LeJoker a écrit:Et Cultura Angoulême se garde bien, dans l'interview retranscrit, de dire que B.Watterson ignorait jusqu'à l'existence de ce festival et qu'il est allé googler pour savoir si c'était un festival ou une recette de ragondin de Mélanésie...
C'est vrai, moi aussi ce passage m'a fait sourire.
Pour le reste, tu quotes ce qui t'arrange, juste avant ce que tu mets, il est dit:
Watterson says he does not plan to attend the 2015 festival, which begins Jan. 29, but he has just unveiled that poster, and my, what a stunner it is. Watterson’s offering is a 15-panel ode to comics — to the art form and the reading experience — that is both homage to early 20th-century American strips and wordless, timeless artwork that transcends language and era.
L'affiche s'inscrit dans cet "hommage".
Plus bas, il dit:
This is a comic strip about newspaper comics, presented as if it were a newspaper comic strip. But in all that circularity, I hope the drawings convey the fun and pleasure of cartoons in the largest sense.
Plaisir... au sens large... l'universalité n'est pas loin.
LeJoker a écrit:Il accorde le violon à l'oreille du client.
On fait tous ça, toi le premier en utilisant ce "ton" (à l'écrit, mais tu comprendras aisément ce dont je parle) sur un forum, pour t'élever contre la "pensée globale" et aller à contre courant dès que tu trouves un sujet qui s'y prête.
IRL, serais-tu aussi "rentre dedans" avec des personnes qui n'ont rien à voir avec ce qui te dérange?
Enfin, nous digressons, et au final, je me demande en quoi tout ça a un
LeJoker a écrit: rapport avec le festival d'Angoulême...