Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Parmi les trois finalistes, pour lequel voteriez vous ?

Bill Watterson
49
37%
Katsuhiro Otomo
25
19%
Alan Moore
60
45%
 
Nombre total de votes : 134

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede kilfou » 16/01/2014 17:39

Message précédent :
Pour 4 Giuseppe Bergmann, il a fait combien de bouquins de cul avec toujours la même femme ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5590
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede Charlus » 16/01/2014 19:43

kilfou a écrit:Pour 4 Giuseppe Bergmann, il a fait combien de bouquins de cul avec toujours la même femme ?

Ah mais dans les GB, c'est bien la même nana que dans les autres :D . C'est juste qu'il y a une histoire. Notes que de ce point de vu non plus les 4 tomes ne se valent pas tous...

mais une fois encore, ça récompense pas le volume produit, si on se réfère à Spieglmann. Et donc pas le dessin non plus.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede ghib » 16/01/2014 20:18

noyel a écrit::ok: et moi en tant que jeune con et futur vieux con je dois dire que j'ai vu beaucoup de grands prix bien moins talentueux que Willem :D

ah bon, zyva, cites les donc, je suis curieux mais ça doit se compter sur les doigts d'un manchot
ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede leian » 16/01/2014 20:21

Pour 4 Giuseppe Bergmann, il a fait combien de bouquins de cul avec toujours la même femme ?


arf ! cpasfo :cry2:. On peut aussi compter les deux bouquins avec Pratt.
Avatar de l’utilisateur
leian
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 111
Inscription: 12/12/2013
Localisation: 06
Age: 44 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede geep » 16/01/2014 22:09

ghib a écrit:
noyel a écrit::ok: et moi en tant que jeune con et futur vieux con je dois dire que j'ai vu beaucoup de grands prix bien moins talentueux que Willem :D

ah bon, zyva, cites les donc, je suis curieux mais ça doit se compter sur les doigts d'un manchot

Commence déja par développer ce que tu entends par vieux con sectaire et dogmatique,après on verra.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede noyel » 17/01/2014 10:26

ghib a écrit:
noyel a écrit::ok: et moi en tant que jeune con et futur vieux con je dois dire que j'ai vu beaucoup de grands prix bien moins talentueux que Willem :D

ah bon, zyva, cites les donc, je suis curieux mais ça doit se compter sur les doigts d'un manchot


[:bru:3] ben... non. J'en compte une petite demie-douzaine qui me viennent tout de suite à l'esprit parmi les, mettons, 15 dernières années, mais je ne vois pas pourquoi je dirais les noms. On n'est pas là pour dénigrer et ce n'est pas non plus honteux d'avoir moins de talent que Willem

Mais pour le mépriser comme ça, connais-tu bien son œuvre ? Hara-kiri, Charlie Hebdo (le vrai, pas celui de Val) ça te parle ? Ou bien penses-tu que ces dessinateurs ne font que du dessin de presse (bête et méchant, qui plus est) et ne méritent pas de mettre le pied à Angoulême ?
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede kilfou » 17/01/2014 11:25

La réaction de Trondheim à la fronde des autres Grands Prix.

http://www.livreshebdo.fr/article/grand ... aucunement

Je soupçonne fortement Livres Hebdo d'être partisan dans cette affaire, vue la photo qu'ils ont choisi pour illustrer l'article, y a pas meilleur moyen de faire passer Trontron pour un agressif. :D

edit : Hahahah sacré Pasamonik.

http://www.actuabd.com/+Didier-Pasamonik-sera-t-il+

Didier Pasamonik demande à tous ses lecteurs, aux journalistes, aux éditeurs, aux auteurs, aux institutions et plus simplement aux citoyens désireux de défendre la liberté de la presse dans ce pays de faire pression sur le Festival, par tous les moyens, pour qu’une accréditation lui soit accordée.


Whaaaaaaaa. :ouch: :respect:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5590
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede arnaud » 17/01/2014 13:58

kilfou a écrit:La réaction de Trondheim à la fronde des autres Grands Prix.

http://www.livreshebdo.fr/article/grand ... aucunement

Je soupçonne fortement Livres Hebdo d'être partisan dans cette affaire, vue la photo qu'ils ont choisi pour illustrer l'article, y a pas meilleur moyen de faire passer Trontron pour un agressif. :D


ah ouai carrément orientée la photo !
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede Pouffy » 17/01/2014 14:08

kilfou a écrit:edit : Hahahah sacré Pasamonik.

http://www.actuabd.com/+Didier-Pasamonik-sera-t-il+

Didier Pasamonik demande à tous ses lecteurs, aux journalistes, aux éditeurs, aux auteurs, aux institutions et plus simplement aux citoyens désireux de défendre la liberté de la presse dans ce pays de faire pression sur le Festival, par tous les moyens, pour qu’une accréditation lui soit accordée.


Whaaaaaaaa. :ouch: :respect:


C'est quoi le poblème avec le monsieur ?
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede arnaud » 17/01/2014 14:15

il n'a pas reçu d'accréditation pour agougou
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede Pouffy » 17/01/2014 14:36

arnaud a écrit:il n'a pas reçu d'accréditation pour agougou


Moi non plus :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede chardas » 17/01/2014 14:38

Alors Angoulême et ses problèmes existentiels ça me passe tellement au dessus !
A chaque fois que j'essaye de m'y intéresser (c'est à dire tous les ans) ça me provoque des nausées.
Trop d'égotrip, de fausse modestie, de vraie roublardise, de pique assiette, de vieux cons séniles, de jeunes coqs prétentieux, de faux artistes et de vrais mercenaires ... Bref, une vieille catin trop fardée.

En revanche Joann Sfar a zero vote sur 106 exprimés c'est magnifique ! Joie :twisted:
Dernière édition par chardas le 17/01/2014 17:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chardas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 29/12/2008
Localisation: 78
Age: 43 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede arnaud » 17/01/2014 14:50

en tant que gros lecteur de BD, je prends plus Angou pour ce qu'il est, càd l'occasion de se rendre (disons 1 fois tous les 3 ou 4 ans) dans un lieu réunissant tous les amateurs et de se sentir entre nous. On peut aussi se faire qqs rencontres sympas avec des auteurs, voir de belles expos et farfouiller dans les bacs des nombreux boutiquiers d'occaze. C'est tout.
maintenant pour ça il a plein d'autres festifs tout aussi bien voire mieux (St Malo ou BDboum) :lire:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede NARCISSE » 17/01/2014 15:38

Pouffy a écrit:
kilfou a écrit:edit : Hahahah sacré Pasamonik.

http://www.actuabd.com/+Didier-Pasamonik-sera-t-il+

Didier Pasamonik demande à tous ses lecteurs, aux journalistes, aux éditeurs, aux auteurs, aux institutions et plus simplement aux citoyens désireux de défendre la liberté de la presse dans ce pays de faire pression sur le Festival, par tous les moyens, pour qu’une accréditation lui soit accordée.


Whaaaaaaaa. :ouch: :respect:


C'est quoi le poblème avec le monsieur ?


Pasamoniqueeeeeeeeeee refait le même coup que l'année dernière? Nous refaire le coup de la liberté de la presse? alors qu il y a tant de malheurs dans le monde? Non? Le morandini de la bd qui donne des leçons, le moralisateur, le seul a la science infuse qui sait parfaitement ce qu il faut faire dans le monde de la bd, et pour qui il n y a pas de "crise"...
C est clair on peut être ne pas être d accord avec Angoulême, mais Pas ça monike passe son temps a faire des articles a charges contre angoulême, peu argumentés faut dire. Quand on passe son temps a taper sur un punching ball, le punching ball se rebiffe...
Il paiera son passeport comme 99% des festivaliers.
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede chardas » 17/01/2014 17:09

arnaud a écrit:en tant que gros lecteur de BD, je prends plus Angou pour ce qu'il est, càd l'occasion de se rendre (disons 1 fois tous les 3 ou 4 ans) dans un lieu réunissant tous les amateurs et de se sentir entre nous. On peut aussi se faire qqs rencontres sympas avec des auteurs, voir de belles expos et farfouiller dans les bacs des nombreux boutiquiers d'occaze. C'est tout.
maintenant pour ça il a plein d'autres festifs tout aussi bien voire mieux (St Malo ou BDboum) :lire:



:bisou:
Avatar de l’utilisateur
chardas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 29/12/2008
Localisation: 78
Age: 43 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede Cooltrane » 18/01/2014 00:37

NARCISSE a écrit:
Pasamoniqueeeeeeeeeee refait le même coup que l'année dernière? Nous refaire le coup de la liberté de la presse? alors qu il y a tant de malheurs dans le monde? Non? Le morandini de la bd qui donne des leçons, le moralisateur, le seul a la science infuse qui sait parfaitement ce qu il faut faire dans le monde de la bd, et pour qui il n y a pas de "crise"...
C est clair on peut être ne pas être d accord avec Angoulême, mais Pas ça monike passe son temps a faire des articles a charges contre angoulême, peu argumentés faut dire. Quand on passe son temps a taper sur un punching ball, le punching ball se rebiffe...
Il paiera son passeport comme 99% des festivaliers.


je n'ai aucune idée du prix de la chôôterie Angoumoise dans son entièreté, mais plus que l'aspect pécuniaire, c'est plutôt le "access all areas" qui devrait le motiver , que ce soit pour les interviews et bruits de couloir, ou pour faire le pique-assiette

chardas a écrit:Alors Angoulême et ses problèmes existentiels ça me passe tellement au dessus !
A chaque fois que j'essaye de m'y intéresser (c'est à dire tous les ans) ça me provoque des nausées.
Trop d'égotrip, de fausse modestie, de vraie roublardise, de pique assiette, de vieux cons séniles, de jeunes coqs prétentieux, de faux artistes et de vrais mercenaires ... Bref, une vieille catin trop fardée.


on va renommer Angougou en Ougaga, alors??? :? [:my name snake:2] :P :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21795
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede loopingatr » 18/01/2014 10:45

NARCISSE a écrit:
Pouffy a écrit:
kilfou a écrit:edit : Hahahah sacré Pasamonik.

http://www.actuabd.com/+Didier-Pasamonik-sera-t-il+

Didier Pasamonik demande à tous ses lecteurs, aux journalistes, aux éditeurs, aux auteurs, aux institutions et plus simplement aux citoyens désireux de défendre la liberté de la presse dans ce pays de faire pression sur le Festival, par tous les moyens, pour qu’une accréditation lui soit accordée.


Whaaaaaaaa. :ouch: :respect:


C'est quoi le poblème avec le monsieur ?


Pasamoniqueeeeeeeeeee refait le même coup que l'année dernière? Nous refaire le coup de la liberté de la presse? alors qu il y a tant de malheurs dans le monde? Non? Le morandini de la bd qui donne des leçons, le moralisateur, le seul a la science infuse qui sait parfaitement ce qu il faut faire dans le monde de la bd, et pour qui il n y a pas de "crise"...
C est clair on peut être ne pas être d accord avec Angoulême, mais Pas ça monike passe son temps a faire des articles a charges contre angoulême, peu argumentés faut dire. Quand on passe son temps a taper sur un punching ball, le punching ball se rebiffe...
Il paiera son passeport comme 99% des festivaliers.


Je crois que l'article date de l'année dernière (angoulème 2013!) c'est peut être pour ça qu'on a l'impression de déjà vu :siffle: (après je ne connais pas assez le personnage pasamonik pour avoir un avis usr son problème)
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede rahoul » 18/01/2014 11:03

Ce qui est marant, c' est que l' article est un communiqué de... Pasamonik himself, où il parle de lui à la 3ieme personne. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15836
Inscription: 29/04/2009

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede Philemon » 18/01/2014 12:47

Dans les commentaires, il y a plusieurs fois des trucs du genre: "Moore, non car il s'en fout, il ne viendra pas".
Ca c'est du critère !
:D

Remarquez, ça va bien avec les critères tout aussi pointus que "Hermann, non car c'est un con", ou "JVH, non car personne ne l'aime".
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13764
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede spionkop » 19/01/2014 00:12

leian a écrit:Je vous trouve vachement dur avec Manara, c'est sur que c'est pas tout public, m'enfin il a quand même un sacré coup de crayon, une productivité honorable et sait faire passer le lecteur dans un monde onirique comme aucun autre auteur ne sait le faire !


Manara grand prix se serait vraiment original! Mais personne n'a encore voté pour lui. Pas même toi Leian! ;)
J'ai faillit voté pour lui, mais vu qu'il est encore à 0 vote, j'attends pour voir car il y a aussi d'autres auteurs que j'aime dans la liste! :D
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Angoulême 2014 - Grand prix et autres sujets de fâcherie

Messagede nexus4 » 19/01/2014 03:45

Au moins on aurait une affiche potable. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64031
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité