TILLIERTON a écrit:Fatch' de put ! c'est pas parce qu'on s'appelle Watterson qu'on verse à chaque fois dans le génie ! vous lui vouez un culte de la personnalité ou quoi ? j'ai bien daigné me pencher sur l'objet et bien c'est un gag très ban(c)al comme aurait pu en pondre d'autres auteurs. Greg faisait mieux avec les Achille Talon en une planche aux débuts du personnage. Et puis c'est très daté pourraient dire certains. Sur le fond on peut y voir une moquerie sur le lecteur de BD dont le destin est de se retrouver nu et aliéné, prisonnier de sa passion.
LeJoker a écrit:Si vous continuez à lui répondre, il va continuer à faire le débile profond pseudo rigolo du village.
TILLIERTON a écrit:Si tu vivais en pays d'Oc, tu saurais que même ici les mémés aiment la castagne
LeJoker a écrit:ptifrise a écrit:Watterson a décidé de faire l'affiche. Génial. Grand Fan de Calvin et Hobbes, je suis donc le premier à avoir été ravi d'apprendre qu'il acceptait de sortir de son légendaire silence pour reprendre le crayon.
Mais tous les thèmes qui constituent le "noyau" conceptuel qui l'a guidé dans son dessin s'avèrent avoir pour seul centre de gravité....lui-même...au passé. La BD journal, son histoire professionnelle, sa carrière, l'anachronisme du médias d'alors, sa préoccupation face au déclin de la presse papier et donc du newspaper comics...on s'en fout. Le thème, c'est "la BD", pas "rétrospective de Bill Watterson sur sa carrière".
Pour le coup, il s'est permis, à mon sens, de faire une affiche, prétendument pour Angoulême, qui ne fait que servir la promo de l'exposition qui lui est consacrée et qui sera, effectivement, présentée lors du festival.
Et bien même si je suis un de ses grands fans, je suis un peu déçu.Nirm a écrit:Tu mets, peut être, en avant un des traits de caractère de Watterson: il s'aime beaucoup (trop?).
Riusma a écrit:LeJoker a écrit:ptifrise a écrit:Watterson a décidé de faire l'affiche. Génial. Grand Fan de Calvin et Hobbes, je suis donc le premier à avoir été ravi d'apprendre qu'il acceptait de sortir de son légendaire silence pour reprendre le crayon.
Mais tous les thèmes qui constituent le "noyau" conceptuel qui l'a guidé dans son dessin s'avèrent avoir pour seul centre de gravité....lui-même...au passé. La BD journal, son histoire professionnelle, sa carrière, l'anachronisme du médias d'alors, sa préoccupation face au déclin de la presse papier et donc du newspaper comics...on s'en fout. Le thème, c'est "la BD", pas "rétrospective de Bill Watterson sur sa carrière".
Pour le coup, il s'est permis, à mon sens, de faire une affiche, prétendument pour Angoulême, qui ne fait que servir la promo de l'exposition qui lui est consacrée et qui sera, effectivement, présentée lors du festival.
Et bien même si je suis un de ses grands fans, je suis un peu déçu.Nirm a écrit:Tu mets, peut être, en avant un des traits de caractère de Watterson: il s'aime beaucoup (trop?).
Personne ne réagit là-dessus, c'est pas du troll pourtant?
Etant étonné de ces réflexions, j'aimerais savoir d'où ça vient, que Watterson serait un narcissique?
Parce que tout dans son attitude et ses choix ont plutôt l'air de prouver le contraire, je trouve.
Il a peut-être mis beaucoup de lui, de façon très directe, dans son affiche (quoi de plus normal que de mettre du sien, de manière masquée ou non, dans un dessin) mais de là à parler d'auto promo mode "je m'auto-suce", il y a de la marge, quand même.
TILLIERTON a écrit:On a autre chose à foutre, on a autre chose à foutre ? Vite dit . Quoi d'autre ? parler de Watterson et de sa bafouille par exemple ??
TILLIERTON a écrit:Je jette l'éponge
Riusma a écrit:Bon, ok, faut pas s'exciter comme ça, j'étais juste curieux et ai justement considéré ces posts comme intéressants.
J'avais lu le topic et n'ai pas vu de réponse, donc j'ai posé la question.
M'enfin quoi...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité