Jetjet a écrit:C'est pourtant simple, un auteur c'est un barbu à lunettes sympa et qui ressemble à un instit en plus cool. Une autrice c'est une personne dont tu cherches plus à mater le décolleté que ses dédicaces
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:C'est pourtant simple, un auteur c'est un barbu à lunettes sympa et qui ressemble à un instit en plus cool. Une autrice c'est une personne dont tu cherches plus à mater le décolleté que ses dédicaces
J'adore ta vision d'un auteur de bd! Ils vont être flattés s'ils te lisent!
ps : Pour moi une autrice, c'est rien en fait! C'est un phénomène à la con et temporaire!
Olaf Le Bou a écrit:nubuc a écrit:Le Tapir a écrit:Vraiment ridicule ce nouveau mot "autrice"...
Je suis bien d'accord !
c'est pas un nouveau mot, c'est une résurgence de l'ancien français (où cette forme côtoyait également auteuresse) ; et c'est tout à fait logique en terme d'étymologie et de construction des mots français (actrice, factrice, amatrice, directrice, etc).
ghib a écrit:Autre foutage de gueule la présence du Guibert (dont j'ai acheté la réédition de La Fille du Professeur) qui n'a rien à faire là. Les dessins sur double page sont très beaux mais c'est un livre d'illustrations et qui raconte de surcroît pas grand chose. Sans doute a-t-on voulu faire plaisir à L'Association.
nexus4 a écrit: Morvan y a du déchet, mais pas que,
azertyuiop1 a écrit:nexus4 a écrit: Morvan y a du déchet, mais pas que,
Ah bon, il est devenu lisible, on ne m'a rien dit à moi !
Olaf Le Bou a écrit:n'importe quel lecteur ou connaisseur de la BD est légitime à donner son avis. pourquoi faudrait-il être capable de réaliser des œuvres pour pouvoir les apprécier, les jauger ??
par exemple, toi qui crache sur Libé, t'es journaliste, redac' chef ?
et puis pour cracher sur Morvan, t'es scénariste de BD ?
Tonton Calou a écrit:Je regarde la dernière sélection pour le Fauve d'or et je me demande ce qu'est Paysage après la bataille.
Je zieute sur BDGest' et je vois : zéro avis, zéro note...
Autant dire que si celui-là remporte le bouquet, sa vente va enfin pouvoir démarrer...
Olaf Le Bou a écrit:n'importe quel lecteur ou connaisseur de la BD est légitime à donner son avis. pourquoi faudrait-il être capable de réaliser des œuvres pour pouvoir les apprécier, les jauger ??
par exemple, toi qui crache sur Libé, t'es journaliste, redac' chef ?
et puis pour cracher sur Morvan, t'es scénariste de BD ?
azertyuiop1 a écrit:ghib a écrit:Autre foutage de gueule la présence du Guibert (dont j'ai acheté la réédition de La Fille du Professeur) qui n'a rien à faire là. Les dessins sur double page sont très beaux mais c'est un livre d'illustrations et qui raconte de surcroît pas grand chose. Sans doute a-t-on voulu faire plaisir à L'Association.
Le livre de Guibert est magnifique et bien qu'il n'y ait pas de strip c'est bien de la bande dessinée puisque les images se répondent.
Le Tapir a écrit:Tonton Calou a écrit:Je regarde la dernière sélection pour le Fauve d'or et je me demande ce qu'est Paysage après la bataille.
Je zieute sur BDGest' et je vois : zéro avis, zéro note...
Autant dire que si celui-là remporte le bouquet, sa vente va enfin pouvoir démarrer...
Ah ah ah !
reddef a écrit:C'est très bien Paysage après la bataille. un récit profond et troublant sur le deuil.
ghib a écrit:azertyuiop1 a écrit:ghib a écrit:Autre foutage de gueule la présence du Guibert (dont j'ai acheté la réédition de La Fille du Professeur) qui n'a rien à faire là. Les dessins sur double page sont très beaux mais c'est un livre d'illustrations et qui raconte de surcroît pas grand chose. Sans doute a-t-on voulu faire plaisir à L'Association.
Le livre de Guibert est magnifique et bien qu'il n'y ait pas de strip c'est bien de la bande dessinée puisque les images se répondent.
dans de multiples livres pour enfants les images se répondent et pourtant ça n'en fait pas autant des BD
Jetjet a écrit:azertyuiop1 a écrit:nexus4 a écrit: Morvan y a du déchet, mais pas que,
Ah bon, il est devenu lisible, on ne m'a rien dit à moi !
Ah ah ah on est pété de rire !!!!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités