eusebio22 a écrit:D'accord avec Bryan (à 18h10), mais selon moi quelqu'un qui n'a fait qu'une série (certes majeure) mérite moins que les deux autres qui ont chacun une série majeure (au moins), et d'autres BD de qualité à côté...
Pas une question de venir ou non.
anguss a écrit:Vu le nouveau système du Grand Prix et si les votants ne sont pas trop versatiles, on risque de retrouver une nouvelle fois Otomo et Moore dans le dernier tiercé l'année prochaine.
alley oop a écrit:azertyuiop1 a écrit:Moore a déjà répondu que les prix ne l'intéressaient pas du tout.
Personnellement je trouve Otomo surrévalué, Akira a beaucoup vieilli et le graphisme reste très/trop inspiré par Moebius , en moins bien. C'est certainement le favori car le seul qui jouerait vraiment le jeu, mais bon...
Reste Watterson, je trouve que ça ferait un très beau grand prix et peut-être qu'il acceptera de faire une affiche de chez lui. On peut rêver !
Akira a beaucoup vieilli? Mais tu lis quoi, toi? Pour dévaloriser ce chef d oeuvre?
eusebio22 a écrit:Et pour les autres prix?
Edhral a écrit:Pour l'année prochaine, et si le système d'élection reste identique, il est fort possible qu'un certain nombre d'auteurs ayant voté au 1er tour pour un artiste manga ou comics vote l'an prochain pour un artiste franco-belge, par souci d'alternance. Donc je ne considère pas gagnée d'avance la présence d'Otomo ou Moore dans le tiercé futur.
Philemon a écrit:Edhral a écrit:Pour l'année prochaine, et si le système d'élection reste identique, il est fort possible qu'un certain nombre d'auteurs ayant voté au 1er tour pour un artiste manga ou comics vote l'an prochain pour un artiste franco-belge, par souci d'alternance. Donc je ne considère pas gagnée d'avance la présence d'Otomo ou Moore dans le tiercé futur.
M'ouais... c'est quand même prendre les auteurs pour des abrutis, non ?
"Je trouve que Moore est le meilleur, mais bon, par souci d'alternance je vote pour Plantu."
J'ai un doute...
silverfab a écrit:Et si Watterson vient pas (ce qui risque d'arriver) qui sera "président" du coup?
Bon, et sinon, du palmarès je n'ai lu que le "Mauvais Genre", qui était bon certes (la chronique musicale est là pour ceux que ça intéresse: http://bobd.over-blog.com/article-mauvais-genre-vs-fallen-idol-121014218.html )
Du coup je me demande si c'est pas un peu élitiste tout ça
Mister_Eko a écrit:Jamais lu de Calvin et Hobbes, et les quelques extraits que j'ai vu ne me tentent pas plus que ça.
Mais quoiqu'il en soit, je préfère ce grand prix au précédent ...
Le Complot a écrit:Tout comme Eko.
Ca ne m'attire pas plus que ça. Et est-ce que le genre a évolué depuis Snoopy ? Watterson a-t-il apporté au strip ? Simple question dont je n'ai pas le moindrement la réponse.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités