nexus4 a écrit:Alan Moore est très peu sensible aux hommages, c'est un homme des cavernes.
Bill Waterson a toujours été secret. Il a coupé toute relations avec le public depuis la fin de Calvin & Hobbes, il y a 20 ans. Cherche des photos de lui sur le net, tu n'en trouveras que deux, de mauvaise qualité. Pas mal pour quelqu'un d'aussi adulé que lui (toute proportions gardées :p). A la sortie du documentaire sur lui l'année dernière, il n'apparait pas et a remercié le réalisateur d'avoir respecté sa vie privée. On le voit mal débarquer à Angoulême faire coucou.
toine74 a écrit:driiiiiiiiing !
- Yes
-Hello Mister Moore, do you accept the Angoulême Grand Prize ?
- Go to hell.
- bon, essayons Watterson...
dring, dring, dring, dring, dring, dring, dring, dring, dring, dring, dring, dring, dring, dring, dring.
- Il n'y aucun abonné au numéro que vous demandez.
- Heureusement, il reste Otomo, quelqu'un a l'indicatif pour le Japon ?
- Non
- Non
- Y font de la BD au Japon ?
...
NopeER a écrit:Malgré tout l'amour que je voue à Calvin et Hobbes, il faut dire aussi que l'œuvre de Bill Waterson est quand même nettement moins importante que celles de Moore ou de Otomo.
Je pense que l'importance des deux auteurs se valent mais j'ai une préférence pour Moore.
Cela dit je viens de finir sa biographie et je doute qu'il y porte le moindre intérêt.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité