Nirm a écrit:TILLIERTON a écrit:Y'en a qui vont dire hors sujet, et ils auront raison, mais quel est le sujet ?
Angoulême. Le festival international de la BD.
(Tu sais le festival où tu ne vas plus depuis 35 ans mais dont tu critiques les dernières éditions.)
Angoulême 2015 comme le titre du sujet.
Enfin, comme d'hab avec toi, tu critiques ce que tu ne lis pas, tu critiques les lieux où tu ne va pas, tu critiques les gens que tu ne connais pas.
Drôle de vie pour un "soignant dévoué aux autres".
Internet pour sa bile déverser, les forums pour exister, les forumeurs à faire marrer.
Bisous
À bientôt j'espère, il me tarde en tout cas.
TILLIERTON a écrit:... il serait bon de se poser les bonnes questions, ...
TILLIERTON a écrit:Ben, oui, j'aimerais savoir comment est formé le jury, constituée la sélection parmi un panel d'ouvrages conséquent quand même et comment s'effectue le vote. C'est surprenant ?
TILLIERTON a écrit:Et comment vous sélectionnez les albums ?
Est-on sûr que plusieurs membres présents n'ont pas des gouts semblables et dans ce cas favorisant plutôt un genre au détriment d'un autre ?
C'est assez contestable sur le fond.
Je vois une demi-douzaine de sorties indispensables cette année et je ne suis pas convaincu qu'elles seront évoquées au vu de certains noms et surtout du faible quota de participants.
TILLIERTON a écrit:Le jury constitué à Angoulême répond à d'autres critères et la sélection se fait certainement chez des professionnels de l'édition (qui vont défendre leurs titres)
- Willem.
Président du Grand Jury
Grand prix de l’édition 2013 pour l’ensemble de son œuvre, Willem compose depuis près de 50 ans une œuvre aussi politique que prolifique. Auteur de bande dessinée, dessinateur de presse, chroniqueur, reporter au long cours Willem est de tous les combats éditoriaux.- Jean-Pierre Fuéri
Après avoir été rédacteur en chef de Nous sachons, il a rejoint BoDoï en 1998 jusqu’en 2007. Puis, avec Frédéric Vidal, il crée le journal CaseMate dont il s’occupe encore aujourd’hui.- Samuel Le Bihan
Acteur, auteur et producteur, Samuel Le Bihan joue la comédie depuis presque 30 ans tant sur grand écran que sur les planches ou la télévision. Depuis 2007 il a également entamé une carrière de producteur et d’auteur de sketches pour de jeunes comédiens comme François-Xavier Demaison et Mickael Quiroga.- Jean-Claude Loiseau
Journaliste. Ancien rédacteur en chef de Télérama, il continue d'y écrire sur la bande dessinée chaque semaine depuis 9 ans.- Lisa Mandel
Après avoir réalisé des séries hilarantes pour les plus jeunes dans Julie et Tchô, Lisa Mandel c’est tournée vers un lectorat pour adulte autour de sujets plus engagés comme Princesse aime princesse, Esthétique et filatures avec Tanxxx (prix Artemisia 2009) et sa série HP éditée chez l’Association.- Catherine Meurisse
Lauréate du prix BD Scolaire en 1997, elle en est la marraine pour le 40e anniversaire de ce concours historique. Auteure et et illustratrice de presse (Charlie Hebdo, les Échos, Libération…) elle compte plus d’une dizaine d’albums à son actif.- Denis Robert
Journaliste, écrivain et réalisateur, il est l’auteur d’une vingtaine de romans et d’essais et de plusieurs documentaires. Poussé sur le devant de la scène suite à son enquête sur l’affaire Clearstream il raconte, avec la complicité de Yan Lindingre et Laurent Astier, cette affaire en bande dessinée
Ces Fauves récompenseront des albums publiés et diffusés entre le 1er décembre 2012 et le 30 novembre 2013 en langue française, quels que soient leur pays d’origine. Et ils seront attribués par un grand jury au sein de quatre listes spécifiques d’ouvrages présélectionnés, listes établies au fil de l’année 2013 par un Comité de sélection réuni par le Festival
TILLIERTON a écrit: et rien ne prouve que ce soit très démocratique sur le fond. Rien de risible là dedans
TILLIERTON a écrit:Pour ma part, cela n'influence pas ou alors exceptionnellement dans un cas, pour Simon Hureau avec son "intrus à l'étrange " prix du polar il y a 3 ans. Depuis 2 ans, je n'ai même pas consulté le résultat des votes
Croaa a écrit:Non, il pose juste des questions pour avoir de la matière sur laquelle pouvoir rebondir et dire que c'est nul. C'est son credo. Cela ne l’intéresse pas mais il veut tout de même dire que c'est nul, juste pour s'occuper. Certains sont nés uniquement pour critiquer , c'est leur carburant.
Croaa a écrit: Certains sont nés uniquement pour critiquer , c'est leur carburant.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités