Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2015

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Selon vous, le futur grand prix devrait être ?

Le sondage s’est terminé le 27/01/2015 09:10

Hermann
51
39%
Alan Moore
52
40%
Katsuhiro Otomo
27
21%
 
Nombre total de votes : 130

Re: Angoulême 2015

Messagede Morti » 08/11/2014 19:36

Message précédent :
icecool a écrit:
Aildiin a écrit:On attend impatiemment que Didier Pasamonik dejante a nouveau sur Actua BD. C'est ca aussi Angouleme !



Il a signé un nouvel article consacré :
http://www.actuabd.com/Angouleme-2015-A ... ostalgique

"Rebondissement" angoumoisin :
http://www.charentelibre.fr/2014/11/06/ ... 923699.php


La demande de dépôt de ces deux appellations est une c..., il suffit d'appeler ça Le Festival BD d'Angoulême et le problème est réglé... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede JAUNE » 09/11/2014 00:27

des expo Watterson prévues, j'imagine?
Vu son absence...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6134
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede nexus4 » 09/11/2014 01:58

Edhral a écrit:Message de Stéphane Beaujean (je crois) sur l'affiche créée par Watterson, dans les commentaires de l'article Actua BD :

Je confesse la responsabilité du choix de planche de BD. Je vais raconter ici l’histoire de la construction de cette affiche car le site est très lu et c’est un bon endroit.

Oui, nous on n'est bon qu'à faire la retape pour Kaboom.

Et puis on la trouve très bien son affiche, aucune raison de passer l'info ici.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede Olaf Le Bou » 09/11/2014 14:14

hu hu, chatouilleux sur la visibilité et la légitimité du site les tauliers... :lol:



(mais en lisant l'accroche de l'article, je me suis dit que ça tiquerait un chouïa)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede LeMoineFou » 09/11/2014 14:34

:D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede EVixen » 11/11/2014 12:01

avec un peu de chance je pourrai passer a Angouleme cette année
*espère très fort*
EVixen
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 05/09/2014

Re: Angoulême 2015

Messagede TILLIERTON » 11/11/2014 19:41

Angoulême où l'histoire d'un flop:
2009 : ça caille et on se demande pourquoi faire un festival en Janvier. Impossibilité de se réchauffer. Rédhibitoire
2010 : il pleut et qu'est ce que les nanas sont moches, pas une de baisable ! Et une paire de pompes massacrée !
2011 : re, mais on avait l'habitude et les auteurs font la gueule ou quoi ? Moi non plus ça ne me plait pas d'être là. Est-ce que je tire la gueule pour autant ?
2012 : aucune tête d'auteur connue. Nobody interesting ! sinon c'est bien franco-français.
2013 : Pendant que les gamins font la queue pour une image, direction la buvette. Mais là, la dalle! rien d'intéressant à boire !
2014 : La sélection est nulle de chez nulle, et le palmarès insigne, sur fond de bisbilles entre les organisateurs et les auteurs mais on a plus ou moins l'habitude
2015 : On se pose la question de savoir si le festival aura lieu sur fond de crise de financement, car les Conseils généraux sont exsangues
TILLIERTON
 

Re: Angoulême 2015

Messagede HOCHET Gabriel » 11/11/2014 19:45

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:







:shock:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27106
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede Olaf Le Bou » 11/11/2014 19:50

HOCHET Gabriel a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: :shock:







:shock:


ouaip, rien d'intéressant à boire ??? :shock:

ce commentaire discrédite son auteur, hein mon Gaby :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede HOCHET Gabriel » 11/11/2014 20:10

Nan, nan nan, nan....
Mais apparemment, il doit il y avoir plusieurs festivaux d'Angougou.... des trucs en mondes parallèles je sais pas....

La pluie, c'est pour tout l'monde, mais il semble que la même chose ne tombe pas dans les mêmes gosiers....

Ça doit être une histoire de logistique. Ah, la logistique.... :lire:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27106
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede Olaf Le Bou » 11/11/2014 20:14

quand l'intendance suit, tout suit :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede geep » 11/11/2014 22:18

TILLIERTON a écrit:Angoulême où l'histoire d'un flop:
2009 : ça caille et on se demande pourquoi faire un festival en Janvier. Impossibilité de se réchauffer. Rédhibitoire
2010 : il pleut et qu'est ce que les nanas sont moches, pas une de baisable ! Et une paire de pompes massacrée !
2011 : re, mais on avait l'habitude et les auteurs font la gueule ou quoi ? Moi non plus ça ne me plait pas d'être là. Est-ce que je tire la gueule pour autant ?
2012 : aucune tête d'auteur connue. Nobody interesting ! sinon c'est bien franco-français.
2013 : Pendant que les gamins font la queue pour une image, direction la buvette. Mais là, la dalle! rien d'intéressant à boire !
2014 : La sélection est nulle de chez nulle, et le palmarès insigne, sur fond de bisbilles entre les organisateurs et les auteurs mais on a plus ou moins l'habitude
2015 : On se pose la question de savoir si le festival aura lieu sur fond de crise de financement, car les Conseils généraux sont exsangues

T'excites pas trop, la place de "Troll officiel" est déjà prise.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Angoulême 2015

Messagede petaffou » 11/11/2014 22:25

geep a écrit:
TILLIERTON a écrit:Angoulême où l'histoire d'un flop:
2009 : ça caille et on se demande pourquoi faire un festival en Janvier. Impossibilité de se réchauffer. Rédhibitoire
2010 : il pleut et qu'est ce que les nanas sont moches, pas une de baisable ! Et une paire de pompes massacrée !
2011 : re, mais on avait l'habitude et les auteurs font la gueule ou quoi ? Moi non plus ça ne me plait pas d'être là. Est-ce que je tire la gueule pour autant ?
2012 : aucune tête d'auteur connue. Nobody interesting ! sinon c'est bien franco-français.
2013 : Pendant que les gamins font la queue pour une image, direction la buvette. Mais là, la dalle! rien d'intéressant à boire !
2014 : La sélection est nulle de chez nulle, et le palmarès insigne, sur fond de bisbilles entre les organisateurs et les auteurs mais on a plus ou moins l'habitude
2015 : On se pose la question de savoir si le festival aura lieu sur fond de crise de financement, car les Conseils généraux sont exsangues

T'excites pas trop, la place de "Troll officiel" est déjà prise.



[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Angoulême 2015

Messagede TILLIERTON » 11/11/2014 22:37

Bon, d'accord, la place est prise et c'est pas ce que je cherchais, MAIS, hein, oh, euh, bof, il y a des vérités qui se perdent (comme les baffes) et ce Festival, avouez que hein ,oh, euh, bof, quoi !. La langue de bois aura toujours des adeptes, mais la constitution de ces jurys est sujette à caution, et suspecte de partialité à mes yeux, comme les méthodes commerciales qui les accompagne et puis les classements, les prix, et tout le tintouin, en fait ce qui nous intéresse, c'est de lire de la bonne BD, hé ! Tout au plus ce serait de débattre avec les auteurs ,intelligemment ,quand c'est possible, sur des oeuvres à thème
TILLIERTON
 

Re: Angoulême 2015

Messagede ptifrise » 11/11/2014 22:40

TILLIERTON a écrit:Angoulême où l'histoire d'un flop:
2009 : ça caille et on se demande pourquoi faire un festival en Janvier. Impossibilité de se réchauffer. Rédhibitoire
2010 : il pleut et qu'est ce que les nanas sont moches, pas une de baisable ! Et une paire de pompes massacrée !
2011 : re, mais on avait l'habitude et les auteurs font la gueule ou quoi ? Moi non plus ça ne me plait pas d'être là. Est-ce que je tire la gueule pour autant ?
2012 : aucune tête d'auteur connue. Nobody interesting ! sinon c'est bien franco-français.
2013 : Pendant que les gamins font la queue pour une image, direction la buvette. Mais là, la dalle! rien d'intéressant à boire !
2014 : La sélection est nulle de chez nulle, et le palmarès insigne, sur fond de bisbilles entre les organisateurs et les auteurs mais on a plus ou moins l'habitude
2015 : On se pose la question de savoir si le festival aura lieu sur fond de crise de financement, car les Conseils généraux sont exsangues


Rien que celle-ci, c'est trop drôle!! [:lega]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3826
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede TILLIERTON » 11/11/2014 22:44

La BD, c'est aussi ça, la drôlerie et merci pour cette marque de respect
TILLIERTON
 

Re: Angoulême 2015

Messagede petaffou » 11/11/2014 22:54

TILLIERTON a écrit:La BD, c'est aussi ça, la drôlerie et merci pour cette marque de respect


faut dire aussi que tu cherches un peu quand même , non?? [:bru:3]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Angoulême 2015

Messagede TILLIERTON » 12/11/2014 09:38

Plutôt que le ronron habituel organisé par les grands éditeurs, on aimerait lors d'un festival un débat sur le prix du livre, regroupant tous les intervenants et le ministre de la Kultur. La filière de distribution est à l'aube de grands changements avec le numérique et l'emprise de grands distributeurs comme Amazon. Je pense que le moment est venu d'en débattre si on ne veut pas subir les événements qui se feront et se font déjà au détriment des petits éditeurs, des libraires et des lecteurs.
TILLIERTON
 

Re: Angoulême 2015

Messagede geep » 12/11/2014 10:22

TILLIERTON a écrit:Plutôt que le ronron habituel organisé par les grands éditeurs, on aimerait lors d'un festival un débat sur le prix du livre, regroupant tous les intervenants et le ministre de la Kultur. La filière de distribution est à l'aube de grands changements avec le numérique et l'emprise de grands distributeurs comme Amazon. Je pense que le moment est venu d'en débattre si on ne veut pas subir les événements qui se feront et se font déjà au détriment des petits éditeurs, des libraires et des lecteurs.

On pourrait tout, c'est sûr. Mais pour moi, et je crois ne pas être le seul, Angoulème c'est un peu les vacances, du grand n'importe quoi qui me repose du quotidien (je travaille en psychiatrie et cette folie passagère-là me fait du bien). Je n'ai rien contre les débats, mais sans moi (j'ai aussi un passé de "gauchiste post soixante-huitard" et une certaine lassitude concernant les AG qui tournent souvent au débat stérile). Au surplus, si je me réfère à ton premier envoi, s'il caille, qu'il pleut, que les auteurs sont sans intérêt et qu'ils font la gueule, que les nanas sont moches, la sélection nulle et qu'en plus, on doit se farcir des débats chiants, je ne suis pas certain que tu y trouves ton content. A moins que cette proposition soit juste une façon de te rattraper aux branches...
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Angoulême 2015

Messagede TILLIERTON » 12/11/2014 13:05

J'aurais du intituler plutôt cela "chronique d'un Angoulême fantasmé", sur des éléments glanés de ci, de là. Maintenant, je n'ai plus l'âge, ni l'envie, ni le temps, pour ces rassemblements de plusieurs milliers de personnes. Les amphis et les congrès me suffisent déjà amplement. Mon dernier Angoulême remonte à 1978 quand j'étais étudiant, et ça fait un bail. C'était une autre époque et ça a été le dernier que Tillieux a honoré de sa présence avant sa disparition. Il y avait Michel Deligne aussi. A ce propos, si quelqu'un sait ce qu'il devient depuis l'arrêt de sa librairie. Morti, peut-être, si tu nous regardes !
TILLIERTON
 

Re: Angoulême 2015

Messagede geep » 12/11/2014 13:40

TILLIERTON a écrit: Mon dernier Angoulême remonte à 1978 quand j'étais étudiant, ...

Tu ne serais pas tombé dans une faille spatio-temporelle par hasard? Quelques posts plus haut, tu fais une énumération qu'on pourrait prendre pour un avis un tantinet provocateur sur les 6 derniers festivals et là, tu dis que tu n'y as pas mis les pieds depuis 78. Bizarre, bizarre...
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités