JAUNE a écrit:La comm autour du tome 7 est assez nébuleuse voir inexistante pour le grand public.
On ne fait aucune mention de celui-ci dans les albums, et je crains qu'il ne passe inaperçu à sa sortie (surtout vu le temps plus long pour sa parution)
En tout cas, pour la grande majorité des lecteurs, Noah et Jonas sont les deux derniers albums parus et la série est complète.
Pourquoi ne pas avoir évoqué ce tome 7 'rassembleur' au 4ème plat, par ex?
PP Renders a écrit:Personnellement, je comprends que les lecteurs se sentent un peu laissés dans le désarroi car après les six tomes, il est clair qu'il manque une conclusion et pourtant elle n'est pas annoncée.
nexus4 a écrit:PP Renders a écrit:Personnellement, je comprends que les lecteurs se sentent un peu laissés dans le désarroi car après les six tomes, il est clair qu'il manque une conclusion et pourtant elle n'est pas annoncée.
Si j'ai bien suivi le propos de Jaune, le soucis viendrait plutôt du fait que lecteur n'est meme pas en situation de désarrois ou d'attente. Pour lui, la série est pliée, términée. Donc va falloir ramer pour lui refourguer un t.7 qu'il n'attend pas.
Mais bon, la com va vite lui mettre la puce à l'oreille. Changez surtout pas de design pour la couv du 7, l'achat sera quasi instinctif.
JAUNE a écrit: Et le mec qui verrait débarquer un tome 7 des mois après pourrait se dire: 'ah ouais ok, le fameux filon inépuisable'
(ce qui sera peut être sa réaction quand il verra débarquer le 2ème cycle, mais c'est un autre débat )
amly a écrit:En revanche, je pense que là où il y aura vraiment de la perte niveau public, ce sera pour la seconde saison... On verra ce que ça donnera, mais il y a le temps... Attendons déjà ce tome 7
dgege a écrit:Perso, c'est Park que j'ai trouvé le moins dense et le moins intéressant (je n'étais peut-être pas très en forme ! ).
Damienandcoinc a écrit:L'annonce de ce "tome 7-tome 2" non prévu au début m'a pas mal refroidi et j'attendrais désormais la sortie de ce "dernier" tome avant de me lancer, le cas vraiment échéant... Bref, pour moi, on est pas très loin de la rupture du contrat initial passé avec le lecteur ("6 tomes 1 à parution rapprochée lisibles dans n'importe quel sens") et maintenant, j'ai tendance à être plutôt méfiant devant ce genre de situation...
Charlus a écrit:Sinon, je n'ai pas vu de clins d'oeil (du type Blake et Mortimer ou Tintin et Haddock) dans les deux derniers albums. Quelqu'un a-t-il vu quelque chose ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité