Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Alter Ego - Renders, Lapière, Reynès, Efa, Zuga - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW T.3] Alter Ego - Six tomes dans l'année

Messagede Enigmatik » 20/09/2011 07:02

Message précédent :
smileybone a écrit:Bon, je les ai acheté, les 4...
Mais je vais attendre les 6 pour tout lire! ou alors le final en 2012, on verra!

c'est ce que je fais aussi
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reynes » 20/09/2011 07:48

Vous n'imaginez pas à quel point c'est agréable de vous lire établir des liens, imaginer des suites, anticiper des fins !
Le tome 7 sur lequel on travaille actuellement vous réserve quelques belles surprises ;)

Skab, théoriquement les libraires devaient être informés de ces changements de dates... il faut croire que le message n'est pas parvenu jusqu'au tien...

Patience, patience, dans 3 semaines Noah et Jonas débarqueront en fanfare dans toutes les bonnes crèmeries :D
reynes
Auteur
Auteur

Messagede O.R.L » 20/09/2011 10:47

Bonjour à tous, je me pose plusieurs questions :

1) Le "Tome 7", le Tome 2 quoi... va faire apparaître, le ou les commanditaire(s) de toutes ses expériences, ces nombreux recensements, et ses protections ultra-rapprochées (drogues, villas) ?

a. oui et : Sera-t-il en première de couverture ?
b. Non et : Ce sera les 6 personnages tous réunis sur une seule et même couverture.

2) Je me demande, après avoir résolu l'énigme qui plane sur l'ensemble des Tomes parus, comment vous allez réaliser une Saison 2 ?

Charlus a écrit:Désolé, mais le titre de "gros malade" est attribué haut la main aux gros malades qui :
- ont scrutés les pages de gardes
- les ont comparés entres les différents tomes
- ont élaborés les théories les plus improbables ! (ce qui inclue d'ailleurs la bonne réponse). [:my name snake:2] [:lega]
:D
Bon. Respect quand même au gagnant :geek: ;)

Merci, Charlus !

P.S : Sinon, ça y est j'ai réservé un dossier de presse, ils sont bien gentils chez Dupuis, au niveau de l’accueil et des Goodies.

Et mon PowerPoint avance à grands pas.

Merci, encore pour cette série qui se distingue sur le marché de la BD.
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ben Ben » 20/09/2011 12:44

O.R.L. >>> 1) c. Aucune des deux réponses présupposées, et heureusement ! :D
Ben ouais, ça serait quand même dommage que la continuité d'une telle aventure soit anticipée aussi facilement par les lecteurs, non ?... ;)
2) Si vous saviez ce qui se prépare pour l'éventuelle saison 2, vous seriez comme moi : très, très impatient ! :)

Et merci encore à tous pour vos retours, c'est un vrai plaisir de vous lire, ça nous donne la patate pour vous préparer la suite !
Ben Ben
Auteur
Auteur

Messagede CorentinL » 21/09/2011 08:15

Petites questions :
On sait depuis bien longtemps maintenant qu'il y aura un septième album... Pour la saison 2, cela me semblait n'être qu'en projet pour l'instant et selon le succès de la première saison.
Est-ce que l'on doit considérer que le succès est désormais suffisant pour parler ouvertement de saison 2 comme vous le faites ?
Savez vous qui constituera l'équipe de celle-ci ? (sensiblement la même je suppose/espère ;-) )
Cette dernière question ne relève que de la simple curiosité hein, cela ne changera pas grand chose pour moi si le dessin n'est pas le même... J'en serai !
En revanche, je me pose la question pour une grande partie des autres lecteurs (et pas forcément ceux du forum bdgest qui doivent constituer un public plus fidèle et passionné que la moyenne). Ne pensez vous pas qu'il soit risqué d'enchainer sur une autre saison, sachant que forcément, les parutions seront plus espacées désormais (puisqu'elle n'est pas encore faite) et que surtout, les gens l'ont acheté parce que c'était prévu en 6/7 volumes ?
Sauf cas de force majeure, les "saisons 2" marchent difficilement si la série était annoncée comme finie à l'origine...
De plus, ne pensez vous pas prendre le gros risque de faire quelque chose de bien, mais moins bon, moins bluffant et de briser un peu quelque chose ?
J'imagine que vous y avez bien sûr déjà pensé et sans doute déjà répondu (là je m'en excuse ;-) ) mais, voilà, ce sont des questions que je me pose et c'est pas du tout pour vous casser le moral hein :-D
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede reynes » 21/09/2011 08:38

amly, la question de la saison 2 n'est pas encore définitivement tranchée. Elle est à l'étude et ne se fera que si les scénaristes arrivent à recréer quelque chose d'original. Il est hors de question de surfer sur la vague de la saison une pour pondre quelques albums sans saveur.
Ce qui est sûr c'est que la saison 2 ne sera pas une suite directe de la 1. Même contexte évidemment mais personnages et intrigue différente. Il ne sera plus question de 6+1 albums.
Bref, tout ceci est en discussion. Pierre-Paul et Denis planchent dessus.

Concernant les dessinateurs, on fera bien évidemment appel en priorité à l'équipe de la saison 1 mais tout dépendra des disponibilités de chacun le moment venu.

C'est tout, pour le moment, comme dirait l'autre [:kusanagui:6]
reynes
Auteur
Auteur

Messagede CorentinL » 21/09/2011 08:45

Ok ok
Quelque part, j'aime bien l'idée de faire quelque chose qui n'a "rien" à voir, avec un nombre de tomes différents...
Je ne doute pas une seconde de la volonté de qualité des scénaristes et tant que celle-ci prime sur le reste, moi ça me va (et je dis ça en tant que lecteur mais surtout en tant que libraire qui va devoir en vendre des albums et qui espère le faire avec autant de plaisir que pour la première saison)
En somme, s'il n'y a pas de saison 2, je serais ravi, car si j'aime les bonnes histoires, j'aime aussi quand elles s'arrêtent. Et j'aurai passé un super moment avec la saison 1 ;-)
Et si saison 2 il y a, j'en serai, bien évidemment, mais faudra pas me décevoir hein :-D
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede CorentinL » 21/09/2011 08:49

reynes a écrit:C'est tout, pour le moment, comme dirait l'autre [:kusanagui:6]

Et t'as vu comme j'ai pas relevé et que je fais semblant de pas connaître certains programmes télé douteux ;-)
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede O.R.L » 22/09/2011 19:44

Bonsoir, j'ai bien reçu le dossier de presse et c'est vrai qu'il est génial, il regorge de multitudes d'articles, d'images, de personnages, ... bref il est très très bien.

J’affectionne, les biographies des personnages principaux et celles des auteurs, ainsi que la chronologie de la réalisation du Projet : Alter Ego.
Mais aussi la partie : "Atelier des auteurs", avec les personnages, les décors, les véhicules, le storyboard.

Enfin tout quoi !

Je n'attend plus qu'une dédicace, dans la BD qui m'aura le plus plu, entres les 6. Ou peut être 6 dédicaces...

Avec cela en poche, mon Exposé sera parfait !

Merci à Dupuis, et son Service Presse.
O.R.L
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jeparo » 23/09/2011 13:24

Je viens de lire le tome" Park" et si je me suis fait promener au début (et je me sentais pour le moins paumé), les réponses m'ont paru cohérentes et satisfaisantes ensuite !
Pendant les 3/4 du livre je me suis dit "bon, pourquoi pas ? mais quel intérêt ? puis l'identification a fonctionné à mort et j'ai été "pris" !
Enfin, la dernière planche rend le tout très émouvant !! un grand bravo aux auteurs !
En dernier point je voudrais insister sur la clarté, la lisibilité de chaque tome. La facture "classique" est un bon choix, à mes yeux. Encore bravo !
"Devenez ce que vous êtes et je vous dirai que vous faites plus que la plupart des hommes" E. L. Doctorow
jeparo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede toine74 » 29/09/2011 17:24

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Podologic » 29/09/2011 22:24

Vous allez dire que j'insiste, mais toujours pas de dédicace prévue à Paris ou alentours? :o
Podologic
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PP Renders » 29/09/2011 23:29

non, toujours rien "sur" Paris et environs.
Pour l'instant, dans mon agenda, il y a:
- les 8 et 9 octobre au 10°Comics Festival de Bruxelles (Benjamin, Luca,Emil et votre serviteur)
et le même week-end à Lyon à la librairie La Bande Dessinée à Lyon (Mathieu et Ricard)
- le 19 oct, à l'Auchan de Villeneuve d'Asq (près de Lille) (Benjamin)
- le 22 oct à la librairie BD-world de Waterloo (Benjamin, bibi et peut-être Denis)
- les 29 et 30 oct au Festival de Saint-Malo (Mathieu, Emil et moi + Albertine)
- les 12 et 13 novembre au festival d'Andenne en Belgique (TOUTE l'EQUIPE!)
- le w-e du 19-20 novembre àla Foire du Livre d'Uccle (Bruxelles) (Benjamin & me)
- le 8 décembre à la FNAC de Metz (Benjamin, Emil et moi)

mais tout ça, c'est un peu loin de Paris, je vous l'accorde... :(
Pourtant, on n'a rien refusé, jusqu'à présent. Si on nous invite, on essaie de venir (l'avantage d'être une équipe de 7 ou 8) Faut juste qu'on nous invite...!
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede smileybone » 30/09/2011 06:26

L'annonce est lancée!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MiiWii » 04/10/2011 10:01

Et voila,

Je viens de me laisser tenter, j'ai pris les 6 tomes en numérique (via Izneo et bdBuzz), mais maintenant, je ne sais pas par lequel commencer !! :? :lol:

La petite fille classique et sage qui habite en moi voudrait que je commence par l'ordre de parution, la déjantée voudrait que je commence par le dernier.

Et moi, finalement, je vous demande votre avis ! :lol:
MiiWii
BDébranché
BDébranché

Messagede flocon » 04/10/2011 10:09

L'option 1 n'est pas mauvaise.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede royrob69 » 04/10/2011 10:15

et pourquoi pas un autre ordre completement aleatoire, c'est quand meme le but de la serie, quitte a avoir le choix autant ne pas faire comme tout le monde
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PP Renders » 04/10/2011 10:18

Laisse donc la déjantée parler en toi, MiiWii!
Mais même dans ce cas, choisiras-tu Noah ou Jonas, puisqu'ils paraissent en même temps...?
Et si tu prend l'option un, choisiras-tu Fouad ou Camille?
ceci dit, moi, je trouve que Park est super pour commencer aussi.
:twisted:
PP Renders
Auteur
Auteur

Messagede MiiWii » 04/10/2011 10:22

Comme quoi, on a du mal à changer ses habitudes... Dur de se dire de commencer par la fin ou le milieu :lol:

Mais soyons fou, je vais prendre un ordre completement aléatoire, après tout, oui, pourquoi faire comme tout le monde ? [:my name snake:2]

Merci à vous, j'avais besoin d'un coup de pouce :bisou:
MiiWii
BDébranché
BDébranché

Messagede CorentinL » 04/10/2011 12:23

C'est marrant, je trouve que Park est le seul par lequel il ne faut pas commencer ;-)
On en a causé avec pas mal de lecteurs et si on reconnait que c'est peut être le meilleur des 4 parus, c'est aussi le plus "typé", le seul vraiment différent des autres dans la construction et dans le rythme. Je trouve qu'il laisse beaucoup plus que les autres de côté l'aspect général de la série, ce focalisant beaucoup plus sur le personnage central de l'album...
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede Croaa » 04/10/2011 12:48

Perso je trouve qu'il ne faut pas commencer par Jonas. Après les ayant lu dans l'ordre de parution et n'ayant pas été déçu, j'aurai tendance à dire : Peu importe.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle