Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amazon se fiche du monde !

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Amazon se fiche du monde !

Messagede nonoboz » 11/07/2014 21:42

Message précédent :
OK j'avais pas compris. Donc même sans faire les -5%, ils ne peuvent plus faire les frais de ports gratuit?
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 11/07/2014 21:43

nonoboz a écrit:OK j'avais pas compris. Donc même sans faire les -5%, ils ne peuvent plus faire les frais de ports gratuit?

Correct.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede goneinsane » 11/07/2014 22:37

Bon, je ne suis pas concerné, vivant dans le royaume des monopoles (Suisse), je crois (toujours frais de port gratuit au-delà de 20 euros et je ne paie pas la TVA française, chez Amazon; chez BDNet, ce sont les frais de port qui sont monstrueux mais les ouvrages sont bien emballés et arrivent 4 jours après envoi!). Donc je ne peux que compatir avec vous.... :hug:
Mais bon, les parlementaires suisses étudient de taxer les livres importés (faire payer la TVA- les livres ont un taux réduit et il y a un montant minimum en dessous du quel on ne paie rien (ils ne parlent pas des frais administratifs douaniers qui seraient en plus, ces gros malins de parlementaires)) pour....protéger les petits libraires! Au lieu de s'attaquer aux monopoles des distributeurs, ben non, on va (encore) taxer les petits clients. Comme d'hab, c'est celui au bout de la chaîne qui se prend tout dans la gueule... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] Capitalisme, libre-échange, libéralisation, pour booster la croissance...l'art de nous prendre pour des cons. :doigt: :doigt: :doigt:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 11/07/2014 23:29

goneinsane a écrit:Bon, je ne suis pas concerné, vivant dans le royaume des monopoles (Suisse), je crois (toujours frais de port gratuit au-delà de 20 euros et je ne paie pas la TVA française, chez Amazon; chez BDNet, ce sont les frais de port qui sont monstrueux mais les ouvrages sont bien emballés et arrivent 4 jours après envoi!). Donc je ne peux que compatir avec vous.... :hug:
Mais bon, les parlementaires suisses étudient de taxer les livres importés (faire payer la TVA- les livres ont un taux réduit et il y a un montant minimum en dessous du quel on ne paie rien (ils ne parlent pas des frais administratifs douaniers qui seraient en plus, ces gros malins de parlementaires)) pour....protéger les petits libraires! Au lieu de s'attaquer aux monopoles des distributeurs, ben non, on va (encore) taxer les petits clients. Comme d'hab, c'est celui au bout de la chaîne qui se prend tout dans la gueule... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] Capitalisme, libre-échange, libéralisation, pour booster la croissance...l'art de nous prendre pour des cons. :doigt: :doigt: :doigt:

A mon avis tu te trompes.
Si tu commandes chez BDNet tu vas payer 5% plus cher maintenant. Je commandes des Etats Unis et c'est maintenant mon cas.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Ellroy » 12/07/2014 07:14

Pour ma part, j'ai la chance de ne pas avoir à commander chez Amazon ou la FNAC. J'habite pas très loin de Compiègne où se trouve La Librairie des Signes. Je peux commander ou réserver les albums que je souhaite. Ils me les mettent de côté et je vais les retirer. Ils ont une carte de fidélité, tout les 10 achats, ils calculent 5% du total de mes achats et hop réduction.
Et encore une fois, on peut discuter ou demander des avis, le tout avec le sourire.
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TILLIERTON » 12/07/2014 07:59

Quelqu'un sait-il ce que fait Amazon de vos livres dans l'opération "Amazon rachète"? Bon, ils reprennent les livres, récents en général (en bon état, hein !)à un tarif supérieur aux bouquinistes de tous poil ( de véritables escrocs ceux-là: " mais Monsieur, la BD ça se vend pas!), et j'avoue que j'ai un doute car récemment j'ai commandé et reçu une BD qui était en TBE mais manifestement avait été lue. Alors recyclage et super marges ou pas ?
TILLIERTON

Messagede Choci Loni » 12/07/2014 08:09

A propos de la loi anti amazon

Extrait

Des tarifs au-dessus de ceux des libraires physiques

Si la stratégie d'Amazon semble, de prime abord, mettre à mal les effets de la loi, elle n'empêche pas cette dernière d'arriver - dans une moindre mesure, peut-être - à ses fins : au final, les prix des livres sur Amazon sont plus élevés que ceux des libraires physiques qui, eux, peuvent appliquer la réduction de 5% directement sur les prix des livres.

On imagine que les autres vendeurs de livres en ligne vont également choisir d'appliquer la loi de telle manière à minimiser au maximum l'impact sur le prix final de la commande. A noter que pour certains, comme la Fnac, il y a une autre corde à jouer, puisque la livraison peut rester gratuite lorsque les ouvrages sont livrés ailleurs que chez le client, comme dans une librairie par exemple. Disposer de boutiques physiques sera, dans un tel contexte, un véritable atout.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ricky68 » 12/07/2014 12:52

C'est bien une loi à l'image de nos politicards, aberrant et hors de la réalité, bdfugue.com est une librairie et pas de -5%. Pas grave je vais donner mon argent à une entreprise dont son métier n'est pas la culture(leclerc) et qui eux propose les -5% et c'est sur que cela va sauver les libraires :lol:
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede goneinsane » 12/07/2014 13:58

Aildiin a écrit:
goneinsane a écrit:Bon, je ne suis pas concerné, vivant dans le royaume des monopoles (Suisse), je crois (toujours frais de port gratuit au-delà de 20 euros et je ne paie pas la TVA française, chez Amazon; chez BDNet, ce sont les frais de port qui sont monstrueux mais les ouvrages sont bien emballés et arrivent 4 jours après envoi!). Donc je ne peux que compatir avec vous.... :hug:

A mon avis tu te trompes.
Si tu commandes chez BDNet tu vas payer 5% plus cher maintenant. Je commandes des Etats Unis et c'est maintenant mon cas.

Absolument. Je ne voulais pas dire que chez BDNet.com, la réduction de 5% était toujours valable (la suppression de la TVA, oui). D'ailleurs, sur la page d'accueil de leur site, c'est bien écrit que les -5% n'éxiste plus pour les commandes par poste . Je me suis mal exprimé.

Ellroy a écrit:Pour ma part, j'ai la chance de ne pas avoir à commander chez Amazon ou la FNAC. J'habite pas très loin de Compiègne où se trouve La Librairie des Signes. Je peux commander ou réserver les albums que je souhaite. Ils me les mettent de côté et je vais les retirer. Ils ont une carte de fidélité, tout les 10 achats, ils calculent 5% du total de mes achats et hop réduction.
Et encore une fois, on peut discuter ou demander des avis, le tout avec le sourire.

Gros veinard, va! :lol:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 12/07/2014 14:09

Ellroy a écrit:Pour ma part, j'ai la chance de ne pas avoir à commander chez Amazon ou la FNAC. J'habite pas très loin de Compiègne où se trouve La Librairie des Signes. Je peux commander ou réserver les albums que je souhaite. Ils me les mettent de côté et je vais les retirer. Ils ont une carte de fidélité, tout les 10 achats, ils calculent 5% du total de mes achats et hop réduction.

Content pour toi mais on te parle de la vente en ligne. Ce que tu décris n'a rien d'extraordinaire.[:bru:3]
Cobalt 60

Messagede Sergent Garcia » 12/07/2014 14:19

Encore une loi pour rien... :no:, contreproductive même ! Puisqu'en gros, si on habite à la campagne, on payera la culture plus chère. Adieu les 5 % de remise de chez Amazon, bdfugue et autres... [:bru:3]
Pire cela aura, une fois de plus, évité de se poser les vrais questions sur les difficultés rencontrées par le monde de l’édition : surproduction, méthodes et délais des systèmes de distribution, manque d’espace en librairies, faible densité des points de vente en dehors des grandes villes, etc.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ricky68 » 12/07/2014 15:08

Heu tu crois que c'est amazon qui va se mettre les 5% dans la poche? c'est l’État surtout :lol:
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 12/07/2014 15:09

ricky68 a écrit:Heu tu crois que c'est amazon qui va se mettre les 5% dans la poche? c'est l’État surtout :lol:

Ben non. L'état n'empoche que la TVA dans cette histoire soit 5,5% de 5% en plus (+0,25% grosso modo)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 12/07/2014 15:37

Un exemple avec cet livre à 130€ prix éditeur
http://www.amazon.fr/Romans-nouvelles-r ... le+pleiade

Sans les 5% de réduction ça donne 123€22 pour Amazon et 6€78 pour l'état
Avec les 5% 117€06 pour Amazon et 6€44 pour l'Etat.
Dans les 2 cas le prix est réparti de la même façon. (94,79% / 5,21%)

Avec cette nouvelle loi Amazon va donc gagner 6€16 de plus, l'état 0,34€
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 12/07/2014 15:41

Si le but était d'empêcher amazon de vendre moins cher les livres que les librairies avec pas de porte,
il est atteint, il me semble. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 12/07/2014 15:51

Rody Sansei a écrit:Certes, mais on cherche toujours le rapport entre ça et le fait de maintenir à flot les libraires indépendants. Cela ne change strictement rien, ces derniers ne vendront pas plus. En ce sens, c'est totalement inutile, et accessoirement une belle perte de temps et de pognon (sauf pour les gros "libraires" en ligne :lol: ).

Les libraires physiques ont désormais la possibilité de vendre 5% moins cher que les libraires en ligne.
C'est quand même un gros avantage non ?
En dehors de ça sauf à subventionner les petits libraires je ne vois pas trop ce que le législateur peut faire pour protéger les indépendants.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 12/07/2014 16:07

Amazon et Fnac vont peut-être vendre plus cher mais à l'arrivée, ils seront toujours moins chers que les libraires en ligne qui facturaient déjà les frais de poste à des tarifs normaux (BDNet et BDFugue par exemple). Celles-là ne pourront pas s'aligner sur le centime symbolique et ont perdu dans l'affaire le droit de proposer elles aussi une remise de 5%.
Donc en réalité, les librairies en ligne ne seront toujours pas sur le même pied d'égalité que Fnac et Amazon qui par contre vont voir leur marge augmenter.
Cobalt 60

Messagede Sebi » 12/07/2014 17:20

Et BDFugue qui affiche encore sur son site "En bref, vous ne trouverez pas une BD neuve moins chère ailleurs." :D

johnkalak a écrit:Les libraires physiques ont désormais la possibilité de vendre 5% moins cher que les libraires en ligne.

Pour moi ce sont plutôt les centres culturels type Leclerc où bien même les grandes surfaces qui vont plus en profiter plutôt que les petites librairies. Et puis même je crois que ça ne changera rien pour Amazon.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 12/07/2014 17:32

C'est bien francais ca, pour proteger les petits commercants on va augmenter le prix pour certains des clients....

Et apres on a 500 reactions sur la "crise de la BD".

Enfin a mon avis ca va pas durer. Amazon ils sont pas cons non plus. Il suffit de lancer un Amazon Luxembourg qui livre dans toute l'europe francophone et apres ils pourront faire ce qu'ils veulent...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede goneinsane » 12/07/2014 19:38

Aildiin a écrit: Il suffit de lancer un Amazon Luxembourg qui livre dans toute l'europe francophone et apres ils pourront faire ce qu'ils veulent...

Ben, ils t'ont pas attendu....ils y sont déjà au Luxembourg...lisez les conditions générales d'Amazon france...
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kozu » 12/07/2014 20:30

Sebi a écrit:Et BDFugue qui affiche encore sur son site "En bref, vous ne trouverez pas une BD neuve moins chère ailleurs." :D

johnkalak a écrit:Les libraires physiques ont désormais la possibilité de vendre 5% moins cher que les libraires en ligne.

Pour moi ce sont plutôt les centres culturels type Leclerc où bien même les grandes surfaces qui vont plus en profiter plutôt que les petites librairies. Et puis même je crois que ça ne changera rien pour Amazon.

Ben oui, quid des grandes surfaces qui elles n'ont rien à voir avec le livre ?
kozu
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics