaud)? Séance de rattrapage en vue de récompenser un auteur ou un album passé inaperçu en son temps (ouais...)? Non, je ne vois pas. Je propose qu'on décerne ce prix à Casterman pour l'art de faire du neuf avec du vieux et qu'on le supprime carrément.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Angoulême 2017

Messagede Mr Degryse » 19/01/2017 10:48

Code: Tout sélectionner
On est entre nous, ca sortira pas d'ici ? Le problème avec Ware, c'est que c'est chiant. Une fois qu'on a fini de s’esbaudir sur le jeu formel et l'inventivité de l'oeuvre, sur la rigeur des dessins et tout et tout, il reste que c'est chiant. Ware, c'est emmerdifiant comme un Godard. Les deux sont des génies, c'est entendu, mais putain, qu'est-ce qu'on s'emmerde, à lire l'un ou à regarder l'autre. Je parle bien de lire Ware. C'est à dire aller au delà du simple "Ware ? Mais voyons c'est indispensable !" et de le ranger dans la bibliothèque après l’avoir vaguement feuilleté. Non, non, je parle de se le palucher de bout en bout, avec les petits caractères. C'est sinistre.


Je plussoie :daccord:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 19/01/2017 11:07

Allez c'est parti pour le Chris Ware bashing!!! :D :fant2: :fant2: :fant2:

Arrêtez donc un peu! Et laissez le dessiner ses petites pattes de mouches, cela finance ses séances de psy et tout le bordel!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede corbulon » 19/01/2017 11:26

Le Tapir a écrit:
corbulon a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Cosey ce serait vraiment bien! :ok:


Ah bon ! [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]


Ah mon dieu, il n'y a pas de femme nominée....... Cela va encore être l'emballement médiatico à la con



Ce serait gentil d'arrêter de décontextualiser, c'était tout à fait normal l'an passé que sur une sélection de 30 noms , il n'y avait aucune femme nommée (nominé/e contrairement à autrice n'existe vraiment pas), sans parler des autres minorités ? Comme à Hollywood seul-e-s les acteurs/trices blanc-he-s ont le droit d'être nommé-e-s mais pas les autres ? C'est à partir de quel moment qu'on a le droit de s'indigner, genre juste pour Alep ou Charlie ? Sinon c'est bon on peut de nouveau jouer à l'autruche ?


En tout cas Corbulon a grave les nerfs! Du style "Mon Dieu quelle bande de fascistes ces auteurs de bédays, ils n'ont pas nominés une seule autrice de type autiste féministe à la con ! Une caméra de surveillance vite!!!



Ce qui est marrant avec les sexistes de base c'est cette capacité à donner dans la désinformation pour effacer les femmmes de l'histoire justement. On rappellera que les trente noms proposés ne découlaient pas du vote des auteurs/trices mais bien d'un comité de sélection ultra-restreint.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8484
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités