Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede mon nom est personne » 04/03/2014 13:06

Message précédent :
Peugeot avait aussi commencé avec des vélos. Ils étaient deux frères, l'un était pour l'évolution et donc la voiture tandis que l'autre préférait la bicyclette. voilà pour la petite histoire ;)
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede thyuig » 18/03/2014 18:03

Image

Zlatan cachetonne chez Amazon !! :shock: :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede mon nom est personne » 18/03/2014 18:12

:lol: :lol:

J'aimerais me faire rembourser pour un colis reçu abimé (voir très abimé) mais je ne trouve pas l'adresse ou contacter amazon (je cherche souvent les yeux fermés mais là j'ai fais un effort).
Ce colis étant très lourd (l'intégrale calvin et hobbes dont j'ai parlé plus haut) je préférerai que amazon fasse un geste commercial plutôt que de le renvoyer.
Pour les informer de ce problème es-ce que je suis obligé de passer par les mails de retour ou puis-je les contacter par un SAV.
Merci
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede thyuig » 18/03/2014 18:30

je pense que via l'onglet "commande" de ton compte, tu peux établir un réclamation. il y a marqué "retourner ou remplacer un article"
thyuig
Barde
Barde

Messagede mon nom est personne » 19/03/2014 15:49

Si j'ai commandé sur amazon.com es ce que je peux répondre en français à amazon.fr ?
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede tzynn » 19/03/2014 15:52

alacoume a écrit:J'ai un autre example rigolo.
Peugeot a commencé en 1810 en faisant des moulins à café.
Puis, en 1889, ils construisent des voitures. Et aujourd"huin ils doivent encore se réinventer. Bref, le monde change, vite d'ailleurs.
Je me suis moi-même déjà reconverti une fois. Ne devrais-je pas recommencer si mon secteur ne devient plus porteur ?

Peugeot fait toujours des moulins à café, et il est leader dans le domaine des moulins à poivre... Il n'a pas abandonné l'activité ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cobalt 60 » 20/03/2014 14:20

mon nom est personne a écrit:Si j'ai commandé sur amazon.com es ce que je peux répondre en français à amazon.fr ?

Tu peux reformuler ta question pour qu'elle ait un sens, s'il te plaît ? Ça permettrait peut-être de te répondre.
Parce que, telle qu'elle est là, je ne vois pas où est le problème de parler français sur Amazon France.
Sinon, les sites sont indépendants les uns des autres. Je doute que le service clients d'Amazon France puisse t'aider si la vente a été effectuée sur Amazon US. Si c'est bien le sens de ta question ("mode décryptage off")
Cobalt 60

Messagede Choci Loni » 20/03/2014 17:05

Aujourd'hui, 100 ème jour sans commande... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mon nom est personne » 20/03/2014 17:09

Désolé si je me suis mal exprimé.

Donc je disais : j'ai passé commande sur amazon.com pour bénéficier du prix en dollars. Le colis étant abimé je me demandais donc si je pouvais parler de ce problème au SAV de amazon.com .

Tu as quand même répondu à ma question grâce à ton mode de décryptage :) .

J'ai finalement réussi à trouver après maintes recherches le SAV de amazon.com et je leur ai envoyé un mail.
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede kortex » 20/03/2014 22:42

Choci Loni a écrit:Aujourd'hui, 100 ème jour sans commande... :D

Bonjour Chociiiiiiiiiiiiiiii

tu veux ton badge ?!? :D

Kortex, membre du AABDSPPA (Acheteurs Anonymes de BD Sans Passer Par Amazon)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 21/03/2014 02:10

mon nom est personne a écrit:J'ai finalement réussi à trouver après maintes recherches le SAV de amazon.com et je leur ai envoyé un mail.

Oui, le service client est bien caché, de même que celui d'évaluation des emballages.
Cobalt 60

Messagede Croaa » 15/05/2014 20:20

Petit témoignage perso sur la qualité de BDfugues.
Suite à un délai un peu long d'envoi de commande, j'ai reçu un message pour m'expliquer ce retard. En fait ils s'étaient rendu compte que la BD commandée était en mauvais état au moment de l'emballage et comme s'était le dernier exemplaire ils ont été obligé d'en recommander un pour pouvoir me l'expédier. A la réception je ne peux que constater le parfait état de la dite BD.
C'est à mon avis ce qui différencie un libraire d'un site comme amazon ou la fnac.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede GregBond007 » 16/05/2014 07:21

Croaa a écrit:Petit témoignage perso sur la qualité de BDfugues.
Suite à un délai un peu long d'envoi de commande, j'ai reçu un message pour m'expliquer ce retard. En fait ils s'étaient rendu compte que la BD commandée était en mauvais état au moment de l'emballage et comme s'était le dernier exemplaire ils ont été obligé d'en recommander un pour pouvoir me l'expédier. A la réception je ne peux que constater le parfait état de la dite BD.
C'est à mon avis ce qui différencie un libraire d'un site comme amazon ou la fnac.

J'ai eu le même cas :)
BDFugue sont vraiment parfaits au niveau du service et de l'emballage et je ne commande plus que chez eux maintenant.
Même prix qu'Amazon et on a même du cashback avec eBuyclub, iGraal ou autre.
GregBond007
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nonoboz » 10/07/2014 19:29

Désormais il est interdit de cumuler les -5% et les frais de ports gratuits. Loi française sensée protégée les libraires contre Amazon. Amazon fait donc payer les frais de ports depuis ce matin: 1 centimes. Ils peuvent car ils sont libres de fixer le montant des FDP. Une loi qui ne servira donc pas à grand chose.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Geb » 11/07/2014 09:12

nonoboz a écrit:Désormais il est interdit de cumuler les -5% et les frais de ports gratuits. Loi française sensée protégée les libraires contre Amazon. Amazon fait donc payer les frais de ports depuis ce matin: 1 centimes. Ils peuvent car ils sont libres de fixer le montant des FDP. Une loi qui ne servira donc pas à grand chose.

Amazon a tout de même fait sauter les 5% non ?
Ils sont maintenant plus chers que les boutiques physiques qui les appliquent.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cobalt 60 » 11/07/2014 09:23

Geb a écrit:Amazon a tout de même fait sauter les 5% non ?
Ils sont maintenant plus chers que les boutiques physiques qui les appliquent.

En effet, et c'était le but de la manœuvre.
Lu sur le site d'Amazon :

Est-ce que je peux choisir entre avoir 5% de remise sur les livres et bénéficier de la livraison gratuite ?

Non. Depuis la nouvelle loi du 8 juillet 2014 relative aux conditions de vente à distance des livres, nous ne sommes plus autorisés à vous offrir ni les 5% de remise sur les livres, ni la livraison gratuite.
Cobalt 60

Messagede Sebi » 11/07/2014 09:55

Oui et c'est pareil pour BDFugue et Cie.. interdiction de mettre la remise des 5% sur le prix du livre mais uniquement sur les frais de port donc bon frais de port très bas mais au final les livres sont maintenant plus chers sur les sites de vente en ligne que dans les librairies physiques. C'est un peu idiot puisque ça ne changera rien si ce n'est encore diminuer le pouvoir d'achat et n'aidera probablement pas les libraires indépendants comme je disais dans un autre topic mais bon c'est comme ça.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Cobalt 60 » 11/07/2014 15:47

J'ai passé ma dernière commande sur BDNet pendant la nuit en France. Du coup, je ne sais pas si la suppression des 5% va être appliquée rétroactivement. Ce qui est sûr c'est que je vais commander beaucoup moins désormais. Je paye déjà des frais de livraison pour des envois hors de l'Europe et en regroupant mes commandes la réduction de 5% était bienvenue. Donc cette loi est doublement pénalisante pour mon portefeuille et elle n'aura aucune conséquence pour Amazon (que je boycotte depuis plusieurs années).
Je ne suis pas certain que les petits libraires en ligne comme BDNet et BDFugue sortent gagnants dans l'histoire. On verra les effets de cette loi dans un an.
Cobalt 60

Messagede Sebi » 11/07/2014 20:35

Rody Sansei a écrit:Hummmm : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
ou
http://m.lesechos.fr/industrie-services ... 652123.htm

Il y a juste à attendre quelques heures/jours que tout soit mis en place informatiquement et cette loi stupide aura au final fait gagner encore un peu plus d'argent à Amazon et FNAC (1 ct par envoi, avec toujours 5% de reduc).

Et le ministère d'annoncer : « Ce n’est pas une surprise pour nous, et c’est légal. La loi était avant tout symbolique, il fallait affirmer que la livraison avait un véritable coût. C’est fait ».

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui mais non il n'y a plus les 5% de réduc.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 11/07/2014 20:49

Moi qui ne peut commander que par Internet je voudrais dire un grand merci a tous ceux qui ont pousse pour cette loi qui va maintenant me faire payer 5% pour tous mes achats BDs...

Vive le lobby des libraires ! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Comme dirait Manu Larcenet, y-a des parpaing dans la figure qui se perdent...
Enfi on sait comment ca va finir, j'acheterai plus de BDs d'occaz et plus de comics V.O....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede nonoboz » 11/07/2014 21:42

OK j'avais pas compris. Donc même sans faire les -5%, ils ne peuvent plus faire les frais de ports gratuit?
nonoboz
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics