alley oop a écrit:azertyuiop1 a écrit:Moore a déjà répondu que les prix ne l'intéressaient pas du tout.
Personnellement je trouve Otomo surrévalué, Akira a beaucoup vieilli et le graphisme reste très/trop inspiré par Moebius , en moins bien. C'est certainement le favori car le seul qui jouerait vraiment le jeu, mais bon...
Reste Watterson, je trouve que ça ferait un très beau grand prix et peut-être qu'il acceptera de faire une affiche de chez lui. On peut rêver !
Akira a beaucoup vieilli? Mais tu lis quoi, toi? Pour dévaloriser ce chef d oeuvre?
o_O Et bé, quelle virulence...
Surtout un peu HS mais bon...
Personnellement, vu l'impact de chacune des oeuvres de ces trois artistes dans le monde du 9ème art, il serait dommage de se focaliser sur des points "accessoires" comme l'affiche du futur festival etc... pour ensuite justifier de l'attribution du prix à l'un de ses trois monstres... Sachant que pour moi, 2 auteurs mériteraient de l'avoir tous les deux. JE ne dis pas 3 parce que je ne connais pas suffisamment l'oeuvre du troisième (Otomo). Car, même si son oeuvre principale (?) a marqué énormément de monde (et, accessoirement, mis le manga à l'honneur en France), personnellement, Akira me tombe (très rapidement) des mains à chaque fois que j'essaye de le lire... Mais je reconnais (et salue) l'impact et le succès qu'a eu cette oeuvre de par le monde...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise