crash305 a écrit:je peux lire les interventions ci-dessus ou ca spoile???
Evite quand même le poste de wim et sa réponse d'Almy. Du moins si tu n'as pas lu les 2 derniers tomes
crash305 a écrit:je peux lire les interventions ci-dessus ou ca spoile???
Pep a écrit:OK bon bah quand je m'y met, je commence par Jonas et jvous donnerais mon avis mais comme c'est pas demain la veille, quelqu'un d'autre l'aura surement dejà fait!
mais c'est vrai que ça spoile un chouilla... j'ai déjà mon canif ds la poche, y'a plus qu'à trouver vos bagnolles...
wims a écrit: Je n'ai pas retrouvé la fraicheur graphique des premiers tomes, de Camille à Park. Un souci de temps peut-être ?
wims a écrit:pourquoi avoir intitulé ce tome Jonas et non Jason ? Pour interroger le lecteur ? Mouais, le perso principal de la série reste Jason.
wims a écrit: comment peut il cacher des "trucs" à son frère alors qu'il est en connexion avec lui ?
wims a écrit: à la lecture des premières pages, on devine d'entrée le retournement de situation, annoncé plus loin comme le grand cliffhanger, alors que c'est gros comme une maison.
wims a écrit: De plus, je trouve que ce tome n'est pas abordable pour celui qui souhaiterait commencer la série avec : il y a beaucoup trop de choses à comprendre avant pour qu'on s'y retrouve.
wims a écrit: Suzanne qui, comme à son habitude, a l'air d'en savoir trop, du coup ses dialogues tournent autour du "j'aimerais tant vous expliquer mais là j'ai trop de choses en tête, je ne peux pas"... Bref ça passe sur un tome mais sur 6, erf ! Pour le coup, on aurait tendance à croire que tout tourne autour d'elle, alors ses révélations ont intérêt à nous mettre sur le cul au tome 7 !
PP Renders a écrit:wims a écrit:pourquoi avoir intitulé ce tome Jonas et non Jason ? Pour interroger le lecteur ? Mouais, le perso principal de la série reste Jason.
Certes, le point de vue est double dans cet album, mais, en règle générale, c'est par les yeux de Jonas que le lecteur va découvrir la vérité. Si je doit résumer l'histoire de l'album, je dirai que c'est celle d'un gars qui découvre que son frère lui a caché des choses (j'essaye de ne pas spoiler) et pas celle d'un gars qui doit cacher des choses à son frère. Donc, c'est bien l'histoire de Jonas, même si Jason peut être vu comme le personnage principal. Voilà pourquoi j'ai insisté pour que l'album s'appelle Jonas. Mais bon, je me peux me tromper...
AAATCHOUM a écrit:C' est marrant dans ce top là je n' y vois pas "l' art de voler"...certainement un oubliJAUNE a écrit:Voilà pourquoi les auteurs d'Alter Ego deviendront riches et célèbres (à défaut d'être beaux )
http://www.librairie-jaune.com/topventes.htm
JAUNE a écrit:AAATCHOUM a écrit:C' est marrant dans ce top là je n' y vois pas "l' art de voler"...certainement un oubliJAUNE a écrit:Voilà pourquoi les auteurs d'Alter Ego deviendront riches et célèbres (à défaut d'être beaux )
http://www.librairie-jaune.com/topventes.htm
Non, aucun oubli!
Charlus a écrit:Bulles de salon dans le XV ou à Levallois...
Mais dans n'importe quelle librairie spécialisée tu devrais le trouver !
PP Renders a écrit:chers Wims, déçu que tu sois déçu,évidemment. Mais bon chacun ses gouts...
chichou a écrit:Petit kwak par contre (à confirmer par les auteurs) : Noah rencontre un mentaliste qu'on présente comme Jonas, alors qu'il porte le blouson de cuir et qu'il est proche du chinetoque. Je crois qu'il s'agit plutôt de Jason, non ?
reynes a écrit:Bref, c'est plutôt engageant
MiiWii a écrit:reynes a écrit:Bref, c'est plutôt engageant
Est-ce que cela pourrait vouloir dire qu'on verrait d'autres séries du même genre si c'est tres engageant ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités