Le Rescator a écrit:Je ne connaissais pas non plus cette revue, dont le traitement du
Phantom semble intéressant.
Certains se rappellent-il ici de
Mach 1, l'encyclopédie de l'aviation !
Oui bien sûr

, mais les deux n'ont absolument rien à voir.
Le Fana a été crée en 1969, mensuel, c'est LA revue historique française de l'aviation, civile et militaire, (re)connue et appréciée de tous les fans y compris à l'étranger. Une bible

, sur tous les sujets et toutes les époques.
On fait parfois des infidélités au Fana pour aller vers d'autres revues aéro, quelques temps, mais au final on y revient toujours pour ne plus le lâcher

.
Mon plus ancien :
Mach 1 était une "encyclopédie" de l'aviation, chez Atlas, sur le principe de fascicules hebdo à assembler ensuite dans une reliure (12 fascicules par reliure je crois), mais c'était très basique, très généraliste, avec pas mal d'erreurs ou d'imprécisions. Mais ça a sans doute aussi contribué à certaines vocations

Atlas a d'ailleurs repris et développé ça dans les années 80 avec
l'encyclopédie illustrée de l'aviation, plus détaillée.
Je les ai toujours dans ma cave, mais pas feuilletés depuis plus de 30 ans

...