Nirm a écrit:Ou alors partir du principe que si des gens ont choisi une liste parmi leurs lectures, c'est peut-être parce que ces titres ont des qualités qu'un feuilletage rapide dans un rayon de la Fnac entre 2 bouchées d'un sandwich ne suffit pas à déceler ?
Bon faudrait aussi admettre que d'autres que nous, pour certains de la profession, artistes ou pas, auraient des goûts, une sensibilité et des arguments qui dépassent le "c'est moche" ou "c'est pas de la BD" et fermer Internet.
ah merci Nirme, quand même....
geep a écrit:Je pense que chaque éditeur devrait organiser des primaires pour désigner son poulain dans la compétition. C'est à la mode et ça occuperait pas mal de monde. Les lecteurs signeraient une charte disant leur attachement à telle ou telle valeur défendue par l'éditeur (ou achèteraient suffisamment d'albums dudit éditeur prouvant leur attachement à ses productions), ce qui leur donnerait le droit d'exprimer leur choix.
heu non. On prime pas des éditeurs mais une oeuvre... si un éditeur publie plusieurs oeuvres de "meilleure qualitée" (je mets des guilelmets car vu les débats, c'est subjectif bien sur) que d'autres une année... bhen pourquoi devrait-il choisir une seule publication?
Je trouve qu'une liste choisie par un comité et soumise à un jury ensuite c'est très bien (c'est bien comme ça que ça se fait ou j'ai raté un truc ou mal interprété ?)
Des listes choisies par les lecteurs (ou autres publics dans les autres arts)... heu comment dire... perso, je vois pas l'intérêt. Les ventes représentent le choix des lecteurs, ça suffit non ? Les festivals sont justement là pour peut-être équiibrer cela, non ?mettre en avant un travail non commercial, non grand public
(c'est un propos général que j'applique aux autres arts... quand je vois les daubes que les gens vont voir au ciné....
)