Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2017

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2017

Messagede Jetjet » 11/01/2017 14:43

Message précédent :
C'est pourtant simple, un auteur c'est un barbu à lunettes sympa et qui ressemble à un instit en plus cool. Une autrice c'est une personne dont tu cherches plus à mater le décolleté que ses dédicaces :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 11/01/2017 14:45

svecs a écrit:pour mémoire

:lol:
Un topic sans fin

[:kusanagui:6]
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 14:52

Jetjet a écrit:C'est pourtant simple, un auteur c'est un barbu à lunettes sympa et qui ressemble à un instit en plus cool. Une autrice c'est une personne dont tu cherches plus à mater le décolleté que ses dédicaces :D

J'adore ta vision d'un auteur de bd! Ils vont être flattés s'ils te lisent! :D :D :D

ps : Pour moi une autrice, c'est rien en fait! C'est un phénomène à la con et temporaire!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/01/2017 14:57

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:C'est pourtant simple, un auteur c'est un barbu à lunettes sympa et qui ressemble à un instit en plus cool. Une autrice c'est une personne dont tu cherches plus à mater le décolleté que ses dédicaces :D

J'adore ta vision d'un auteur de bd! Ils vont être flattés s'ils te lisent! :D :D :D

ps : Pour moi une autrice, c'est rien en fait! C'est un phénomène à la con et temporaire!

Ben ils peuvent c'est pas méchant !!!

Sauf Créty, lui ressemble à un anarchiste barbu grisonnant buveur de roteuse, donc plus à un inspecteur de l'éducation nationale qu'à un véritable instit :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ghib » 11/01/2017 17:41

Il a écrit UNE bd , et ça le rend légitime ?
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 11/01/2017 17:51

n'importe quel lecteur ou connaisseur de la BD est légitime à donner son avis. pourquoi faudrait-il être capable de réaliser des œuvres pour pouvoir les apprécier, les jauger ??

par exemple, toi qui crache sur Libé, t'es journaliste, redac' chef ?

et puis pour cracher sur Morvan, t'es scénariste de BD ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 11/01/2017 17:57

Olaf Le Bou a écrit:
nubuc a écrit:
Le Tapir a écrit:Vraiment ridicule ce nouveau mot "autrice"... ;)

Je suis bien d'accord !
:cry:

c'est pas un nouveau mot, c'est une résurgence de l'ancien français (où cette forme côtoyait également auteuresse) ; et c'est tout à fait logique en terme d'étymologie et de construction des mots français (actrice, factrice, amatrice, directrice, etc).

Tu as chantrice ou professrice aussi, ah non, zut !
Pourquoi s'emm...er avec des trucs aussi idiots alors qu'il y a des usages et que dans pas mal de cas l'usage est que le genre de la fonction prime et pas le genre de celui ou celle qui pratique ladite fonction ( médecin au féminin, professeur évidemment...). Je ne vois aucune avancée féministe dans ces féminisations artificielles.
Dernière édition par azertyuiop1 le 11/01/2017 18:09, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 11/01/2017 18:02

ghib a écrit:Autre foutage de gueule la présence du Guibert (dont j'ai acheté la réédition de La Fille du Professeur) qui n'a rien à faire là. Les dessins sur double page sont très beaux mais c'est un livre d'illustrations et qui raconte de surcroît pas grand chose. Sans doute a-t-on voulu faire plaisir à L'Association.

Le livre de Guibert est magnifique et bien qu'il n'y ait pas de strip c'est bien de la bande dessinée puisque les images se répondent.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 18:03

C'est le règne generalisé des polically correct. Insupportable, on est contaminé.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 11/01/2017 18:05

nexus4 a écrit: Morvan y a du déchet, mais pas que,

Ah bon, il est devenu lisible, on ne m'a rien dit à moi !
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/01/2017 18:42

azertyuiop1 a écrit:

Ah ah ah on est pété de rire !!!! :roll:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 11/01/2017 18:44

Olaf Le Bou a écrit:n'importe quel lecteur ou connaisseur de la BD est légitime à donner son avis. pourquoi faudrait-il être capable de réaliser des œuvres pour pouvoir les apprécier, les jauger ??

Laisse tomber Olaf, tu perds ton temps avec tous ces rigolos qui jugent des auteurs ou autrices comme s'ils étaient capables d'en faire autant. [:my name snake:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 11/01/2017 18:46

Tonton Calou a écrit:Je regarde la dernière sélection pour le Fauve d'or et je me demande ce qu'est Paysage après la bataille.

Je zieute sur BDGest' et je vois : zéro avis, zéro note...

Autant dire que si celui-là remporte le bouquet, sa vente va enfin pouvoir démarrer... :lol:

Ah ah ah !
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede reddef » 11/01/2017 19:03

C'est très bien Paysage après la bataille. un récit profond et troublant sur le deuil.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede ghib » 11/01/2017 19:11

Olaf Le Bou a écrit:n'importe quel lecteur ou connaisseur de la BD est légitime à donner son avis. pourquoi faudrait-il être capable de réaliser des œuvres pour pouvoir les apprécier, les jauger ??

y a une différence entre donner son avis notamment sur un forum et être membre d'un jury qui se veut professionnel
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ghib » 11/01/2017 19:14

azertyuiop1 a écrit:
ghib a écrit:Autre foutage de gueule la présence du Guibert (dont j'ai acheté la réédition de La Fille du Professeur) qui n'a rien à faire là. Les dessins sur double page sont très beaux mais c'est un livre d'illustrations et qui raconte de surcroît pas grand chose. Sans doute a-t-on voulu faire plaisir à L'Association.

Le livre de Guibert est magnifique et bien qu'il n'y ait pas de strip c'est bien de la bande dessinée puisque les images se répondent.

dans de multiples livres pour enfants les images se répondent et pourtant ça n'en fait pas pour autant des BD
Dernière édition par ghib le 11/01/2017 19:19, édité 1 fois.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ghib » 11/01/2017 19:16

Le Tapir a écrit:
Tonton Calou a écrit:Je regarde la dernière sélection pour le Fauve d'or et je me demande ce qu'est Paysage après la bataille.

Je zieute sur BDGest' et je vois : zéro avis, zéro note...

Autant dire que si celui-là remporte le bouquet, sa vente va enfin pouvoir démarrer... :lol:

Ah ah ah !

y a reddef qui l'a lu mais ça compte pas il est libraire
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Olaf Le Bou » 11/01/2017 19:18

reddef a écrit:C'est très bien Paysage après la bataille. un récit profond et troublant sur le deuil.

C'est donc mieux que "Un voyage " ??

(ce qui serait bien, avec Actes Sud, c'est que leurs repré visitent aussi les déserts culturels, histoire de voir à quoi leurs bouquins ressemblent sans aller sur leur stand à Angougou)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede beuzno » 11/01/2017 19:22

c'est une très bonne et belle bd fine, émouvante et intelligente
on ne juge pas une bd à son nombre de lecteurs
sinon pourquoi voter, il faut prendre le chiffre des ventes et donner le prix à la plus vendue
beuzno
BDégourdi
BDégourdi

Messagede azertyuiop1 » 11/01/2017 19:24

ghib a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

dans de multiples livres pour enfants les images se répondent et pourtant ça n'en fait pas autant des BD

En principe non, elles ne se répondent pas vraiment dans les livres pour enfants, elles illustrent le texte ou le complète vaguement mais il n'y a pas de séquence graphique. Avec Guibert les dessins prenent toute la page ou la double page mais elles dépendent les unes des autres. On est sur la frontière BD/illus mais justement je trouve que ce travail est très intéressant.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 11/01/2017 19:27

Jetjet a écrit:
azertyuiop1 a écrit:

Ah ah ah on est pété de rire !!!! :roll:

Ca ne se veut pas drôle, c'est juste que je trouve que Morvan ne sait pas du tout écrire et pas tellement construire.
Mais comme j'ai arrêté de le lire depuis longtemps il a peut-être évolué.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée