nexus4 a écrit:Peeters
Junkers
Brüno
Larcenet
Nirm a écrit:Ben tu ne peux pas prendre les auteurs emblématiques d'une génération et pes comparer avec 2 dont tu n'aimes pas le travail d'une autre.
Mon post ne t'est pas destiné, il lui ai adressé et général histoire de compléter le panel, et citer des auteurs qui sont loin de massacrer la langue française, sont de genre différents et ne se nourrissent pas (uniquement) de BD.
Je pense que nexus et svecs ont le même objectif.
Jetjet a écrit:Merci mais c'était surtout au libraire que je demandais
En tous cas Peeters-Brüno-Larcenet > ALL !!!!
Nirm a écrit:Ben tu ne peux pas prendre les auteurs emblématiques d'une génération et pes comparer avec 2 dont tu n'aimes pas le travail d'une autre.
Mon post ne t'est pas destiné, il lui ai adressé et général histoire de compléter le panel, et citer des auteurs qui sont loin de massacrer la langue française, sont de genre différents et ne se nourrissent pas (uniquement) de BD.
Je pense que nexus et svecs ont le même objectif.
azertyuiop1 a écrit:Jetjet a écrit:azertyuiop1 a écrit:Jetjet a écrit:
Qu'avais tu lu de lui qui t'avait tellement déçu ?
Sillage, pourtant servi par un bon dessinateur, est devenu illisible après le tome 3, ses Spirou sont affligeants etc.
Ah oui effectivement ce sont pas mes préférés mais son "Petit Monde", "Zorn et Dirna" et surtout "7 Yakusas" sont des oeuvres remarquables. Après c'est un auteur qui plait ou pas mais sait s'entourer. Et tant mieux si Sillage que je ne lis pas non plus lui permet de développer d'autres projets. En tous cas il a mon respect car essaye de mener ses oeuvres à terme et s'en explique et s'en défend si ce n'est pas le cas auprès de son lectorat.
Sa place au sein d'un tel jury me parait légitime.
J'avais lu Zorn et Dirna que j'ai revendu pour les raisons d'illisibilités citées plus haut, et parce que je n'aimais pas non plus le dessin.
C'est loin d'être le seul de sa génération, je n'aime pas non plus Brunschwig ni Chauvel souvent encensés sur ce site, ils mettent tout sur une construction que je trouve artificielle avec une certaine dose de naïveté et un champ lexical souvent pauvre. Ayant été biberonné par Lob, Charlier, Greg, Goscinny et Forest c'est tout simplement impossible en ce qui me concerne.
Je ne parlais pas de sa légitimité dans le Jury, en ce qui me concerne n'importe qui est légitime dans un jury , subjectif par définition.
ghib a écrit:
Sinon parmi les grand scénaristes actuels mais qui fait partie de la génération intermédiaire Thierry Smolderen.
Ghost Money quelle série remarquable ! Bizarrement jamais citée ou nominée dans les listes des différents jurys.
azertyuiop1 a écrit:une culture générale assez faible ( problème de formation qui se retrouve dans toutes les couches de la société ) et surtout centrée sur la bande dessinée elle-même, qui fait tourner en rond le medium.
Aigle Solitaire a écrit:L'un des meilleurs scénaristes actuels mais qui semble tellement évident qu'il n'a pas été cité, c'est Nury.
Aigle Solitaire a écrit:L'un des meilleurs scénaristes actuels mais qui semble tellement évident qu'il n'a pas été cité, c'est Nury.
Stephane Beaujean a écrit:Bien sûr. Les éditeurs prennent le temps de rencontrer les auteurs durant la manifestation.
Tu as même des speed dating organisés par ZOO me semble-t-il.
Je ne connais pas très bien tous les dispositif mais laisse moi te répondre sous peu plus précisément.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité