amly a écrit:C'est marrant, je trouve que Park est le seul par lequel il ne faut pas commencer
Ben Ben a écrit:amly a écrit:C'est marrant, je trouve que Park est le seul par lequel il ne faut pas commencer
Même pas... Pour ma petite histoire, à l'époque du début du projet j'ai commencé la lecture des synopsis par "Park", justement, et j'ai pensé que c'était l'ordre idéal, sans savoir que Pierre-Paul m'avait donné les synopsis à lire dans un ordre complètement aléatoire...
MiiWii a écrit:En fait, je ne voulais lire aucun résumé pour ne pas m'influencer ou déceler un semblant de réponse, puis dès les premières lignes je n'ai pas pu resister: infirmier belge étant en humanitaire.
Mon conjoint étant belge et moi même étant partie un an en humanitaire... ouais c'est nul, c'est le coeur qui parle mais bon, comme ça, j'ai mon tome 1
amly a écrit:MiiWii a écrit:En fait, je ne voulais lire aucun résumé pour ne pas m'influencer ou déceler un semblant de réponse, puis dès les premières lignes je n'ai pas pu resister: infirmier belge étant en humanitaire.
Mon conjoint étant belge et moi même étant partie un an en humanitaire... ouais c'est nul, c'est le coeur qui parle mais bon, comme ça, j'ai mon tome 1
L'important étant de commencer, je dirais donc, qu'importe
Après, voici une excuse ou une raison comme une autre, qui me semble parfaitement louable
MiiWii a écrit:Park nous en apprend vraiment de trop j'ai l'impression, et donc j'ai la sensation de me poser moins de question à la lecture de Noah.
amly a écrit:Et encore bravo les auteurs, vous avez tenu la route tout au long de ces 6 volumes, sans qu'il y en ait un seul qui soit décevant, bravo, bravo et puis... bravo !
PP Renders a écrit: si notre tandem de dessinateur de choc n'est pas trop harcelé par les demandes de dédicaces !
amly a écrit:MiiWii a écrit:Park nous en apprend vraiment de trop j'ai l'impression, et donc j'ai la sensation de me poser moins de question à la lecture de Noah.
Ne t'inquiètes pas, c'est juste qu'en lisant Fouad, Park et Noah, tu as lu les 3 seuls qui te parlent de l'île, c'est donc normal que tu penses en apprendre trop... Mais en fait, sur chaque "sujet", il y a toujours deux ou trois albums qui t'apprennent plein de choses, mais jamais les mêmes...
Par exemple, pour la Winguard, il y a Darius, Jonas et à moindre mesure, Noah... Tu as juste choisi un ordre qui se focalise sur cette île, ton impression de "trop" passera avec les autres tomes je pense
(et moi, c'est le matin et j'arrive pas à savoir si j'ai été clair )
dgege a écrit:[:fantaroux:2]
Par contre je ne comprends pas comment vous avez pu lire Jonas et Noah alors qu'ils ne sont prévus à paraitre que demain ?
dgege a écrit:[:fantaroux:2]
Concept très sympa en effet ... je viens de lire Park qui est le tome que j'ai trouvé le moins intéressant des 4 déjà lus, mais où il y a des révélations importantes en quelques bulles.
Par contre je ne comprends pas comment vous avez pu lire Jonas et Noah alors qu'ils ne sont prévus à paraitre que demain ?
JAUNE a écrit:
Peut-être parce que les libraires les reçoivent un peu avant la sortie officielle?
Reçus aussi donc, mais pas encore lus, çà sera pour ce week-end!
dgege a écrit:JAUNE a écrit:
Peut-être parce que les libraires les reçoivent un peu avant la sortie officielle?
Reçus aussi donc, mais pas encore lus, çà sera pour ce week-end!
Ah ben oui ! ... mais ici au Pays Basque (à l'extrême pointe Sud-Ouest), nous sommes quelquefois ravitaillés par les corbeaux !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités