stema33 a écrit:Hermann pour l'ensemble de son œuvre
C'était mon 2è choix...
maisHermann doit une partie de sa carrière à Greg.... Cosey, c'est seulement à lui-même qu'il l'a doit
icecool a écrit:Simple...
Éliminons d'office les scénaristes "isolés" (le Grand Prix allant "au mieux" et jusqu'ici à un duo d'auteurs jugés indissociables), les improbables (Binet, Edika, Quino, Satrapi, Watterson), les tendances "déjà dépassées" (De Crécy, Blain, Sfar, Larcenet, Guibert, Ware), les "à qui "on" ne veut pas le donner" (Hermann, Manara et re-Van Hamme), ceux déjà primés "ailleurs" dont Blois (Baru, Denis ou Muñoz ont réussi le doublé, mais pas dit que le principe refonctionne avec Mattotti, Cosey ou Davodeau, nominés à Blois en 2005, 2012 et 2013 !). Demeurent donc un quinté avec :
Charles Burns
Daniel Clowes
Richard Corben
Katsuhiro Otomo
Jiro Taniguchi
Les plus probables sont sans doute (dans l'ordre) Taniguchi (enfin un auteur asiatique dans les Grand Prix, même si Akira Toriyama a obtenu le Prix du quarantenaire au Festival d'Angoulême 2013 !), Clowes ou Burns.
spionkop a écrit:Pas encore voté mais Manara se serait marrant!
geep a écrit:Et Satrapi, elle fait toujours de la BD?
Perso, même si je n'ai pas voté pour lui, je verrais bien Quino. (Sinon, à quoi ça sert qu'il se déplace jusqu'à Angoulème à son âge? Et puis, Schultz ne l'a jamais eu et Quino, c'est un peu le Schultz Argentin, non? Je sais, c'est un peu tordu comme raisonnement...)
spionkop a écrit:Et BAUDOUIN y est pas! Faudra corriger ça aussi!
silverfab a écrit:Oui mais...Waterson par exemple, même si je suis un fan inconditionnel de Calvin & Hobbes, finalement, en "BD" il n'a fait quasiment que ça, et ça fait des années qu'il a pris sa retraite... (et donc c'est probablement râpé pour une affiche )
Après Moore fera pas le déplacement, Manara ou Edika ce serait quand même fort étonnant...perso je rêverais d'un Corben mais faut pas rêver
icecool a écrit:Simple...
Éliminons d'office les scénaristes "isolés" (le Grand Prix allant "au mieux" et jusqu'ici à un duo d'auteurs jugés indissociables), les improbables (Binet, Edika, Quino, Satrapi, Watterson), les tendances "déjà dépassées" (De Crécy, Blain, Sfar, Larcenet, Guibert, Ware), les "à qui "on" ne veut pas le donner" (Hermann, Manara et re-Van Hamme), ceux déjà primés "ailleurs" dont Blois (Baru, Denis ou Muñoz ont réussi le doublé, mais pas dit que le principe refonctionne avec Mattotti, Cosey ou Davodeau, nominés à Blois en 2005, 2012 et 2013 !). Demeurent donc un quinté avec :
Charles Burns
Daniel Clowes
Richard Corben
Katsuhiro Otomo
Jiro Taniguchi
Les plus probables sont sans doute (dans l'ordre) Taniguchi (enfin un auteur asiatique dans les Grand Prix, même si Akira Toriyama a obtenu le Prix du quarantenaire au Festival d'Angoulême 2013 !), Clowes ou Burns.
Thierry_2 a écrit:je ne vois pas en quoi Quino ou Watterson sont improbables. Ils ont marqué le médium [...]
ghib a écrit:
Marjane Satrapi. Oui. Plaît au jury, artiste international et populaire. Son prochain film The Voices sera à Sundance.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité