TILLIERTON a écrit:Pour être plus trivial, est-ce que quelqu'un peut nous dire si ces affiches en sont vraiment, c'est à dire si elles ont une existence physique, (sinon c'est plus des affiches, déjà que là .. )et alors à combien d'exemplaires elles sont imprimées ? Qui les confectionne, quel est leur prix , et est ce que quelqu'un en a des années précédentes ? Qui décide t-on de choisir comme dessinateur ? y a-t-il un appel d'offres ? est-ce budgétisé ? Combien est rémunéré le dessinateur ? n'y -a-t-il pas du gaspillage ? aurait-on pu faire des économies sur la taille de l'affiche, je sais pas moi, a-t-on calculé combien d'arbres il a fallu abattre ?sont-elles recyclées ?
ptifrise a écrit:D'accord, tu nous dis qu'il est hors sujet, que personne n'arrive à t'expliquer clairement le lien avec Angoulême, Soit!
Alors on écoute (ou plutôt on te lit) qu'est-ce qu'il aurait dû faire? Explique nous ce qu'est une bonne affiche pour Angoulême?
LeJoker a écrit:Qu'est ce que ça veut dire ? et quel est le rapport avec Angoulême ?
ptifrise a écrit:Un planche de BD faite par un artiste international pour promouvoir Le festival International de la BD.
LeJoker a écrit:Watterson a décidé de faire l'affiche. Génial. Grand Fan de Calvin et Hobbes, je suis donc le premier à avoir été ravi d'apprendre qu'il acceptait de sortir de son légendaire silence pour reprendre le crayon.
Mais tous les thèmes qui constituent le "noyau" conceptuel qui l'a guidé dans son dessin s'avèrent avoir pour seul centre de gravité....lui-même...au passé. La BD journal, son histoire professionnelle, sa carrière, l'anachronisme du médias d'alors, sa préoccupation face au déclin de la presse papier et donc du newspaper comics...on s'en fout. Le thème, c'est "la BD", pas "rétrospective de Bill Watterson sur sa carrière".
Pour le coup, il s'est permis, à mon sens, de faire une affiche, prétendument pour Angoulême, qui ne fait que servir la promo de l'exposition qui lui est consacrée et qui sera, effectivement, présentée lors du festival.
Et bien même si je suis un de ses grands fans, je suis un peu déçu.
LeJoker a écrit:Rassure moi: tu en fais exprès là.
thyuig a écrit:Je suis assez d'accord avec ça. Passé le moment de surprise où l'on peut se dire "chouette, une bd pour une affiche de festival bd", on regarde attentivement et on voit un gag pas drôle qui parle de pas grand chose de contemporain.
ptifrise a écrit:
Plus sérieusement lors des éditions précédentes les auteurs ont fait ce qu'ils savaient faire:
http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/culture/livre/toutes-les-affiches-du-festival-de-bd-d-angouleme_953988.html
geep a écrit:Maintenant, ne pourrait-on pas passer aux choses sérieuses et faire une étude comparative du service et de la température de la bière dans les brasseries qui bordent les bulles?
TILLIERTON a écrit:Pour être plus trivial, est-ce que quelqu'un peut nous dire si ces affiches en sont vraiment, c'est à dire si elles ont une existence physique, (sinon c'est plus des affiches, déjà que là .. )et alors à combien d'exemplaires elles sont imprimées ? Qui les confectionne, quel est leur prix , et est ce que quelqu'un en a des années précédentes ? Qui décide t-on de choisir comme dessinateur ? y a-t-il un appel d'offres ? est-ce budgétisé ? Combien est rémunéré le dessinateur ? n'y -a-t-il pas du gaspillage ? aurait-on pu faire des économies sur la taille de l'affiche, je sais pas moi, a-t-on calculé combien d'arbres il a fallu abattre ?sont-elles recyclées ?
thyuig a écrit:T'es en bout de course là, faut que tu te recycles sur un autre sujet.
TILLIERTON a écrit:Y'en a qui vont dire hors sujet, et ils auront raison, mais quel est le sujet ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités