mirada2000 a écrit:Pour la pression sur les éditeurs, les éditeurs je vais pas pleurer pour eux, ils sont le revers de leurs politiques et d'ailleurs ils continuent, ils ont refusé que Bec me fassent un dessin car il était juste scénaristes, j'avais toutes les bd du salon de bec sauf un intégral à 100e et donc au final je n'ai rien acheté et j'ai remercié bec, et j'ai dit à l'éditeur fuck.. .
??? Je n'ai pas compris de quoi tu parles sur Bec.
Par contre, pression sur les éditeurs, on ne parle pas seulement des gros comme Delcourt, Media Participations et compagnie, hein. Il y a des petits éditeurs aussi, avec peu ou pas de personnel, qui font les livres par passion (non pas que ce ne soit pas le cas des gros éditeurs pour autant), et qui ne se rémunèrent quasiment pas sur les ventes.
Va dire à la Boîte à Bulles, Six Pieds sous Terre ou FLBLBL qu'ils sont des méchants patrons...
mirada2000 a écrit:Grâce à Amazon des petits sont édités puis publiés même en audible ensuite !
Ah lala, quel éditeur remarquable que cet Amazon ! Sans lui, jamais on n'aurait pu avoir Harry Potter (et encore moins raconté par Bernard Giraudeau) ! Franchement, merci monsieur Bezos !