Thierry_2 a écrit:si on part du princuipe que cette sélection vise à récompenser le travail consistant à mettre en lumière des oeuvres "historiques", l'appareil critique n'est pas indispensable, même s'il est appréciable. Mais je suis assez surpris de voir Sandman déjà repris en patrimoine. N'est-ce pas un peu tôt? 5et c'est un inconditionnel de Sandman qui le dit ) Finalement, il ne s'agit "que" d'une édition de luxe, peut-être définitive, d'une série toujours bien disponible.
A ca train-là l'intégrale de Blacksad est patrimoniale
silverfab a écrit:ulys a écrit:Alors j'ai pas tout lu. Normal ! Mais j'en connais beaucoup plus que d'habitude.
Ca me semble être une sélection plus correcte. Sans truc tombé du ciel et de copinage.
Je me suis dit exactement la même chose (sur l'ensemble des trois sélections j'en suis à 20 titres lus, et j'en ai encore 2 en attentes ici)...
ou alors c'est nous qui nous embourgeoisons!
NARCISSE a écrit:cette sélection est aussi a l image de cette année très moyenne au niveau "coups de coeur" .... Quand je regarde mes achats, et je suis devenu extrêmement sélectif, cela reflète bien l état actuel de la production bd... au moins j ai économisé des sous c est déjà çà quoique ça m inquiète un peu !
silverfab a écrit:Et je ne suis pas trop d'accord niveau "coups de cœur" on a quand même eu une poignée de très bons albums cette année!
NARCISSE a écrit:silverfab a écrit:Et je ne suis pas trop d'accord niveau "coups de cœur" on a quand même eu une poignée de très bons albums cette année!
les "très bons albums" se font rares je trouve... Bon quand je commence a être "lassé'" de la bd c est pas forcément bon signe mais là, je trouve pas ça transcendant...
Je suis devenu trop exigeant sans doute mais vu le prix de la bd, vaut mieux l être je pense... ca m empêche pas dépenser autant en bouquins divers, livres d art, romans , poches...
kilfou a écrit:La sélection
http://www.livreshebdo.fr/article/les-6 ... uleme-2015
J'attends que Nexus fasse un recap avec les fiches BEL mais j'ai l'impression d'en avoir lu plus que les années précédentes.
nexus4 a écrit:Dans le patrimoine, ce qui est jugé ce n'est pas l'intérêt de l'oeuvre mais l'emballage.
NARCISSE a écrit:la sélection des livres d angougou c est un marronnier.. bon je la trouve assez consensuelle cette sélection. Il manque "aaama t 4 " quand même .
nexus4 a écrit:comment ca ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité