Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2015

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Selon vous, le futur grand prix devrait être ?

Le sondage s’est terminé le 27/01/2015 09:10

Hermann
51
39%
Alan Moore
52
40%
Katsuhiro Otomo
27
21%
 
Nombre total de votes : 130

Re: Angoulême 2015

Messagede LeJoker » 17/11/2014 11:43

Message précédent :
Riusma a écrit:Bon, ok, faut pas s'exciter comme ça, j'étais juste curieux et ai justement considéré ces posts comme intéressants.

J'avais lu le topic et n'ai pas vu de réponse, donc j'ai posé la question.

M'enfin quoi...


M'oui, désolé. Avec du recul, ma réaction ,dont j'assume le fond, a sans doute été formellement trop abrupte. Faut que je garde le voltage pour ceux qui le méritent vraiment. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Angoulême 2015

Messagede Nirm » 17/11/2014 12:07

Riusma a écrit:Pas de souci, je ne posterai plus sur ce sujet.

Ben, non, pourquoi?
Je pense que si ma phrase méritée éclaircissement, tu as bien fait de le souligner
[Révéler] Spoiler:
et moi de le faire :-D


Pas de soucis en ce qui me concerne.

Bon, on recentre les débats sinon?
Quelle(s) exposition(s) auront vos faveur?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede TILLIERTON » 19/11/2014 09:59

Meuh !!

?

C'est le troupeau de la transhumance de ...... fin Janvier .
TILLIERTON
 

Re: Angoulême 2015

Messagede geep » 19/11/2014 10:23

TILLIERTON a écrit:Meuh !!

?

C'est le troupeau de la transhumance de ...... fin Janvier .

Tu es revenu? Tu m'as fait une de ces peurs, je me demandais si tu n'étais pas tombé malade...
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Angoulême 2015

Messagede nexus4 » 19/11/2014 11:24

LeJoker a écrit:Il serait peut-être temps d'arrêter de taxer de troll tout ceux qui osent penser différemment de soi, de la même manière qu'il serait temps d'apprendre à lire, parce que sinon il ne faut pas se plaindre d'en prendre plein la gueule à un certain moment.

Un bon troll est nécessaire sur un forum. Il asticote, joue la mouche du coche et empêche de penser en rond.
Mais tout le monde n'y arrive pas, même si il a la vocation. On voit bien que Tillierton fait son possible, mais il a pas le niveau.
Les trolls, c'est comme les chasseurs.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede TILLIERTON » 19/11/2014 11:34

Parce qu'il y a des bons chasseurs ? :grrrr:
TILLIERTON
 

Re: Angoulême 2015

Messagede NARCISSE » 19/11/2014 12:13

Pour recentrer le débat, rien que pour les expos Bill Watterson , Taniguchi et Jack Kirby le déplacement vaut le coup !
J en serais.

Et dire que la liste des bouquins nominés n est pas encore là :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede Nirm » 19/11/2014 12:32

NARCISSE a écrit:Pour recentrer le débat, rien que pour les expos Bill Watterson , Taniguchi et Jack Kirby le déplacement vaut le coup !
J en serais.

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs j'en profite pour (re)mettre la promo passée sur un autre sujet:
Le pass 4 jours à moitié prix chez Cultura (attention, durée de l'offre limitée, me rappelle plus jusqu'à quand).

Les miens sont déjà pris.
Dernière édition par Nirm le 19/11/2014 19:49, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede NARCISSE » 19/11/2014 13:09

Nirm a écrit:
NARCISSE a écrit:Pour recentrer le débat, rien que pour les expos Bill Watterson , Taniguchi et Jack Kirby le déplacement vaut le coup !
J en serais.

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs j'en profite pour (re)mettre la promo passée sur un autre sujet:
Le pass 4 jours à moitié prix chez Cultura (attention, durée de l'offre limitée, me rappelle plus jusqu'à quand).

Les miens sont déjà prix


jusqu a ce soir. Réservés aussi !
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede TILLIERTON » 19/11/2014 13:16

Prix? quel pri(x)? Ah ben merde alors, j'ai pas prix les miens. Plein pot! 30 € c'est trop cher. Profitez en bien, parce que ça pourrait être le dernier. C'est un scoop. Le Conseil Général refuse d'apporter sa contribution pour l'année prochaine. Y'a plus de sous dans les caisses !
TILLIERTON
 

Re: Angoulême 2015

Messagede LeJoker » 19/11/2014 13:27

nexus4 a écrit:
LeJoker a écrit:Il serait peut-être temps d'arrêter de taxer de troll tout ceux qui osent penser différemment de soi, de la même manière qu'il serait temps d'apprendre à lire, parce que sinon il ne faut pas se plaindre d'en prendre plein la gueule à un certain moment.

Un bon troll est nécessaire sur un forum. Il asticote, joue la mouche du coche et empêche de penser en rond.
Mais tout le monde n'y arrive pas, même si il a la vocation. On voit bien que Tillierton fait son possible, mais il a pas le niveau.
Les trolls, c'est comme les chasseurs.

C'est peut-être moi qui ait mal compris ton message, mais je ne parlais pas dans mon message de Tillierton, mais de ce que disait Riusma.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Angoulême 2015

Messagede LeJoker » 19/11/2014 13:40

Je pense qu'il serait bon de faire un dossier bien structuré et exhauitsf sur ce qu'est ce festival...

http://www.charentelibre.fr/2014/11/06/ ... 923699.php
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Angoulême 2015

Messagede PhylacteresEderweld » 19/11/2014 14:06

Scandales au FIBD 2015 :

Image

Via @Phylacteres
Avatar de l’utilisateur
PhylacteresEderweld
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 24/12/2013

Re: Angoulême 2015

Messagede geep » 19/11/2014 14:09

LeJoker a écrit:Je pense qu'il serait bon de faire un dossier bien structuré et exhauitsf sur ce qu'est ce festival...

http://www.charentelibre.fr/2014/11/06/ ... 923699.php

Et moi je pense que je n'en ai rien à cirer. Voilà le type même du faux débat et du jeu de je te tiens, tu me tiens par la barbichette. Quoiqu'on en dise, et quoiqu'on fasse, (avec le bémol que je suis persuadé qu'on est plus dans un monde de voyeur et de consommateurs que dans un monde d'acteurs) le festival se fera, ou pas sans qu'on nous demande le moins du monde notre avis. Et s'il venait à disparaître, je vois d'ici les pourfendeurs du festival venir chouiner sur ses dépouilles.
Pour rappel, 42 ans que ça dure... ça peut peut-être durer encore un peu. Reste à savoir si la forme évoluera, ce qui s'est déjà produit à plusieurs reprises.
Au passage, on ne dit pas exhauitsf, mais hexasuift.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Angoulême 2015

Messagede LeJoker » 19/11/2014 14:34

geep a écrit:
LeJoker a écrit:Je pense qu'il serait bon de faire un dossier bien structuré et exhauitsf sur ce qu'est ce festival...

http://www.charentelibre.fr/2014/11/06/ ... 923699.php

Et moi je pense que je n'en ai rien à cirer. Voilà le type même du faux débat et du jeu de je te tiens, tu me tiens par la barbichette. Quoiqu'on en dise, et quoiqu'on fasse, (avec le bémol que je suis persuadé qu'on est plus dans un monde de voyeur et de consommateurs que dans un monde d'acteurs) le festival se fera, ou pas sans qu'on nous demande le moins du monde notre avis. Et s'il venait à disparaître, je vois d'ici les pourfendeurs du festival venir chouiner sur ses dépouilles.
Pour rappel, 42 ans que ça dure... ça peut peut-être durer encore un peu. Reste à savoir si la forme évoluera, ce qui s'est déjà produit à plusieurs reprises.
Au passage, on ne dit pas exhauitsf, mais hexasuift.


Possession d'une marque identitaire donnant possession de facto du festival...c'est vrai, faux débat. Prends tes pilules, resserre d'un cran ta camisole, tu feras plaisir à tout le monde.

"Voyeurs, consommateurs"...le rapport avec cette affaire de propriété intellectuelle et l'enjeu sous-jacent ?

Aucun.

Donc en plus de la camisole, opte pour le baillon.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Angoulême 2015

Messagede TILLIERTON » 19/11/2014 19:44

C'est sûr que l'on peut balayer la poussière sous le tapis. Par contre, je ne voyais pas la situation sous un jour si défavorable dès cette année avec une ambiance très rock n'roll dans le rang des organisateurs. Mais, et vous vous en rappellerez, le problème du financement se posera inévitablement avec pour conséquence possible, en dehors de la suppression, l'augmentation du prix d'entrée et/ou la disparition des petits éditeurs
TILLIERTON
 

Re: Angoulême 2015

Messagede geep » 20/11/2014 10:01

Puisque tu relances, je vais "remettre sur le métier mon ouvrage".
Tout d'abord, et depuis que je me suis (ré)intéressé à la chose du 9ème art, il ne se passe pas d'année sans que revienne sur le tapis une histoire de dissensions, de chamailleries, de divorces remettant en question la pérennité du festival d’Angoulême. Malgré tout, et contre vents et marées, il survit et même plutôt pas mal.
Ensuite, si j'ai écrit ICI, c'est parce que je parlais du forum et des discussions qui s'y déroulent, juste pour dire le peu d'incidence qu'elles peuvent avoir sur les évènements. On cause, on cause... et le monde continue de tourner. Si tu t'étais un peu appliqué à me lire, tu aurais peut-être compris où je voulais en venir.
Après ça, cette histoire de dépôt de marques me rappelle un peu celle des couteaux "Laguiole", fabriqués on ne sait où et devenu marque déposée, ce qui interdisait quasiment aux derniers couteliers de la commune de Laguiole de vendre leurs couteaux (par ailleurs fabriqués à Thiers, si je me souviens bien) sous ce nom. Après un procès assez long, gagné par les couteliers, la marque déposée ne concerne plus que les produits dérivés, fourchettes, cuillers, couteaux de table..., joyeusement ornés d'une mouche, mais qui ne trompent personne. Comme quoi, rien n'est joué.
Pour finir, quand je parle de se tenir par la barbichette, je pense surtout au fait que le "Festival d’Angoulême" a plus d'un partenaire (Département, ville d’Angoulême, Centre national du livre, communauté de commune, région Poitou-Charentes etc... en ce qui concerne les institutionnels, mais aussi, Cultura, Caisse d'Epargne, SNCF etc...). Crois-tu vraiment que
9ème Art+ ait intérêt à les voir partir? Et si oui, le Festival d’Angoulême est-il exportable comme le "Dakar"?
Et puisque tu parles d'enjeux, pourrais-tu préciser ce que tu entends par là, parce qu'entre nous, jusqu'ici, tu n'apportes pas grand chose au débat.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Angoulême 2015

Messagede HamKero » 21/11/2014 01:17

Si vous pouviez tous redescendre d'un cran le cardiomètre, ce serait sympa ;) , parce que les débats sur ce thread m'intéressent et je trouve tous les avis apportés et questions posées jusqu'à présent très intéressants (même celles de ceux qualifiés de "troll").

Ceci étant, j'aime beaucoup la nouvelle affiche. Elle ne me fait pas spécialement rire et c'est sûr ça déçoit un peu si on s'attendait à du C&H, mais vu le niveau des affiches précédentes, celle-ci a au moins l'avantage de faire réfléchir et d'attirer l'oeil.
D'ailleurs merci à ptifrise d'avoir posté le lien vers toutes les affiches précédentes, je ne les connaissais pas toutes.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede geep » 21/11/2014 15:40

Je reviens sur le forum après une petite journée de pause et je me dis: "tiens, il y a eu de l'élagage là, non?" et pas que là, d'ailleurs. En même temps, ce n'est peut-être pas plus mal, ça commençait un peu à être le bordel (dans lequel je crois avoir d'ailleurs ma part. Excuses et contrition).
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Angoulême 2015

Messagede nexus4 » 21/11/2014 15:56

Oui, on va arrêter là les invectives, ca n'intéresse personne.

Écharpez vous par mp si ca vous chante.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Angoulême 2015

Messagede TILLIERTON » 22/11/2014 20:35

Je la remets: on est en plein festival International de la Bande dessinée de Blois à but non lucratif. C'est pas mal non plus, non ? Plus que demain pour en profiter et il y a Davodeau !
TILLIERTON
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités