Ormec a écrit:Bonjour tout l'monde,
Je remonte ce topic parce que j'ai une question en rapport avec Amazon.
J'ai commandé deux comics (reliés) chez eux, le premier il y a au moins 1 an maintenant, et le deuxième il y a quelques jours.
Or, sur les deux, la couverture est recouverte de petites marques. Pour préciser, c'est un peu comme si ils avaient été entreposé sur de la caillasse à basse température. J'ai bien essayé de passer un coup d'eau dessus, mais même en frottant un peu, ça revient.
Sur le plus vieux c'est discret, mais sur le récent c'est vraiment visible, les marques légèrement blanchâtres (mais en même temps, le revêtement est différent puisqu'il est mat, donc il marque plus facilement).
J'aimerais savoir si ça vous est arrivé, et si vous avez une solution.
Amazon, stocke les livres n'importe comment, cela ne fait aucun doute.
Rody Sansei a écrit:Oui, on a lu dans la presse UN témoignage édifiant. Que la justice s'en mêle donc ! Elle est là pour ça, au contraire des journaux. Curieux aussi que les syndicats ne la ramènent pas trop en France, surtout qu'ils démarrent au quart de tour d'habitude.
En fait, j'ai l'impression qu'on est surtout allergique à l'efficacité (à l'américaine) en France... ça, plus l'"évasion fiscale" d'Amazon, on mélange un peu tout et n'importe quoi pour se donner (un peu) bonne conscience.
Rody Sansei a écrit:Plus efficace en rapidité. L'offre Premium n'a STRICTEMENT aucune concurrence, par exemple.
Les guillements, c'était juste pour accentuer ce que tout le monde répéte (et reproche à la société), alors que dans bien d'autres domaines, cela ne les gêne nullement. J'aurais aussi bien pu mettre l'expression en gras. On gueule sur Amazon, parce que c'est dans l'air du temps, et on s'asseoit en parallèle sur d'autres grands pricipes moraux quand ça nous arrange (on achète tout ce qui vient de Chine, Apple et Barbie en tête, juste parce que bon, on s'en fout un peu quand même au final de la façon dont c'est fabriqué, alors qu'UN témoignage d'un ex-salarié d'Amazon prend des proportions débiles). Je n'aime pas tous ces faux-culs, c'est tout
Après, que certains aient eu des pbs avec Amazon, c'est possible. J'en ai eu aussi (pas avec les livres, mais avec un objectif d'appareil photo et deus ou trois DVD), et Amazon a aussi à mes yeux le SAV le plus efficace qui soit. Bref, ils assurent. Encore faut-il faire appel à eux le cas échéant, plutôt que de se plaindre sur les forums pour rien (parce que le pb peut être résolu en 3 minutes au téléphone).
ricky68 a écrit:Ben je peux te dire que le mail que amazon m'a envoyé n'est pas une légende urbaine, et je ne suis pas vendeur sur le marketplace
fedor a écrit:Amazon, stocke les livres n'importe comment, cela ne fait aucun doute.
Non, non ! ! ! !.....
A titre d'info:
Amazon a racheté cette année pour 800 millions de dollars la marque Kiva Systems, fabricant de robots assistants pour les entrepôts. Cette transaction devait permettre l’amélioration de la productivité du géant de l’e-commerce.
Amazon n’a eu de cesse de se familiariser avec les techniques d’automatisation de ses centres de stockage et de traitement des commandes. En rachetant les systèmes Kiva, il franchit un cap dans la robotisation de ses hangars.
Amazon va utiliser ces robots Kiva pour assister ses employés dans la sélection, l’emballage et l’envoi des produits suite à une commande. Lorsqu’un client passera commande sur le site en ligne, les employés pourront donner des instructions aux robots à l’aide de tablettes numériques. Les robots Kiva savent ensuite où aller, quel chemin emprunter et quels robots éviter. Les entrepôts d’Amazon se transforment ainsi en un environnement totalement connecté.
Source:
http://www.humanoides.fr/2012/09/12/ama ... -stockage/
Et une video pour halluciner:
http://www.youtube.com/watch?v=Fr6Rco5A9SM
Et quelques photos pour celles et ceux d'entre-vous qui n'ont jamais vu un centre de stockage Amazon:
http://alconis.com/wp/2009/12/09/photos ... mazon-com/
Je pense que cela donne des éléments de réponses concernant les déboires de certains d'entre-nous!.....
jfmal a écrit:Parole de libraire:
C'est prouvé et démontré: Amazon pratique l'évasion fiscale massive, impose des conditions de travail à ses employés à la limité de l'inhumanité, fait tout pour contourner la loi sur le prix unique du livre en France, a pour but affiché de détruire la librairie traditionnelle et d'arriver à une position de monopole mondial sucitant ainsi la ruine entière d'un pan de l'économie et des énormes pertes d'emploi ...etc.
Et malgré tout ces faits avérés, le troupeau de bovins qui achète à cette affreuse entreprise symbole d'un ultra capitalisme sauvage et décadent enfle à vue d'oeil...
l'homme est un loup pour l'homme, misère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités