Mister_Eko a écrit:J'ai peut être raté, mais on sait comment ça marche pour le grand prix cette année ? Et qui sont les nominé(e)s ?
Le Tapir a écrit:Vraiment ridicule ce nouveau mot "autrice"...
nubuc a écrit:Le Tapir a écrit:Vraiment ridicule ce nouveau mot "autrice"...
Je suis bien d'accord !
corbulon a écrit:ghib a écrit:Ton post confirme qu'on ne juge pas les oeuvres en fonction des qualités artistiques.
Ah ben désolé ce n'est pas moi qui ai piqué une crise parce que ses éditeurs favoris ne figurent pas dans la liste. Parce que pour que ton intervention soit pertinente, il faudrait que tu argumentes sur les qualités artistiques des albums publiés par les petits éditeurs en lice pour le dernier tour en fait. Ah mince c'est parce que tu ne les as pas lu que tu ne le fais pas en fait.
ghib a écrit:corbulon a écrit:ghib a écrit:Ton post confirme qu'on ne juge pas les oeuvres en fonction des qualités artistiques.
Ah ben désolé ce n'est pas moi qui ai piqué une crise parce que ses éditeurs favoris ne figurent pas dans la liste. Parce que pour que ton intervention soit pertinente, il faudrait que tu argumentes sur les qualités artistiques des albums publiés par les petits éditeurs en lice pour le dernier tour en fait. Ah mince c'est parce que tu ne les as pas lu que tu ne le fais pas en fait.
Non j'ai feuilleté et je les ai pas lus (heureusement) car pour certains c'est carrément du foutage de gueule. Je pense au Ancco, au Paysage après la bataille ou aux Histoires croûtes (qui porte bien son nom). Que ces 3 BD fassent partie des meilleurs albums de l'année, c'est une blague. Les dessins sont hideux. J'ai d'ailleurs une question à propos de cette auteure Ancco car je suis un peu inquiet pour sa santé. J'ai l'impression qu'elle est touchée par la maladie de Parkinson.
Et pourtant j'ai des goûts très éclectiques. Je le précise au cas où on me confondrait avec Henri Filippini. Je lis aussi bien du classique franco-belge, du manga, du superhéros et du comic underground (Crumb), l'école Pilote, Métal, A Suivre, du Reiser, du Sfar, du Guibert, du Blutch, du Marc-Antoine Mathieu, du Bastien Vives, du Boilet, aussi bien Ghost Money que L'été Diabolik (tous 2 de Smolderen)... la liste est trop longue.
Autre foutage de gueule la présence du Guibert (dont j'ai acheté la réédition de La Fille du Professeur) qui n'a rien à faire là. Les dessins sur double page sont très beaux mais c'est un livre d'illustrations et qui raconte de surcroît pas grand chose. Sans doute a-t-on voulu faire plaisir à L'Association.
pabelbaba a écrit:Les prix comptent pas mal, quand on voit le succès d'un titre comme le Grand Méchant Renard encore maintenant, son prix n'y est pas pour rien.
Le Tapir a écrit:Je partage tout à fait cela! Mais il faut quand même appeler un chat, un chat, c'est un prix de blaireau débattu entre blaireaux!
ghib a écrit:Effectivement il y a quelques blaireux comme le dit très bien notre ami. Des blaireaux de tous genres.
JD Morvan scénariste à la Corbeyran, très productif mais dont 90 % de sa production c direct poubelle.
Mathias Enard un écrivain. On se demande ce qu'il vient faire ici. Faut-il encore en 2017 l'approbation d'un écrivain pour légitimer le média BD ?
Marius Chapuis journaliste-critique à Libé. Tout est dit.
Catherine Robin. Inconnue. Apparemment journaliste à Elle. Bref voir ci-dessus.
Bizarre pas de journaliste des Inrocks.
Vo Song Nguyen. Inconnu. Apparemment il tient une librairie de BD.
... etc ...
Ouaaaaaaaaaaaah quelle belle brochette.
Finalement plus on s'intéresse aux détails de cette histoire, plus on se rend compte de l'absurdité de cette liste.
Olaf Le Bou a écrit:nubuc a écrit:Le Tapir a écrit:Vraiment ridicule ce nouveau mot "autrice"...
Je suis bien d'accord !
c'est pas un nouveau mot, c'est une résurgence de l'ancien français (où cette forme côtoyait également auteuresse) ; et c'est tout à fait logique en terme d'étymologie et de construction des mots français (actrice, factrice, amatrice, directrice, etc).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité