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Amazon se fiche du monde !

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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jerryspring » 04/12/2020 12:45

Message précédent :
xof 24 a écrit:
alambix a écrit: D'autres se servent d'amazon pour trianguler des ventes (en gros, t'as pas de stock, et tu te sers d'autres vendeurs amazon pour réaliser des ventes sur leur dos).
.


La triangulation n'est je pense, que pas sur Amazon, ou du moins les vendeurs se servent de différentes plateformes...
Je me demande combien paye certains acheteurs pour leur produit , car il faut bien que le "vendeur" se fasse un bénef , sur la vente d'un produit qu'il achète ailleurs, et qu'il fait livrer via l'autre vendeur...


Explication
Tu vends sur amzo un livre 10 euros, avec 3 euros de port...
Tu as donc un pro qui t'achète le livre, mais il te le fais envoyer a une personne X.
La personne X a donc du payer les 13 euros que tu demandes, plus la part du pro ???
Sinon je ne vois pas le stratagème du pro ????
La pratique est courante mais pas forcément sur les livres. Il y avait à l'époque un vendeur qui s'appelait quelque chose comme "Pareilmaispluscher" qui vendait des livres "occasion" plus cher que le prix neuf alors que ces livres n'étaient pas épuisés et que ce n'était pas des éditions recherchées. Il utilisait probablement cette pratique.
Un exemple récent autre que livre: ma femme a vu récemment un collier qui lui plaît à 49€ et elle veut que je passe commande.
Je regarde sur Aliexpress s'il y a un équivalent car je le trouve un peu cher pour ce que c'est. Je finis par le trouver avec les mêmes photos à 10,83€ livraison gratuite.
Vraisemblablement, le vendeur passe la commande sur Aliexpress qui va livrer le collier. Marge 38€ sans stock, sans avoir à faire de paquet ni à faire la queue à la poste. Il y a beaucoup d'influenceurs qui poussent à commander en utilisant ces vendeurs.

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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Frannck » 04/12/2020 15:48

C'est sûr qu'avec Aliexpress ça ne vient pas de France..

Pour ce qui est de la livraison, tu compares 4 à 5 jours avec des semaines. Sur Amazon ce n'est pas possible, mauvaise note assurée.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede alambix » 04/12/2020 18:00

Jezus a écrit:Question con : tu as alerté la DGCCRF ?

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk


Oui, plainte en ligne

xof 24 a écrit:
alambix a écrit: D'autres se servent d'amazon pour trianguler des ventes (en gros, t'as pas de stock, et tu te sers d'autres vendeurs amazon pour réaliser des ventes sur leur dos).
.


La triangulation n'est je pense, que pas sur Amazon, ou du moins les vendeurs se servent de différentes plateformes...
Je me demande combien paye certains acheteurs pour leur produit , car il faut bien que le "vendeur" se fasse un bénef , sur la vente d'un produit qu'il achète ailleurs, et qu'il fait livrer via l'autre vendeur...


Explication
Tu vends sur amzo un livre 10 euros, avec 3 euros de port...
Tu as donc un pro qui t'achète le livre, mais il te le fais envoyer a une personne X.
La personne X a donc du payer les 13 euros que tu demandes, plus la part du pro ???
Sinon je ne vois pas le stratagème du pro ????


C'est une sorte de dropshipping masqué sans l'accord du vendeur/fournisseur. Le perdant c'est le client qui achète un produit plus cher ailleurs. Le "vendeur" se contente d'empocher l'argent sans gérer de stock, ni faire d'envoi. Que du bénéfice pour lui.
Amazon refuse cette pratique, d'où les contrôles que je peux éventuellement comprendre, si tant est qu'ils soient expliqués et justifiés.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede alambix » 04/12/2020 18:04

superboy a écrit:
alambix a écrit:Je ne peux pas me passer d'amazon pour le moment. Mais le jour où une autre plateforme plus sérieuse et juste envers ses vendeurs leur passera devant, je leur rendrais mes clés avec grand plaisir.

Je voudrais juste relever que tu n'es pas un des vendeurs d'amazon, mais un client de la plateforme, et un client captif qui plus est, contrairement aux acheteurs exclusifs. C'est la raison de ta relation asymétrique avec eux; la masse atteinte par cette entreprise est à ce point critique que la valeur ajoutée de l'offre que tu apporte est devenue négligeable à leurs yeux. Amazon considère te fournir un service au même titre qu'à n'importe lequel de leur client. Soupçonnant que tu ne te leurres pas sur ce point, la formulation de cette phrase m'a d'autant plus fait tiquer.

Quoiqu'il en soit, merci de ton retour expérience tout à fait édifiant. Je te souhaite bon courage pour la suite.


En fait, il faut savoir que quand tu es vendeur tiers, amazon fait pour pour t'inciter à utiliser le service FBA (expédié par amazon). Mais avec ce service ta liberté est encore plus réduite (raison pour laquelle ils emmerdent ceux qui ne l'utilisent pas, pour les pousser à y passer car ce genre de souci ne m'arriverait forcément pas si j'utilisais le FBA)
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede superboy » 04/12/2020 18:20

Et saupoudrons d'un soupçon de pratique commerciale déloyale pour épicer un peu plus le schmilblick. Désespérant.

Par curiosité, quels sont les pour et les contre de ce service de port selon toi ? Trop cher ?
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede jerryspring » 04/12/2020 20:12

Frannck a écrit:C'est sûr qu'avec Aliexpress ça ne vient pas de France..

Pour ce qui est de la livraison, tu compares 4 à 5 jours avec des semaines. Sur Amazon ce n'est pas possible, mauvaise note assurée.
Tout ce qui est commandé sur Amazon n'arrive pas en 4-5 jours.
Avec Prime tu peux être livré le lendemain et le dimanche mais ce n'est pas pour tous les produits.
Certains produits mettent 2 à 3 semaines. C'est indiqué mais on ne fait pas toujours attention. En général ces durées importantes sont liées à une livraison d'un pays étranger comme la chine ou les US.
Pour Aliexpress la livraison c'est raccourcie si on choisit leur service de livraison et maintenant c'est plutôt 10 jours quand je commande.
Franchement quand je vois des trucs à 2€ sur Aliexpress qui sont revendus 10 à 20 fois plus cher sur Amazon ou en magasin j'ai du mal à comprendre la plus value... Des coques de téléphone qui passent de 2,80€ à 50€ c'est quand même abusé.
Honnêtement je préfère mettre mon argent dans des petits producteurs bio que chez des revendeurs de trucs en plastique qui se font des marges indécentes sur le dos des petits chinois alors que le petit producteur a du mal à finir son mois.

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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede xof 24 » 04/12/2020 21:13

superboy a écrit:Et saupoudrons d'un soupçon de pratique commerciale déloyale pour épicer un peu plus le schmilblick. Désespérant.

Par curiosité, quels sont les pour et les contre de ce service de port selon toi ? Trop cher ?



Alors pour que cela soit expédié par Amazaune , il faut , les vrais connaisseurs nous diront, que tu portes ton matériel a Amazon. Amazon donc qui stocke,et qui gère l'envoi.
Bref du coup , tu n'a pas plus le produit chez toi :D
Pire, je crois savoir que si ton produit reste trop longtemps en stock , tu dois le brader ou te démerder pour venir le récupérer...

Alors certains "gros vendeurs" se soucient peu de tout çà.
Ils achètent des grosses quantités, déposent chez Amazaune, et même si il y a du surstock, ils s'en fichent. Ils ont payé assez peu cher la marchandise et elle est au final remboursée...

Ensuite c'est aussi un point développé par Amazaune. Tu es un petit commerçant, vient donc vendre par notre biais.Mais au final si ils ont les mêmes soucis que Alambix, cela ne motive pas.
Alors peut être pour se faire connaitre ?
Mais a quel prix ???

La force d'Amazaune c'est sa facilité.
Le fait que beaucoup ne cherchent pas plus loin...
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede superboy » 04/12/2020 21:41

xof 24 a écrit:Alors pour que cela soit expédié par Amazaune , il faut , les vrais connaisseurs nous diront, que tu portes ton matériel a Amazon. Amazon donc qui stocke,et qui gère l'envoi.
Bref du coup , tu n'a pas plus le produit chez toi :D

Mouah ! Forcément, avant de faire la liste des pour et des contre, j'aurais dû commencer par reposer les termes de l'équation. Alambix avait déjà insisté sur le fait qu'amazon reste un complément d'activité et on sent bien qu'il n'a pas envie de mettre plus qu'un doigt dans l'engrenage.

Merci xof d'avoir replacé l'église au centre du village, ainsi que pour le très intéressant complément d'information.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede ArvinSloane » 06/12/2020 11:24

amazon vole ses vendeurs tiers, j'en ai fait l'expérience l'été dernier en tant qu'acheteur

en effet, en juillet j'ai réalisé quelques jours avant de partir en vacance qu'on avait complétement zappé le chat
on pouvait pas l'emmener et il n'y avait personne de dispo pour passer le voir de temps en temps
du coup, comme j'avais pas le temps de courir les magasins, j'ai commandé un pack de deux distributeurs(croquettes et eau)
livré le lendemain, a nous sauvait la mise
sauf que je n'ai reçu que le distributeur d'eau
je les appelle, déjà il a fallu m'y reprendre à trois fois pour que la personne comprenne que j'avais reçu la moitié du pack, elle restait bloquée sur l'idée que je n'avais rien reçu
ensuite elle me dit, pas de problème monsieur on vous renvoie l'article immédiatement
je lui répond, non, je veux juste le distributeur de croquettes sinon le vendeur est perdant, d'autant plus que ce n'est absolument pas de sa faute mais celle d'un employé amazon qui a mal fait le picking(le produit étant stocké et expedié par amazon
la personne me répond en gros que c'est la procédure et que ce n'est pas mon problème
"ouai, ouai, j'ai compris, en attendant c'est quand même trés malhonnête de votre part de faire payer vos erreurs à vos vendeurs tiers"
c'est comme vous voulez monsieur m'a t il répondu
comme je partais le lendemain j'ai refusé la re-livraison, sans rien demander à la place
ils m'ont tout remboursé
j'ai donc obtenu un distributeur d'eau gratuit au frais du vendeur
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede nerghal » 06/12/2020 13:46

Allez, mes deux sesterces sur Amazon.

WE dernier je veux commander des jouets pour ma nièce.
Comme je tente de me raisonner et de coller à mes "convictions", j'évite Amazon (dans un premier temps).

Je vais regarder sur 3 grandes enseignes de jouets en ligne : Grande récré, Maxi Toy, Oxybul.

Soit leur moteur de recherche est vraiment mal gaulé, soit ils n'avaient pas ce que je recherchais. Pourtant ce n'était pas sorcier, il s'agit de jouets de grandes marques, type Playmobil et Légo. En tout cas, je ne trouve pas.

Ensuite je vais sur la Fnac.

Les produits sont là, 3 sur 4, car le 4ème est vendu par un obscur revendeur qui livre sous 3-4 semaines cad en janvier 21. Je recherche encore un peu, histoire de trouver un équivalent et changer de produit, car avec 3/4 dispos, je décide donc de faire mes courses à la Fnac.

Je trouve mon bonheur, je passe en caisse virtuelle, et là, c'est le drame.

Erreur fatale, nos services sont indisponibles en raison d'une erreur technique, veuillez appeler machin machin.

En parallèle, je fais un petit panier sur Az, histoire de... Mes 4 jouets sont dispo, en propre (vendus et livrés par Az) et livrés avant le 5/12.

Bon, quand même, je ne vais pas engraisser les gros capitalistes qui ne payent pas leurs impots.

Je ressaye 1h plus tard, Fnac tjrs en PLS. Je réessaye le dimanche matin, ça a l'air de marcher, mais deux produits sont devenus indisponibles, plus en stocks et réappros sous 3-4 semaines.

Énervement. Je vais sur Az, mon panier de la veille était encore mémorisé, je commande, en 10min l'affaire était pliée.

J'ai donc perdu 2h à fouiner les sites des enseignes spécialisées, à faire des simulations de paniers, de frais de ports etc. Et à attendre que l'erreur technique de la Fnac soit levée, je suis quand même courageux.
Avec Az je répète en 15min l'affaire était pliée.

Comment dans ces conditions ne pas préférer aller DIRECTEMENT chez Az ? J'entends les complaintes des uns et des autres mais le temps des gens est précieux, tout le monde déteste perdre son temps, et Az simplifie la vie des gens.

Je m'en veux encore d'avoir préféré Az, mais bon sous le coup de l'énervement...

(et pour ceux qui vont me dire d'aller me déplacer : pour des raisons techniques, logistiques, et familiales, impossible d'aller faire les magasins en ce moment, donc c'était forcément sur le net que j'allais m'approvisionner).
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede alambix » 10/12/2020 09:59

jerryspring a écrit:Tout ce qui est commandé sur Amazon n'arrive pas en 4-5 jours.
Avec Prime tu peux être livré le lendemain et le dimanche mais ce n'est pas pour tous les produits.
Certains produits mettent 2 à 3 semaines.


Je confirme.
Le pire c'est que quand tu commandes à un vendeurs tiers, tu peux faire une réclamation si le délai n'est pas respecté. Avec prime, c'est impossible (ou compliqué)

xof 24 a écrit:
superboy a écrit:Et saupoudrons d'un soupçon de pratique commerciale déloyale pour épicer un peu plus le schmilblick. Désespérant.

Par curiosité, quels sont les pour et les contre de ce service de port selon toi ? Trop cher ?


Alors pour que cela soit expédié par Amazaune , il faut , les vrais connaisseurs nous diront, que tu portes ton matériel a Amazon. Amazon donc qui stocke,et qui gère l'envoi.
Bref du coup , tu n'a pas plus le produit chez toi :D
Pire, je crois savoir que si ton produit reste trop longtemps en stock , tu dois le brader ou te démerder pour venir le récupérer...

Alors certains "gros vendeurs" se soucient peu de tout çà.
Ils achètent des grosses quantités, déposent chez Amazaune, et même si il y a du surstock, ils s'en fichent. Ils ont payé assez peu cher la marchandise et elle est au final remboursée...

Ensuite c'est aussi un point développé par Amazaune. Tu es un petit commerçant, vient donc vendre par notre biais.Mais au final si ils ont les mêmes soucis que Alambix, cela ne motive pas.
Alors peut être pour se faire connaitre ?
Mais a quel prix ???

La force d'Amazaune c'est sa facilité.
Le fait que beaucoup ne cherchent pas plus loin...
C'est comme la barre de recherche Gogole...
Le Bon coin, et désormais Vinted...
Il y a eu l'époque Ebay mais elle semble révolue


Je confirme.

Pour répondre à la question :
AVANTAGES du FBA : tu ne t'occupes pas des expédition donc gros gain de temps. Et ... c'est tout.

DESAVANTAGES du FBA :
- tu dois expédier tes produits à un entrepôt amazon. Donc, çà coûte.
- les produits que tu expédies, tu ne les as plus en stock en magasin. Donc, s'ils ne se vendent pas sur amazon, tu n'as pas cette possibilité de les vendre ailleurs. Actuellement, chacun de mes articles peut être vendu en magasin, sur amazon, sur cdiscount et sur une plate-forme locale. 4 fois plus de chance de le vendre qu'en le confiant à amazon uniquement.
- si amazon juge que tes produits ne se vendent pas, ils peuvent t'imposer de les récupérer (à tes frais) ou de payer les frais de destruction.
- amazon juge les réclamations clients à ta place (et sur ton compte !). Résultat, remboursements à gogo sur ton dos sans que tu puisses intervenir (voir l'exemple édifiant d'arvinsloane !)

Pour eux, c'est une manière supplémentaire de te contrôler. Donc pas question pour moi.


nerghal a écrit:
J'ai donc perdu 2h à fouiner les sites des enseignes spécialisées, à faire des simulations de paniers, de frais de ports etc. Et à attendre que l'erreur technique de la Fnac soit levée, je suis quand même courageux.
Avec Az je répète en 15min l'affaire était pliée.

Comment dans ces conditions ne pas préférer aller DIRECTEMENT chez Az ? J'entends les complaintes des uns et des autres mais le temps des gens est précieux, tout le monde déteste perdre son temps, et Az simplifie la vie des gens.

Je m'en veux encore d'avoir préféré Az, mais bon sous le coup de l'énervement...

(et pour ceux qui vont me dire d'aller me déplacer : pour des raisons techniques, logistiques, et familiales, impossible d'aller faire les magasins en ce moment, donc c'était forcément sur le net que j'allais m'approvisionner).


Attention cependant à une chose : très souvent sur amazon, les articles sont plus chers qu'en magasin (ou sur d'autres sites).
Amazon me prend 20 % de commission.
Donc, pour un produit acheté 10€ que je vends 25 € (marge 2.5 classique) en magasin, amazon va récupérer 5 €. Au final, je gagne 20 € (au lieu de 25) et marge à 2 (au lieu de 2.5).
Si je marge à 2, c'est trop faible pour mon bilan comptable.
Du coup, les produits que je vends sur amazon, je marge à 3.2 (au lieu de 2.5). Mon produit acheté 10 €, je le vends donc 32 € sur amazon (au lieu de 25). Amazon va récupérer 6,4 €, il me reste 25,60 € (au lieu de 25 en magasin), soit une marge de 2.56 (au lieu de 2.5 en magasin).
C'est la seule solution pour moi.
Mais au final, Amazon est gagnant (commission + grande), l'état est gagnant (TVA + importante), et moi je gagne autant qu'en magasin. Le perdant, c'est le client, qui achète plus cher un article en pensant faire une affaire.

Cette semaine, j'ai réalisé une vente sur amazon, d'une cliente qui habite dans la ville d'à côté ! Elle ne connaît peut-être pas mon magasin, ou mal, et a surement pensé qu'elle achetait "à amazon".
Résultat, elle a acheté 12,80 € son article, avec 7 € de frais de port, soit 19,80 €. Alors que cet article est vendu 10 € en magasin (soit près de la moitié !).
Bon, je vais l'appeler et lui demander de venir chercher son article avec un bon d'achat dédommageant les frais de port, mais c'est la preuve qu'en évitant de se précipiter sur amazon, on peut réaliser de belle économies.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Selow » 15/12/2020 14:22

alambix a écrit:Cette semaine, j'ai réalisé une vente sur amazon, d'une cliente qui habite dans la ville d'à côté ! Elle ne connaît peut-être pas mon magasin, ou mal, et a surement pensé qu'elle achetait "à amazon".
Résultat, elle a acheté 12,80 € son article, avec 7 € de frais de port, soit 19,80 €. Alors que cet article est vendu 10 € en magasin (soit près de la moitié !).
Bon, je vais l'appeler et lui demander de venir chercher son article avec un bon d'achat dédommageant les frais de port, mais c'est la preuve qu'en évitant de se précipiter sur amazon, on peut réaliser de belle économies.


En même temps, c'est à l'acheteur de se renseigner sur les prix de ce qu'il achète. Personnellement, je fais le tour de toutes les plateformes de vente avant d'acheter quelque chose.

C'est peut-être une perte de temps, mais au moins, je ne paie pas un produit plus cher que je ne devrais.

Si certains acheteurs sont près à acheter un pack de Cristalline 25 euros, c'est leur problème hein ^^
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede danielsansespace » 16/12/2020 09:28

Sur ce sujet du prix, il m’est arrivé juste après une commande de recevoir l’appel du vendeur qui me proposait d’annuler ma commande à ma zone et de la repasser chez lui, en direct et moins cher. Ça s’est très bien passé...
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede onehmouninehl » 16/12/2020 11:03

Moi c'est le contraire qui m'est arrivé...
On a annulé la vente et proposé plus cher... (Paranoïa Aigue, supplément JdR des années 80-90 que j'avais en pdf mais dont une copie papier me semblait plus pratique... Le vendeur a dû voir qu'un péquin proposait le livre à 100€ et s'est dit que son prix était trop bas... Sauf que 100€, ça se propose mais ça ne s'achète pas !)
Sinon, pour ma part, Amazon, c'est :

    -un stock bien tenu à jour,
    -des réclamations bien gérées (parfois il faut insister, quand même, surtout si on a affaire à des vendeurs malhonnêtes)
    -des livres qui arrivent systématiquement en mauvais état
    -une façon détournée de nous faire abonner au service 'prime' si on clique trop vite
Le point 3 justifie l'intérêt du point 2, et fait que je n'achète plus chez eux, concomitamment avec le point 4..
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede alambix » 17/12/2020 09:41

onehmouninehl a écrit:-des réclamations bien gérées (parfois il faut insister, quand même, surtout si on a affaire à des vendeurs malhonnêtes)


Attention à çà.
Il y a sur amazon, et c'est un sujet très courant dans le forum vendeur, une recrudescence des acheteurs malhonnêtes.
En gros, si un acheteur lance un litige contre un vendeur (un vendeur-tiers évidemment), bah amazon donnera systématiquement raison à l'acheteur.
Sur Amazon, il y a une arme fatale, c'est la "réclamation A à Z". Si tu es mécontent d'un vendeur, tu peux la déclencher (mais tu ne peux pas le faire contre les articles expédiés par amazon ...). Au bout de 2 ou 3 A à Z, en tant que vendeur, t'es dans la merde.
Le truc "amusant", c'est que auparavant, amazon te prévenait du déclenchement d'une procédure A à Z contre toi, tu avais 48h pour te défendre.
Maintenant, tu es automatiquement pénalisé. Si tu veux annuler cette décision, à toi de contester.
C'est un peu comme si un prévenu était désigné coupable sur seule accusation de la victime et qu'il devait se défendre à postériori.
Amazon est une entreprise incroyable !

Ensuite, même si tu peux prouver par A + B que ton colis a été livré dans les délais, avec suivi et preuve de livraison, parfois si le client maintient sa version, Amazon lui donne gain de cause et lui offre le remboursement ... sur ton compte !
Toi, tu perds le prix de la vente, de l'expédition, et tes stats sont plombées alors que tu as prouvé avoir fait ton taf jusqu'au bout.
Certains acheteurs le savent, et en abusent pour se faire offrir un tas de truc.

Mieux ! Tu as une soirée ? Commande un vêtement à un vendeur-tiers, porte-le et demande ensuite le retour (gratuit bien sûr). Amazon t'aidera, au détriment du vendeur qui est réduit à faire de la location gratuite ...

Voilà pourquoi, sur amazon, beaucoup de vendeurs-tiers deviennent intransigeants. A force de se faire escroquer, on devient beaucoup plus méfiant.

Pour en revenir à mon problème, la suspension de mes fonds a enfin été levé au bout d'un mois (5400 € quand même). Après bien des batailles sans issues (téléphone, mail, chat ...), j'ai fini en désespoir de cause par recourir au médiateur amazon (le médiateur des entreprises ne s'applique pas à amazon, il faut passer par leur médiateur privé ...).
C'est payant (260 €) mais parait que çà marche.
Procédure lancée à midi hier. A 17h00 la révision était levée ...

260 € pour récupérer mon dû ... En d'autres circonstances on appellerait çà une rançon ...
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Frannck » 17/12/2020 11:09

Ou du racket, ça me semble plus approprié.
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede danielsansespace » 17/12/2020 15:06

Il faut payer 260 euros pour qu’ils admettent leur faute, donc? Et après, ça part au tribunal pour se faire rembourser les 260 Euros?
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Yoda33 » 17/12/2020 16:04

Le coup des vetements de la soirée du 31 décembre se faisait déjà il y a un paquet d années, c est pourquoi certains magasins refusent toute reprise le 2 janvier
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede alambix » 17/12/2020 18:00

danielsansespace a écrit:Il faut payer 260 euros pour qu’ils admettent leur faute, donc? Et après, ça part au tribunal pour se faire rembourser les 260 Euros?


C'est en principe à la charge d'amazon si le médiateur donne gain de cause au vendeur. Sauf que s'ils ont étouffé l'affaire en constatant qu'une médiation a été demandé, le médiateur va considérer ma plainte comme nulle. Je ne récupérerai donc pas cet argent.

Yoda33 a écrit:Le coup des vetements de la soirée du 31 décembre se faisait déjà il y a un paquet d années, c est pourquoi certains magasins refusent toute reprise le 2 janvier


Sur amazon, tu n'es pas maître de tes conditions de vente malheureusement ...
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede onehmouninehl » 18/12/2020 14:26

alambix a écrit:
onehmouninehl a écrit:-des réclamations bien gérées (parfois il faut insister, quand même, surtout si on a affaire à des vendeurs malhonnêtes)


Attention à çà.
Il y a sur amazon, et c'est un sujet très courant dans le forum vendeur, une recrudescence des acheteurs malhonnêtes.




Dans mon cas, j'étais de bonne foi. J'avais commandé des cordes d'un tirant particulier pour ma mandoline électrique (je l'accorde en fa do sol ré pour jouer avec une clarinette) chez un vendeur américain. 15 jours après le délai de livraison estimé, je signale que je n'ai rien reçu et le lendemain, j'apprends sur le site que ça a été livré le jour où j'ai fait ma réclamation. J'habite à la campagne, dans un endroit reculé sans voisin, et la poste n'a pu se tromper et le mettre ailleurs, car la postière habituelle était bien en service ces jours là et moi, j'étais là.
Donc la malhonnêteté du vendeur était là, à déclarer un coli livré alors qu'il ne l'était pas.
Mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai fini par avoir mes cordes (via un autre biais et après remboursement) et j'ai pu faire le pestacle : Image
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Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede Yoda33 » 18/12/2020 14:42

alambix a écrit:

Sur amazon, tu n'es pas maître de tes conditions de vente malheureusement ...


Sur amazon en tant que vendeur, tu n es maitre de rien, tu es pieds et poings liés, tu n es meme pas maitre de tes stocks, que amazon te force à détruire si ça ne se vend pas assez vite ...
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