ombre jaune a écrit:my first choice
Brian Addav a écrit:
Réduire le mérite de Watterson sous prétexte qu'il n'a fait que Calvin et Hobbes, c'est vraiment passer à côté de l'influence qu'il a eu, déjà, aux US, sur l'industrie et les auteurs de strips au sein des journaux, et surtout ailleurs dans le monde.
azertyuiop1 a écrit:eusebio22 a écrit:Et pour les autres prix?
Alfred pour le meilleur album et La propriété ( excellent album ) le prix spécial du jury.
Rody Sansei a écrit:C'est bin la toute première fois que je suis VRAIMENT heuruex du Grand Prix d'Angoulême.
YEEEEEEEESSSSSSS !
Même si Otomo ou Moore n'auraient pas fait tâche.
Rody Sansei a écrit:En revanche, je ne connais strictement rien des autres oeuvres primées... et elles ne me donnent strictement pas envie.
Cooltrane a écrit:T'aurais des exemples d'auteurs qy-ui se serait manifestement inspirés de Watterson?
STP, évidemment...
thyuig a écrit:Celle-là, tu nous la copieras quand même : je n'ai pas lu celui de cette année, mais il est mieux que celui de l'an dernier, même si je n'ai pas envie de lire celui de cette année quand même !
Cooltrane a écrit:T'aurais des exemples d'auteurs qy-ui se serait manifestement inspirés de Watterson?
STP, évidemment...
Brian Addav a écrit:Cooltrane a écrit:T'aurais des exemples d'auteurs qui se serait manifestement inspirés de Watterson?
STP, évidemment...
Cette année, on verra le documentaire sur Watterson. Avec quelques pros qui parlent de l'influence de Watterson sur eux.
Sinon, on peut citer Jeff Smith par exemple.
Non pas graphiquement, mais il reconnaît que c'est le discours de Watterson sur le contrôle de l'oeuvre, la création, qui l'a fortement influencé pour se lancer dans Bone tout seul.
Boulet cite souvent Watterson comme influence.
Les gars de Locke & Key.
Midam bien sûr.
Watterson, dans ses strips, il est allé très loin en incorporant beaucoup de choses.
Il n'a pas seulement influencé qq dessinateurs sur le plan graphique, mais sur les thèmes, la manière de traiter, d'introduire une certaine exigence dans la construction des histoires. Et sur sa façon de contrôler son oeuvre aussi.
Rody Sansei a écrit:Allez, une petite bannière de couverture facebook vite faite pour ceux qui voudraient fêter l'événement :
NARCISSE a écrit:Crumb n en avait rien a foutre d angouleme et du grand prix, et y a eu un festival ... il a meme pas voulu faire l affiche...donc.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités