Gorkh a écrit:Et lors d'une dispute, un oeil crevé du à un jet de bouquin est si vite arrivé.
malicia78 a écrit:amazon livre le dimanche
colis ce matin a 10h30
xof 24 a écrit:malicia78 a écrit:amazon livre le dimanche
colis ce matin a 10h30
C'est surtout les livreurs qui bossent le dimanche pour finaliser leur tournée, selon mon humble avis.
https://montersaboite.com/comment-deven ... 95900.html
Du coup , je penche même sur le fait que le livreur Amazon n'est pas un employé d'Amazon...
C'est une personne bossant pour AMAZON. Rétribuée au nombre de colis livrés...induisant des procédés de livraison pas très "pro".
mirada2000 a écrit:Amazon livre 7 sur 7 jusqu'à 22h c'est indiqué sur leur site, il y a pas que la poste et heureusement.
Il ne sont pas payé au colis...
Ça permet d'embaucher lorsque la poste eux exige plus de leurs livreurs sans rémunération supplémentaire et qu'il n'on même pas le temps de manger.
Arrêter de croire qu'amazon exploite plus que les sociétés françaises.
D'ailleurs j'évite la poste, entre leurs horaires et les vols et ils ne geolocalise pas leur livreur donc jamais aucun recours, malgré la non livraison prouvable car boîte au lettre filmée.
Être anti Amazon à tous prix je ne comprends pas...
Si on achète chez eux c' est qu'ils sont meilleurs.
Amazon ne remplace pas les libraires, mais sont complémentaire lorsque l'on en a pas prêt de chez soit.
Et les français sont 0 en sav donc je passe plus que par Amazon.
Testé plein de fois de sites français régulièrement des soucis,c'est juste une question de respect du client.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio a écrit:Amazon ne paie pas la TVA et ne fiscalise presque aucun de ses bénéfices en France. Alors c'est forcément plus facile d'être moins cher et de concurrencer une entreprise qui contribue elle à notre éducation, notre santé, notre police...etc.
C'est de la concurrence déloyale et la comparer avec une entreprise française est ridicule.
jb681131 a écrit:papyjulio a écrit:Amazon ne paie pas la TVA et ne fiscalise presque aucun de ses bénéfices en France. Alors c'est forcément plus facile d'être moins cher et de concurrencer une entreprise qui contribue elle à notre éducation, notre santé, notre police...etc.
C'est de la concurrence déloyale et la comparer avec une entreprise française est ridicule.
Heu... ça c'est un peu faut par contre. Amazon ne paie pas aucune TVA et fiscalité. Vu que c'est une entreprise étrangère, Amazon triche pour payer moins, mais ce qu'elle rapporte à la France n'est pas si négligeable que ça - aussi c'est une entreprise comme dit précédemment qui n'est pas pauvre, donc Amazon emploie beaucoup et paie raisonnablement ses employés.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio a écrit:jb681131 a écrit:papyjulio a écrit:Amazon ne paie pas la TVA et ne fiscalise presque aucun de ses bénéfices en France. Alors c'est forcément plus facile d'être moins cher et de concurrencer une entreprise qui contribue elle à notre éducation, notre santé, notre police...etc.
Heu... ça c'est un peu faut par contre. Amazon ne paie pas aucune TVA et fiscalité. Vu que c'est une entreprise étrangère, Amazon triche pour payer moins, mais ce qu'elle rapporte à la France n'est pas si négligeable que ça - aussi c'est une entreprise comme dit précédemment qui n'est pas pauvre, donc Amazon emploie beaucoup et paie raisonnablement ses employés.
C'est beau l'aveuglement... Je t'invite à rechercher les mots "amazon", "évasion fiscale", "TVA" sur ton moteur de recherche.
Tu remarqueras que c'est un fait reconnu par les médias de tout bords et d'ailleurs pas vraiment caché puisque légal.
Encore heureux qu'ils paient leurs employés on devrait les féliciter pour ça ???????
Quand au nombre d'emploi oui il est important mais 2x moins que ceux qu'ils détruisent.
C'est une véritable plaie il faut que tout le monde s'en rende compte.
Attention je ne suis pas contre Amazon (ou Alibaba, Google, etc...) mais qu'ils jouent avec les même règles que les autres et qu'ils participent à l'effort collectif. On verra alors si leur modèle économique est aussi efficace.
Que reproche-t-on à Amazon ?“Toute connaissance est une réponse à une question.”
Gaston Bachelard
“Le doute est la clé de toute connaissance.”
Proverbe persan
Choci Loni a écrit:Que reproche-t-on à Amazon ?“Toute connaissance est une réponse à une question.”
Gaston Bachelard“Le doute est la clé de toute connaissance.”
Proverbe persan
Bon article, je lui reproche juste de gober un peu trop facilement la comm d'amazon sans chercher à aller plus loin.Choci Loni a écrit:Que reproche-t-on à Amazon ?
««Amazon nous met la pression..ils nous disent : "Ton gars, là, il ne rentre plus chez nous." Et ils retirent son badge. Ce ne sont pas eux qui embauchent, donc ils s’en foutent, ils ne licencient pas.
Je peux te demander de travailler le dimanche aussi, mais c’est payé comme un jour normal.»
Plusieurs jeunes l’ont repéré et frappé pour prendre sa cargaison. «C’est fréquent dans certaines zones. Ils repèrent les camions Europcar et les volent»
Moussa, notre formateur, est malade. Il a des sueurs froides, de la fièvre probablement. Alors que la journée avance, il marche de plus en plus lentement. «Je suis vraiment faible», nous dit-il. Il doit pourtant continuer : personne ne peut le remplacer et il ne veut pas prendre le risque de rapporter des colis au dépôt.
l est presque 17 heures quand la tournée a été réalisée. Pour autant, la journée n’est pas terminée, Moussa tient à retourner livrer chaque colis qu’il n’est pas parvenu à remettre aux clients.«Ce n’est pas qu’on nous sanctionne si on ramène des paquets. Mais ils vont nous les ajouter à la tournée de demain, du coup j’aurai plus de colis.
Au cours de cette enquête, nous avons été en contact régulier avec six chauffeurs issus de dépôts différents. Sur une période de trois semaines, la moitié nous a affirmé au moins une fois vouloir démissionner. Seul un l’a fait. Jérôme, livreur à Paris, a tenu cinq mois avant de quitter l’entreprise. «Je ne pouvais plus continuer, j’étais épuisé. Le rythme est infernal, il faut toujours être au moins à 200 % et c’est toujours de notre faute, quoi qu’il se passe.
ls disent livrer entre 80 et 180 colis selon les jours. «Parfois, ça peut dépasser les 200, 220», constate un chef de dépôt. .»
Sunderclock a écrit:««Amazon nous met la pression..ils nous disent : "Ton gars, là, il ne rentre plus chez nous." Et ils retirent son badge. Ce ne sont pas eux qui embauchent, donc ils s’en foutent, ils ne licencient pas.
Je peux te demander de travailler le dimanche aussi, mais c’est payé comme un jour normal.»
Plusieurs jeunes l’ont repéré et frappé pour prendre sa cargaison. «C’est fréquent dans certaines zones. Ils repèrent les camions Europcar et les volent»
Moussa, notre formateur, est malade. Il a des sueurs froides, de la fièvre probablement. Alors que la journée avance, il marche de plus en plus lentement. «Je suis vraiment faible», nous dit-il. Il doit pourtant continuer : personne ne peut le remplacer et il ne veut pas prendre le risque de rapporter des colis au dépôt.
l est presque 17 heures quand la tournée a été réalisée. Pour autant, la journée n’est pas terminée, Moussa tient à retourner livrer chaque colis qu’il n’est pas parvenu à remettre aux clients.«Ce n’est pas qu’on nous sanctionne si on ramène des paquets. Mais ils vont nous les ajouter à la tournée de demain, du coup j’aurai plus de colis.
Au cours de cette enquête, nous avons été en contact régulier avec six chauffeurs issus de dépôts différents. Sur une période de trois semaines, la moitié nous a affirmé au moins une fois vouloir démissionner. Seul un l’a fait. Jérôme, livreur à Paris, a tenu cinq mois avant de quitter l’entreprise. «Je ne pouvais plus continuer, j’étais épuisé. Le rythme est infernal, il faut toujours être au moins à 200 % et c’est toujours de notre faute, quoi qu’il se passe.
ls disent livrer entre 80 et 180 colis selon les jours. «Parfois, ça peut dépasser les 200, 220», constate un chef de dépôt. .»
https://www.liberation.fr/france/2018/10/05/dans-la-peau-d-un-forcat-d-amazon_1683525
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités