Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2017

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2017

Messagede ghib » 18/01/2017 12:49

Message précédent :
Larcenet gros problème.
Si on ne lui le donne pas le prix, il va nous taper une crise.
Si on lui le donne le prix, il va aussi nous taper une crise.
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Angoulême 2017

Messagede nexus4 » 18/01/2017 12:49

Hihihi, c'est tellement çà. :lol:

Ceci dit, il me semble que Larcenet avait appelé à voter Cosey par le passé.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 12:52

Cosey ce serait vraiment bien! :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Cooltrane » 18/01/2017 13:01

Le Tapir a écrit:Cosey ce serait vraiment bien! :ok:


Oui, je dois dire qu'après Hermann, ce serait un grand pas en avant pour Angougou et la BD plus classique...

mais le choix est plus difficile que l'an passé, où Wendling était automatiquement éliminée (pas par sa féminitén, mais par son manque/nombte d'oeuvres)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 13:02

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:Cosey ce serait vraiment bien! :ok:


Oui, je dois dire qu'après Hermann, ce serait un grand pas en avant pour Angougou et la BD plus classique...

mais le choix est plus difficile que l'an passé, où Wendling était automatiquement éliminée (pas par sa féminitén, mais par son manque/nombte d'oeuvres)


Je ne vois vraiment pas pourquoi tu remets ce nom là sur le tapis! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Mr Degryse » 18/01/2017 13:17

Cosey ce serait vraiment bien! :ok:


Ah bon ! [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]


Ah mon dieu, il n'y a pas de femme nominée....... Cela va encore être l'emballement médiatico à la con
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Angoulême 2017

Messagede corbulon » 18/01/2017 13:29

ghib a écrit:Autrice c de la merde.
Surtout que auteure c plus simple et plus jolie à l'oreille.


le mansplaining (où pénisplication terme québécois qui me fait kiffer )dans toute sa splendeur. Il y a vraiment un moment où il faudra laisser les femmes décider ce qui est bon ou non pour elles.

Et tant que j'y suis Wendling a annoncé d'emblée qu'elle refuserait le prix, montrant par là un courage et une cohérence que non pas beaucoup d'auteurs, coucou Hermann justement, et c'est ça qui l'a éliminé. Parce que je rappelle que ce sont bien les auteurs/trices qui choisissent et non pas les intervenant(e)du forum de bdgest.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Angoulême 2017

Messagede Mr Degryse » 18/01/2017 13:32

c'est ça qui l'a éliminé


Cela reste à prouver.........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Angoulême 2017

Messagede corbulon » 18/01/2017 13:33

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:Cosey ce serait vraiment bien! :ok:


Oui, je dois dire qu'après Hermann, ce serait un grand pas en avant pour Angougou et la BD plus classique...

mais le choix est plus difficile que l'an passé, où Wendling était automatiquement éliminée (pas par sa féminitén, mais par son manque/nombte d'oeuvres)


Je ne vois vraiment pas pourquoi tu remets ce nom là sur le tapis! ;)



Moi non plus parce que je croyais que les attaques répétitives étaient fortement déconseillées sur ce forum. Mais je me suis certainement trompé.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Angoulême 2017

Messagede corbulon » 18/01/2017 13:36

Mr Degryse a écrit:
c'est ça qui l'a éliminé


Cela reste à prouver.........


Vu la tendance à ce moment là oui, de plus on rappellera que Moore s'était désisté, Hermann, monsieur j'en veux pas sauf pour faire plaisir à Boucq :D , restait le choix par défaut.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 13:36

corbulon a écrit:
ghib a écrit:Autrice c de la merde.
Surtout que auteure c plus simple et plus jolie à l'oreille.


le mansplaining (où pénisplication terme québécois qui me fait kiffer )dans toute sa splendeur. Il y a vraiment un moment où il faudra laisser les femmes décider ce qui est bon ou non pour elles.

Et tant que j'y suis Wendling a annoncé d'emblée qu'elle refuserait le prix, montrant par là un courage et une cohérence que non pas beaucoup d'auteurs, coucou Hermann justement, et c'est ça qui l'a éliminé. Parce que je rappelle que ce sont bien les auteurs/trices qui choisissent et non pas les intervenant(e)du forum de bdgest.


Non mais en fait "autrice" ça n'existe pas hein! Faut aussi arrêter de se masturber à la sauce vegan québécoise ! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede cronos59 » 18/01/2017 13:59

A noter justement que Moore était dans le trio de tête mais a fait savoir clairement qu'il bougerait pas le ptit doigt entrainant ainsi son éviction, ce qui a permis a Cosey ou Larcenet de gravir la marche.

J'ai jamais lu de Cosey, Ware m'a ennuyé sur Jimmy Corrigan donc j'aurais voté Larcenet.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Angoulême 2017

Messagede Jetjet » 18/01/2017 14:10

Tonton Calou a écrit:
stx a écrit:Chris Ware, Cosey et Manu Larcenet sont les 3 finalistes pour le Grand Prix !

Un beau tiercé, Chris Ware étant au-dessus du lot.


Les deux autres sont pas non plus des tacherons.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede corbulon » 18/01/2017 14:41

Mr Degryse a écrit:
Cosey ce serait vraiment bien! :ok:


Ah bon ! [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]


Ah mon dieu, il n'y a pas de femme nominée....... Cela va encore être l'emballement médiatico à la con



Ce serait gentil d'arrêter de décontextualiser, c'était tout à fait normal l'an passé que sur une sélection de 30 noms , il n'y avait aucune femme nommée (nominé/e contrairement à autrice n'existe vraiment pas), sans parler des autres minorités ? Comme à Hollywood seul-e-s les acteurs/trices blanc-he-s ont le droit d'être nommé-e-s mais pas les autres ? C'est à partir de quel moment qu'on a le droit de s'indigner, genre juste pour Alep ou Charlie ? Sinon c'est bon on peut de nouveau jouer à l'autruche ?
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 14:48

corbulon a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Cosey ce serait vraiment bien! :ok:


Ah bon ! [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]


Ah mon dieu, il n'y a pas de femme nominée....... Cela va encore être l'emballement médiatico à la con



Ce serait gentil d'arrêter de décontextualiser, c'était tout à fait normal l'an passé que sur une sélection de 30 noms , il n'y avait aucune femme nommée (nominé/e contrairement à autrice n'existe vraiment pas), sans parler des autres minorités ? Comme à Hollywood seul-e-s les acteurs/trices blanc-he-s ont le droit d'être nommé-e-s mais pas les autres ? C'est à partir de quel moment qu'on a le droit de s'indigner, genre juste pour Alep ou Charlie ? Sinon c'est bon on peut de nouveau jouer à l'autruche ?


En tout cas Corbulon a grave les nerfs! Du style "Mon Dieu quelle bande de fascistes ces auteurs de bédays, ils n'ont pas nominés une seule autrice de type autiste féministe à la con ! Une caméra de surveillance vite!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Gaius! » 18/01/2017 14:55

C'est tous les auteurs qui ont votés, sans liste préalable, pour déterminer les 3 finalistes.
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: Angoulême 2017

Messagede nexus4 » 18/01/2017 15:59

Corbulon revient après une semaine de vacances forcées, inutile d'aller lui chercher des noises sans raison.
C'est vous qui mettez le sujet sur le tapis, là.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede azertyuiop1 » 18/01/2017 16:01

Tonton Calou a écrit:
stx a écrit:Chris Ware, Cosey et Manu Larcenet sont les 3 finalistes pour le Grand Prix !

Un beau tiercé, Chris Ware étant au-dessus du lot.


Chris Ware est au dessus du lot, je suis d'accord, mais j'aime également beaucoup Cosey pour son oeuvre passé.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede azertyuiop1 » 18/01/2017 16:03

cronos59 a écrit:

J'ai jamais lu de Cosey, Ware m'a ennuyé sur Jimmy Corrigan donc j'aurais voté Larcenet.


J'ai du mal à comprendre qu'en tant que bédéphile on puisse trouver Chris Ware ennuyeux ! Il renouvelle tellement le 9ème art que c'est passionnant à chaque page.
Ce n'est pas une lecture facile mais et on ne lit pas Ware pour se détendre mais ce type est un génie.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Jetjet » 18/01/2017 16:05

nexus4 a écrit:Corbulon revient après une semaine de vacances forcées, inutile d'aller lui chercher des noises sans raison.
C'est vous qui mettez le sujet sur le tapis, là.


Tu as banni Corbulon ? :shock: Misogyne va ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 18/01/2017 16:06

nexus4 a écrit:Corbulon revient après une semaine de vacances forcées, inutile d'aller lui chercher des noises sans raison.
C'est vous qui mettez le sujet sur le tapis, là.


C'est le mot "forcées" qui fait mal dans ce que tu viens d'écrire là! En plus je te ferai remarquer que c'est un mot "anti-féministe" de type sexiste! :D ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités